Configuration pour XP sur Packard Bell HELP... !

et quand tu prévois passé à XP :what:

Non sérieuxsement fait un ghost au cas ou t’as un pb tu reviens sur ton ancienne config, pleinement fonctionnelle… :wink:

désole de jouer le diable, dans ce monde d’anges
mais ayant bataille sur un p. bell plusieurs jours
pour trouver les drivers particuliers de p bell
la soluce initiale de destros = dual boot pour tester xp me semble la plus sure : le temps de verifier si tout est ok
et ensuite supprimer w me
surtout si le dd de 20 Go a été tatoué par la protection parckard belle :pt1cable:

cest vrai, c`est plus sage, tàs raison :wink:

et quess tu veux dire par dd tatoué :what:

rachel

p. bell, sur ces dd cree un tatouage = programme de protection contre les copies pirates des logiciels fournis sur les deux master.

au debut j’ai cru que c’etait un formatage et non il faut tel à la hot line quand tu changes de dd et de systeme d’exploitation
ou en magasin le cout = 60 euros

ah ben, cest juste ces pc la qui sont comme ca :what:

je ne sais pas, mais je me suis promis de ne plus mettre les doigts dans un systeme p. bell.
sur les cd masters les repertoires des drivers est protege par un mot de passe et pour y avoir acces : tel à la hot line, je ne me souviens pas du prix de la mn, pour y acceder.

la seule soluce quand on change de dd est de remplacer la carte graphique, la carte son et le modem interne, meme le setup du bios est bloque pour le modifier tel à la hot line :ouch:

ben moi aussi jai un prob avec mon bios( j`ai un pc HP) je ne peux partiquement pas oc ma carte graphique :confused:

Oui, tout cela est vrai… Les Packard Bell sont tatoués… Quelque part dans le bios, quelque part sur le disque dur et quelque part sur les cd masters, il existe un codage qui empêche tout piratage et surtout (mais cela est bien le problème) toute véritable évolution de la machine… :non: :non: :non:

Je ne sais trop que faire sachant cela… Evidemment, je me sens pret à passer à Windows XP mais j’ai peur de me retrouver avec un ordinateur légèrement bloqué comme je l’ai lu ça et là… :cry: :cry: :cry:

Que signifie Dual Boot… je n’ai pas tout à fait saisi ce que tu voulais dire par là…

O’ monde étrange et merveilleusement compliqué… (bien que peuplé d’anges magnifiques)…

Destros

PS. Rachel tu es un petit ange splendide ange… :ange: :ange: :ange:

merci destros :love:

pour ton dual boot, je sai spas, je m`y connais pas trop trop à ces techniques la :smiley:

desole pour toi rachel :frowning:

mais generalement les pc de marque sont tres < fermes >
afin d’eviter trop de retour pour pannes bizarres et simplifier la mission de la hot line, en cas de bleme systeme :
vous inserez la diquette a de boot
vous inserez le cd master 1
vous inserez le cd master 2

il est meme difficile de supprimer un programme inutile ou un jeux installés par les cd masters :pt1cable:

pas grave, cest juste ca qui est chiant, a par ca, jai aucun prob à cahnger de matériel( jai ajouté de la ram et chaangé ma carte graphique)

En fait, j’aurais beaucoup aimé avoir l’avis de possesseur de Packard Bell afin de me faire une véritable idée de l’étendue du carnage qui m’attend :sarcastic: :sarcastic: …

Hélas, les ordinateurs packard bell sont incompatibles avec les anges… :ange: :ange: dommage …

Destros :??: :sarcastic: :pt1cable: :ouch: :frowning: :slight_smile: :sleep: :love: :sol: :kimouss:

PS. Je suis aussi beta testeur de smileys en freelance :lol: :lol: :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol: :lol: :lol:

a destros

le dual boot te permet au boot de choisir le systeme d’exploitation que tu souhaites soit w me ou xp

avant toute chose faire le test ce compatibilite de xp
pour connaitre si ton systeme actuel le supportera et quels seront les matos ou softs incompatibles, mais ne pas se faire trop de cheveux blancs car ce test te prepare moralement à aller chercher sur le web les drivers, pour le matos le changer en cas !!!
si tu as le cd xp, tu fais une installation sur le w me existant
tu dois faire attention à une < seule chose > pour ne pas ecraser w me, c’est de bien preciser a xp qu’il s’installe dans le repertoire c:\win_xp par exemple, le creer avant ton install

Merci Koko…

A la lecture de tous vos envois, j’en viens de plus en plus à douter sur windows xp…

Alors me voici plongé dans mes grandes pensées…
Et si j’attendais l’avènement de Linux…
Oh oui mais là aussi, il y aura surement incompatibilité de matériel… Zut…
Et si j’achetais un Mac…
Oui mais c’est cher…
Tssssssssssssssss pourquoi j’ai revendu mon Atari 520 Ste moi…
:??: :??: :??:

Destros… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PS. vends Packard bell peu servi cause départ en Tasmanie (je sais, c’est pas crédible !) :pt1cable: :lol: :pt1cable: :lol:

a destros,
xp :clap:
non pour ma part depuis que je pratique l’informatique, des lustres et des lustres, c’est pour l’instant un des plus stable systeme de windows.

tu auras bien entendu bcp d’autres avis differents, mais à chacun de se faire un avis perso :wink:

je ne jure que par XP maintenant, j`vais ME avant mais quelle merde cet os :lol: formatage presque à tous les mois sans parler que de simple réinstallation :smiley:

oui rachel, c’est vrai les erreurs fatales de w 95, 98 ou Me
t’obligaient souvent à un formatage et une reinstalle, mais c’est aussi de cette façon que tu connais bien ton systeme
et que tu peux l’ameliorer dans le temps :yep:

Bon je m’abandonne à vos conseils…

Je vais installer XP sur ma petite machine et l’on verras bien si elle a une assez grande bouche pour l’avaler… (non il n’y a rien de sexuel la dedans, c’est juste une expression typique de Normandie :ouch: :pt1cable: :ouch:

Bien à vous les anges sauvageons et rebels du web… :super:

Bises :love: :love:

Destros :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: