Configuration protocol ipv6 sous windows xp

Je n’arrive pas a configurer mon protocol tcp/ip v6 qui peut se fair que sous ms-dos. pouriez vous m’indiqué la marche a suivre.
je vous remerci par avance pour le temps que vous accorderer a mon probleme.

Tu es sous DOS ou sous XP ?

Seul Vista (et peut être Linux) gère nativement, et donc proprement l’IP v6.
Pourquoi le veux-tu sous XP ? Pour Free ?

Bonsoir,

Je suis sous windows xp.
J’ai instaler le protocol ipv6, mais pour celui-ci l’option propriétés est grisé donc j’ai tenter de configurer ma conexion via ms-dos mais j’y trouve plusieurs difficulters(definir l’adresse ip de ma passerelle,configuration tunel etc…), donc j’aurais voulut savoir si il était possible de me donner la marche a suivre clairement?(ce qui n’est pas le cas sur internet).Oui effictivement c’est pour le fournisseur Free.
Edité le 13/12/2007 à 21:35

Tu veux dire en ligne de commande ?
MS-DOS et la ligne de commandes n’ont strictement rien à voir ! MS-DOS est un système d’exploitation, la ligne de commande permet de taper des commande en mode texte dans un OS (comme W2K ou XP).

Tu veux une procédure simple et claire ?
La voilà : reste en IP v4
L’IP v6 ne t’apportera rien, sauf des ennuis. :neutre:

ci joint 2 tutorials:

ipv6.u-strasbg.fr…

www.microsoft.com…

bon courage

Dsl confusion de ma part pour acceder a l’invite de commande je fait demarrer>executer>command et dans la fenetre en haut se trouve marquer ms-dos donc j’ai prit a l’habitude d’appeler sa ms-dos.

Bien je prend note du conseil mais j’ai pour habitude de tester moi meme (surtout qu’avec la freebox ipv4 et ipv6 peuvent cohabiter)donc je me permet d’insister.J’utilise la commande: netsh mais le probleme est que je n’arrive pas a fair le lien entre les informations qui me sont donner avec la commande: ipconfig et ipconfig/all car j’ai des ip v4 et v6 qui sont afficher et je n’arrive pas configurer une adresse ip valide pour une entrée (par exemple pour configurer la passerelle par default…)

Je ne pourrais pas t’aider plus, je ne connais pas l’IP v6, et ne veux pas le connaitre (je l’ai même désactivé de Vista).

Mais tu as les deux tutoriels de zephyrs. :wink:

Je te remerci zephyrs je vais voir si je peut avancer dans mes tentatives avec les adresses que tu ma donner.


Bien adminofplaygroup quoi qu'il en soit je te remerci du temps que tu m'a accorder ;)