Configuration RAM sur P5W DH Deluxe - BIOS

Bonsoir voila j’aurai aimer savoir si il fallait configurer la ram ds le bios? pour le moment tout fonctionne tres bien mais y’a til des réglages a faire au niveau des timming ou FSB???
mémoire 1go Gskill 6400 DDR2
Cm P5W DH Deluxe
et core2duo e6600

merci de votre aide

j’ai voulu voir pour ça mais je ne trouve pas la catégorie ds le bios :ane:

merci pour ton aide je vais de suite tester ça donc je change les timming en rentrant ceux du constructeur cad > Timings : 4-4-4-12 pour ma barrètte :bounce:

c’est a dire? pour les timming c’est bon comment on synchronise :??: :jap:

c’est pas 800 la Dram frequency? concernant ma gskil 6400? :bounce:

hummm j’ai quelque soucis de compréhension lol pourquoi mettre a 400 si ma mémoire peu supporter 800mhz? :ane: oué je ne suis pas tres calé niveau ram fsb fréquence synchro lol…

S’il est synchro il gagne tant de performances que ca? Il me semblait que la désynchronisation était pénalisante que pour les chipsets nforce2 :neutre: . Moi à ca place je mettrais la RAM à 400 et j’o/cerais jusqu’à voir la limite de la RAM et après s’il veut monter le CPU plus haut, il pourra dans ce cas la désynchronisé… Enfin c’est mon avis :smiley: .

Sinon petite question, quand on achète un core 2 duo, la RAM est automatiquement synchronisé au CPU ou pas ?

Ok!!! :smiley: tout s’explique lol merci je vai tester ça et tu croi sino qu’elle pourrait supporter 533x2 ??? :neutre:

+1, 400Mhz front montant + 400Mhz front descendant, soit 800Mhz :super:

Thanks, donc tu étais à 266Mhz en FSB puis 400 Mhz en RAM dès le début :oui:

All right, et donc tu la resynchronisé à 400Mhz puis tu as continué à O/cer en restant synchro avec ton FSB :oui:

Bon alors dans dram frequency il me propose au plus bas 2x400Mhz.
Je disait pourquoi ne pas mettre 2x533 = 1066mhz comme pour la fréqence fsb du processeur à 1066mhz c’est ça la synchro non?? :neutre:

j’ai donc mis en frequency dram 2x533 et ça fonctionne. ça veut dire maintenant que c’est synchro avc le proc??
Il n’y a pas 2x266 dans les réglages. y’a AUTO et direct apres c’est 2x400 pui 2x533 et ça monte :pt1cable:

merci pour ton aide pour le moment je vais resté comme ça toute façon si je souhaite overclocker je peut me servir du logiciel asus Ai booster non? c’est fiable? :clap:

je viens de mettre el BIOS a jour et j’aurais pas du! ça ma foutu mon coefficient dans ai booster a 6 alors que je le met a 9 bug? j’ai donc désinstaller ai booster et le 2eme problème est lorsque j’ettein le pc il cherche le lecteur A (le lecteur n’est pas pres) alors que je n’est pas de lecteur disquette car lecteur A c’est souvent ça non?
Va comprend a quoi sert les mises a jour a part foutre la MMMMM :pfff: