Configuration raid p8p67 pro

bjr
je souhaite acheter une carte mere asus p8p67 pro
par contre j’ai vu que niveau raid 0 sur sata 3, il faut utiliser les port bleu marine qui sont au nombre de 2 seulement
donc un raid que de 2HDD sata3 Contrôleur Marvell® 9120
apres on a les port gris Chipset Intel® P67 Express sata 3
peut on faire du raid avec cela aussi?
et apres les autres ports bleu restant sont des sata2 et peut on faire du raid 0 aussi en sata2
j’ai pu voir que pas mal de personnes avaient des soucis avec du raid sur cette carte

en resumé on est assez limité pour faire du raid en sata 3?

quelq’un aurait deja test cette carte avec du raid en sata 3, avec des ssd et des hdd sata3?

salut, j’ai cette carte avec des disk sur 6 des 8 ports diponibles, par contre j’ai jamais fait de test avec du raid , essaye de dl le bouquin c expliké dedant !

nan c’est tres mal expliqué dedans ce genre de choses, c’est ecrit vite faite sans etre trop objectif sur les différente configuration possible
et j’ai besoin de ces infos pour une utilisation plus avancé que la tienne
Edité le 08/04/2011 à 13:38

:hello:

Je viens de regarder le manuel de cette carte mère, je ne trouve nullement mention d’un RAID avec le composant Marvell, tu es bien sûr de toi quand tu dis que l’on peut effectuer un RAID avec les ports reliés à cette puce? :heink:

c’est ce que j’ai pu trouver sur le net par rapport a ces ports bleu marine, car je cherche a savoir la config détaille possible de cette carte mere pour un prochain achat
genre un raid 0 avec 3 HDD sata3, mais les port sata 3 sur cette carte sont divisé en 2x2 sur 2 couleur différentes et 2 contrôleur différent aussi, pas très simple tout sa même sur le manuel c’est pas trop claire, faudrait voir avec asus mais pour poser une question sur la carte mère faut le numéro de série de la carte mère sinon sa prend pas le questionnaire.
:o(
c’est pas gagné

Il y a peut-être plus de possibilités avec la Deluxe car le contrôleur Marvell n’est pas le même .

apparemment on peut faire du raid que sur le controleur intel
4 hdd en raid mais sata 2
et apres 2 hdd en raid sata 3

c’est dommage qu’il n’y est pas + de port sata 3 pour le raid
et les ports beu marine sont bien sata3 mais font pas de raid, c’est pour disque de donné avec fonction hyper duo
je ne sais pas trop l’utilité exacte
si quelqu’un peut m’expliquer

sur la P8P67 WS Revolution

les ports bleu marine gere le raid sur le contrôleur Marvell® 9128 PCIe SATA6Gb/s contrairement a ces petites soeur
mais bon tjr 2 ports
et sa m’étonnerait que l’on puisse mélanger les 2 contrôleurs
c’est un raid sur le controleur intel avec 2 HDD puis une autre grappe raid sur le contrôleur marvel avec 2 hdd également
en gros un raid pour l’ OS et l’autre pour les données.
Edité le 13/04/2011 à 14:42

C’est ce qui est dans la doc en tout cas. :neutre:

Non, c’est à ma connaissance impossible, à moins de passer par un RAID entièrement logiciel.

raid logiciel c’est pas top
sinon faut un carte mere qui coute beaucoup plus chere, meme hors de prix
la plupart la ont que 2 ports sata 3
c’est pas encore majoritaire par rapport au sata 2, tanpis
merci quand meme
si quelqu’un a des infos en tout cas :super: