Configuration Raid 0 demande de conseils

Bonjour

Voilà j’ai 3DD 2 de 250 Go et 1 de 500Go
Je souhaiterai faire un raid 0 avec mes deux 250Go
Seulement voilà mon problème, actuellement, j’ai le premier 250Go pour mon système plus programmes, l’autre pour mes jeux et le 500 Go pour le stockage
Et en plus sur un des deux 250 Go (celui de l’os je crois) j’ai une partition recovery (ancien pc dell)
Voilà je souhaiterai mettre le raid 0 en ne perdant pas de données et en reinstallant rien si possible (possibilité de faire une image disque ou copie integrale d’un des deux 250Go sur le 500Go).
Voilà si quelqu’un pouvais m’indiquer la marche à suivre la plus simple ca serai sympa.

Moi j’avais pensé faire un image du disque jeux sur le 500Go et brancher le 250Go en raid mais est ce qu’il va tout mettre en place tout seul après?
Ensuite je remet une partition jeux sur le raid 0 et je copie mon image.
Est ce correct?

Up personne?
J’ai peut-être pas posté dans la bonne partie du forum en fait :ane:

Dans tout les cas tu dois formater tes 2 disque de 250GB, donc si tu peux tout mettre sur le 500Go c’est bon
apres pour les images je connais rien, je ne sais pas comment ca marche

Si tu veux faire un RAID 0 de tes 2 disques 250Go tu sera obliger de les formater, je parle bien des 2 disques, tu peux très bien transférer la totalité d’un des disques sur celui de 500Go mais les données de ton autre disque seront perdu.

Pour les images je ne sais pas trop non plus mais je pense que ce n’est pas possible non plus, actuellement tu as 2 disques de 250Go bien distinct, avec le RAID 0 tu ne verra plus qu’un seul et même disque de 500Go. Quand tu voudra restaurer ton système avec ton image à mon avis tu va avoir des soucis.
Edité le 30/01/2010 à 12:17

Ok merci
Donc je verrais pour faire ca un peu plus tard, j’ai pas trop envie de formater et de reinstaller tout maintenant.
Sinon je voudrais savoir si ca apporte vraiment quelque chose niveau perf?

Tout dépend des DD en question, je lisais par exemple sur PCUPDATE que tu gagne pas mal en performances avec deux dd caviar black

Ben moi j’ai deux maxtor mais je ne connais pas la référence exacte, ils étaient dans un pc dell à l’origine.