Configuration raid 0 mais comment qu on fait donc - resolu

salut a tous,
j ai acheter deux dd sata 2 pour faire un raid 0 (pour l instant comme stockage) je les branche sur ma cm, je configure le bios, je rentre dans l utilitaire nvraid utility avec F10 et je configure comme y faut. Sous windows j installe les drivers, je boot et j essais de rentrer sur le panneau de configuration silicon image raid avec F4 et la il me dit que silicon image raid utility est disable :paf:
Comment ca il est disable :??: :’( :na: alors soit je mis prend mal (c est la premiere fois que je configure une grappe raid :neutre: ) ou ben soit heuuu… ben… je m y prend mal :pt1cable: et pourtant je fais tous ce que me dit la notice de ma carte mere :smiley:
Pour info ma config est dans ma signature
Merci d avance :jap: a ceux qui voudront bien m aider

Insére t driver raid dans ton cd de xp avec Nlite

Bonjour,
Donc tu est bein parti avec ton F10 à créer ton array (ou ta grappe raid0) ensuite quand tu lances l’installation de windows juste au demarrage c’est F6 je crois pour inserer des drivers RAID a partir d’une disquette donc tu lui donnes :jap:
Après il installe windows normalement :jap: :super:

Merci pour vos reponses :jap:
mais le probleme c est que je n ai pas de lecteur de disquette donc je me disais qu en utilisant mes disques en raid comme stockage et en gardant windows sur mon raptor (qui lui a les drivers raid) sa devrais passer :paf:
apparement je me suis completement planté :paf:
J ai encore une autre question, sur la doc de ma cm il est marqué apres avoir fait F10 donc la grappe, il faut passer par F4 qui est l utilitaire de configuration raid silicon image du bios, le probleme c est qu en faisant F4 il me detecte rien?
Est-ce normal,pas normal ou bien j ai decidement vraiment rien compris :sweet: :paf:

Un re-salut a tous
Donc, je me suis enfin decidé a mettre un dinosaure dans mon pc :oui: (lecteur de disquette) en esperant pouvoir profiter de mes 2 dd en raid 0
J installe les driver nvraid sur la disquette, je reverifis ma grappe raid avec F10, et la je me rend compte que dans la colonne BOOT il m indique N/A est-ce normal?
je boot donc sur mon cd xp, j appuis sur f6 pour intaller le driver nvraid, je l installe et la… :ouch: windows ne reconnait pas ma grappe il affiche tous mes DD sauf bien sur ma grappe :heink: :o :na: .
Est-ce une mauvaise manip de ma part, un mauvais driver installer en tout cas j y comprend plus rien :pt1cable: .
J aurais besoin d aide de la part de tout pocesseur de chipset nvidia, ou d’ a8n32 sli
afin de pouvoir resoudre ce probleme sans que ca se termine avec de l essence et une allumette :grrr:
encore merci d avance,

tu as bien mis les pilote?, ton array est bon? car normalement, une fois ton raid 0 crée, et tu part l’install et que tu instal ton pilote, sa devrais marcher #1 :neutre:

oui j ai procedé de 2 maniere differente la 1er en allant sur le cd de ma cm dans makedisk ou j installe sur ma disquette les pilotes nvidia nforce raid 32 bits ( c est les bons je pense?) et la 2ieme en explorant les derniers pilotes n forcex16 j installe le contenu du fichier sata raid
Apparement le probleme doit certainement venir de ma configuration en raid.
Pourtant j ai bien activé les port pour le raid dans la premier page du bios (config ide) et avtivé le silicone image raid.
Ma grappe apparait bien dans l array(2dd 80=160).
Le probleme viens peut etre du faite que dans l array a la colonne boot il m indique N/A ou de ce p…ain de xp mce enfin j en sais trop rien :heink: :sarcastic:

j en suis toujours au meme point malgrés de nombreuses tentatives j ai tout essayé,ma grappe est bien reconnu sous bios (F10) mais windows ne la detecte pas malgré les pilotes nvraid envoyer avec F6 lors de l installation :’( peut etre un probleme de compatibilité a oui j ai viré les jumper des dd sa pourrait pas etre sa quand meme?

tu peux créer le raid avec le silicon image ou le nforce
par le silicon c’est f4
donc en lisant tu regle sur le silicon mais tu passe par l’utilitaire du nforce, donc ça marche pas

moi j’ai fait par le nforce, plus simple a mon gout
oublis pas de brancher que tes deux disque pour le raid, débranche les autres sinon au moment de l’installe ça va pas non plus :paf: j’en ai fait les frais

alors tu branche des dd, dans le bios, tu regle tout, me souviens plus des options
puis voila aprés tu pourra booter sur le cd de windows, bon moi j’ai un lectuer disquette, f6 je charge les pilote et ça marche niquel

nan je regle bien ma grappe par F10 car par F4 ca marche pas.
Par contre est -ce qu il faut regler le silicon(du bios) sur sata2 ou raid car chez moi il est sur raid.
enfin je vais tester encore tout ca et je vous tiens au courant.
et encore merci pour vos conseil :jap:

ben si tu passe par le nforce, donc il y a les options, faut même desactivé le silicon me semble
c’est f10

moi ça marchait pas si j’avais d’autres dd de branchés, peu etre c’est ça qui foiré chez toi

non pas obligé de desactiver le silicon, par contre faut activer le 1er et second port utilisé par le raid

Ca c est fait par contre y a t il une disposition specifique sur les port de la cm?

je crois que oui, certain port vien du Sillicone, et L,autre du nForce…

Aiolas, Sillicone = :love: , les meilleur coté Port S-ATA dans tout les bench sur anandtech :paf:, mais bon, sa sert surtout a ne pas chargé trop le chipset…

Ca y est, ca marche :bounce: , après avoir enlevé les 2 autres disques durs windows a bien voulu s installer sur ma p.tain de grappe raid a la c… :pt1cable:
C etait bien ca aiolas d ou les ecran bleu erreur system et autre non reconnaissance de ma grappe
Encore un grand merci a vous tous :clap: :super:

on se fait tous avoir par ça :paf:

Pour info j ai aussi changer de place mes deux dd en raid je les ai mis sur le connecteur 1 et 3 enfin ca marche c est le principale encore un grand merci mon pc a eviter une douche a l essence (barbecue inside) :jap:

:lol: , ouais, un beau barbecue ummmm

oué je dis on se fait tous avoir, mais en faites c’est que toi et moi :ane:

:paf: :ane: ben ouais defois ca marche pas comme on veut par contre tu as configuré ton block a combien (64 128 etc…)
moi j ai mis optimal et il me la configuré a 64 c est ce qu il faut?