Configuration Raptor + Seagate ? - Comment faire le mieux possible

Salut @ tous,

En attendant de réceptionner ma commande de materiel.net je voulais savoir quel configuration au niveau des HDD vous me conseillait à savoir que j’ai commandé :
1x RAPTOR 74go 16mo
3x BARACCUDA 7200.10 320go

J’ai commandé ça en pensant faire du RAID 5 mais en y réfléchissant est-ce que ça en vaut la peine de perdre 320 go?
A votre avis les transferts de disque à disque seront de quels niveau si je reste en SATA normal?
Verrais-je vraiment la différence si je me mets en RAID 5 ? Différence de quel ordre?

Je vais tourner sous E6600 + asus PH DW

Merci pour vos conseils avisés :smiley:

pas besoin de raid… ton 74go, met c:/ 15go pour windows, le reste tout les jeux, grosse application.

Le 320, une partition pour la SWAP, puis le reste tout tes fichiers :wink:

Salut Chris,

En fait je vais avoir 1 disque dur RAPTOR de 74 go+ 3 disque dur SEAGATE de 320 go chacun

Le RAID est donc inutile ?

le RAID 5 est moins performant que le RAID0
C’est pas dit que tu y trouve une difference de perf. visible, d’autant pluis qu’à cote tu as le raptor qui est là justement pour les perf (OS et appli)

Apres reste à voir si tu est à 300Go pres ou pas :ane:

franchement moi j’aurai deja un mal fou à remplir 640Go… alors 960 j’imagine meme pas :paf:
Donc le RAID5 pourquoi pas: un bon moyen d’avoir 640Go de données sur un systeme assez performant sans sacrifier la securité :wink:

Par contre j’aurais une gross différence entre SATA et RAID?!!!

Je n’arrive pas à m’imaginer les transferts du tout, de quel genre cela peut-il etre en Mo/s ?

La sur mon vieux PC je suis à 15 meg/s alors bon c pr ça, j’ai du mal à imaginer un RAID ou ce qu’un SATA peuvent faire :smiley:

un bon SATA ça approche les 50Mo/s en copie de fichier, le Raptor fait environ 10Mo/s de plus en moyenne

Avec le RAID5 tu devrais etre entre les deux je pense

ok merci :slight_smile:

Si c’est pour gagner 5 mo/s en transfert et perdre 320 go bah je préfère monter tout en SATA :super: