Configuration "pro"

Bonjour,

J’ai un ami qui souhaiterait mettre sa configuration à jour ; son utilisation principale est la création/le traitement de musique, gestion de plusieurs périphériques etc., bureautique avancée … absolument aucun jeu c’est vraiment une machine de travail. Le budget est d’environ 800/900€ et l’achat doit se faire obligatoirement à Surcouf (pour la grande majorité des pièces, si c’est pour un composant qu’il faut acheter ailleurs pourquoi pas…)

J’ai pensé à la configuration suivante et me tourne vers vous pour la valider et/ou faire des modifications étant moi-même plutôt habitué à proposer des configurations gamers :

• INTEL Core i7 930 (LGA1366) : 264.99€
  • ASUS P6T SE (LGA1366) : 169,00€
  • CORSAIR DDR3 XMS 3x2 Go PC3-10666 (1333MHz) : 154,90€
  • CORSAIR VX450 - Alimentation 450W : 59,50€
  • POWERCOLOR Radeon HD5450 (512 Mo DDR2, PCI-E 16x) : 37,90€
  • MICROSOFT Windows 7 Premium : 149.99€ (pas précisé si c’est la version 64 bits mais j’aviserai sur place)

Total : 836€

Pour le disque dur il récupère son raptor 150go de son ancien PC.
Pour le dissipateur celui fournit en boite est suffisant ou faut-il penser à le changer ? S’il faut le changer que pourriez-vous me proposer sans pour autant passer par la case Noctua and co à 50€.
Pour le boitier par contre je ne sais pas combien d’emplacements il a besoin donc pour le moment c’est en suspens.

Merci pour votre aide !

Pour quoi faire?

Non franchement c’est une belle config vu l’usage :jap:
Pour le ventirad du CPU s’il ne compte pas overclocker celui fourni par intel peut sans doute suffire, mais si le silence est pour lui une priorité mieux vaut peut-être en prendre un autre (mais je ne saurais te conseiller)

Pour le ventirad, un Cooler Master TX3.
S’il traite de la musique, il lui faut une Carte Son non ? —> www.materiel.net…

Pour ce qui est du trio Processeur, RAM, Carte Mère : il est bon mais je ne suis pas sur qu’il ait besoin d’autant pour ce qu’il va en faire…Il pourrait se contenter d’un I7 750 (Processeur) et d’une Asus P7P55D LE (Carte Mère), ce qui fait une économie de 170 € environ soit le prix de la Carte Son à peu près.
(En n’oubliant pas qu’avec un I7 750, c’est du socket 1156 donc dual channel (donc 2x2 Go ou 4x2 Go).

A-t-il vraiment besoin des 6 Go ?
A-t-il des bonnes enceintes ? Un bon casque ? Chose qui me semble la plus importante avec la Carte Son pour son utilisation.

Pour le boîtier, je te conseille celui-ci : www.materiel.net…
Pourquoi celui-ci ? Le boitier possède une mousse insonorisante (Un peu chiant de faire du traitement de musique si on a toujours le bruit du PC en arrière plan…), l’accès aux connecteurs de la Carte Son sont plus faciles car au dessus du boîtier, et le boîtier est une merveille…:slight_smile:

Ca doit dépasser un peu le budget mais bon…Ce boîtier il en sera content…

Au fait, ne manque-t-il pas un Lecteur CD/DVD ? (Erf ça rajoute des frais ça :S).
Edité le 07/04/2010 à 14:20

C’est sur mais il a un budget…

Boîtier & stockage
Boîtier : Fractal Design Define R2 - titane 90,99 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 44,89 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : AMD Athlon™ II X4 630 95,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 79,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 115,99 €
Carte son : Asus Xonar Essence STX 177,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €

Total : 777.62 € ou 738.72 € (sans frais de port)

Il te reste donc de quoi acheter des bonnes enceintes pour aller avec la bonne carte son.
Pour la carte graphique elle est intégrée à la Carte Mère.

Heuu faire de la MAO sans carte son ? Ou c ‘est qu’ il l’ a deja ?

@Serialof83: en carte son, mieux vaux se tourner vers une carte son pro: M-audio, EMU etc…

Sinon les 6 Go seront pas de refus, Certains logiciel comme Cubase mange beaucoup de mémoires selon ce qu’ on utilise. Si, avec ca, il fait tourner d’ autre logiciel style Soundforge ou Ableton live, les 6 Go seront bien solicité.

Je n’y connais pas grand chose, je sais juste que cette Carte Son est bonne et conseillée pour la Musique et que le reste de la config’ suffit, c’est pour ça que je ne lui ai pas recommandé d’enceintes.

C’est surtout une carte pour audiophile. Il y a fort a parié que la personne concerné utilise du matériel avec prise MIDI. prise qui existe pas sur l’ Essence STX (par contre, la Xonar D2 en a).

Le choix de la carte son, dépendras de l’ utilisation et du nombres de prises pour connecté tout son matos.

Désole j’ai oublie de préciser qu’il possède déjà une carte son Pro ainsi que tous le matériel associe au son.
Le silence est effectivement quelque chose de recherche mais pas non plus prêt a mettre 200€ dans une tour :slight_smile:
Le lecteur DVD il le récupère aussi de son ancienne config. Les 6go de RAM sont nécessaires comme le précise mildioux.

Pour le dissipateur je peux donc me tourner vers un CM TX3 selon ces critères? Et la tour une CM341 conviendrait elle?

Merci a vous et désole pour les accents, le téléphone les mets quand il veut…

Ah…
Bon on refait alors :

RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 171,49 euros€
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 euros
Processeur : Intel® Core™ i7 930 273,99 euros€
Carte Mère : Asus P6T SE 181,49 euros
Boîtier : Fractal Design Define R2 - argent 90,99 euros
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 44,89 euros
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo 78.49 euros

Total : 871.29 euros (prix materiel.net, sur Surcouf ça doit faire 40 euros de moins facile).

Pour la CG j’en ai mis une mieux qui a un ventilateur, parce que ta CG passive là…
Edité le 07/04/2010 à 21:36

USELESS, en plus de coûter plus cher et de faire du bruit.
Je sais bien que vous êtes en majorité des gamers mais essayez de vous adapter aux demandes. Il ne joue pas, ne fait pas de traitement graphique, pas de rendu 3D… pas la peine de lui mettre une CG chère - bruyante - puissante.

La seule et unique raison de lui proposer une carte graphique puissante et chère, ça serait la prise en charge par un de ses logiciels de traitement musical des possibilités GPGPU de ladite carte. :wink:
Edité le 08/04/2010 à 11:08

+1, d’ ailleurs si, dans la limite du possible, on pouvais tout passé en fanless, ca serais mieux.

De plus, je connais aucun logiciel MAO qui prenne en charge le GPGPU, mais je peu me trompé sur ce point.