Configuration pour windows vista !?

Bonjour, j’ai une question !?
Puis-je installer vista sur mon ordi sans qu’il “ram” trop … Vous me conseillez ? Votre avis ?
Voici ma config:
AMD Athlon 64 Processor 3500+
2,21 GHz, 1.00 Go de RAM
NVIDIA GeForce FX 5700LE

Si tu ne comptes pas jouer, pas de problème !

Salut,

j’avais une config similaire à la tienne :
A64 3200+
1,5 RAM
GF 7600GT
RAID0 SCSI U320

Ca passe, mais c’est pas l’extase. Je jouais à BF2 ca passait.

Maintenant que j’ai changé de config, j’ai limpression que l’ancienne etait d’une lenteur effroyable.

Perso je te conseille de rester sous XP ca serait beaucoup mieux.

Salut,
Ben si tu fais de la bureautique et tu utilise internet, il y a pas de probleme. LE probleme vient que si tu installe des logiciel lourd, en particulier ceu de montage vidéo comme pinnacle v11.1

Acheter vista qui coute une fortune parce que je pense pas que tu es reçu une licence avec ta config donc moi egalement je resterai sous xp car si tu veux mettre l’interface graphique de vista sous xp cela est possible aujourd’hui avec quelques petits programmes.
De plus pour une utilisation classique vista n’apporte pas d’enormes avantages a xp.

@+

salut
tu veut savoir si ton pc peut acceullir windows vista?
telecharge et instal cet outils de microsoft qui te dira quel version de vista tu peut installer sur ton ordi.

www.microsoft.com…

@+

Attention, ne pas faire confiance aux propos décallés de “lebossdu70”, ce type est un pro-microsoft, dans le sens (“Je sais cliquer sur démarer, donc j’suis le pro de l’info”).

Pour en venir au sujet réel, ta config semble largement suffisante pour vista … et peut être mçeme avec la 3d!
Car, vista n’est pas le windows évolué, avec tout le plan de travail en 3d, la 3d (gourmande) n’est rien d’autre qu’une simple option, vista intègre aussi un thème windows simple, consomme autant ou moins qu’avec xp.

Ce qui ralenti vista, ce sont les nouvelles options qui souvent sont peu utiles : volet windows, indexation des fichiers (recherche plus rapide), … Il suffit de les désactiver pour obtenir un vista moins gourmand!

Pour ta config, je connais pas les AMD (espèce en voie de disparition), mais tes 1go de ram, ta 5700 Le sont largement suffisant pour faire marcher correctement vista (même avec la 3d), car dans mon expérience, j’ai déja fait marché vista sur un pentium 4 2Ghz, 512 Mo RAM, Nvidia 5500,… Et sur internet, certaines personnes font tourner vista sur des …Pentium 3 1Ghz, 256 Mo RAM, et carte graphique modeste!

Quant aux versions vista, elles sont toutes les mêmes (à peu de choses pret) celle à privilégier est la familliale premium, car c’est la plus complète pour son prix, mais c’est surtout que la version Ultimate (plus chère), n’apporte rien de plus qui soit utile!
Sinon, si tu as envie d’investir moins dans vista, prend la version familliale basique, elle n’intègre pas la 3d, le volet windows,…

Sinon, pour faire des jeux, que ce soit vista ou xp, c’est la même chose, à ce niveau là, ça ne dépend plus que de la config de ton PC! :slight_smile:

HAHAHAHA, excuse mo mais tout le monde connais ce programme qui permet de savir si notre ordi peu avoir vista…je te paris qu’il la déjà utilisé!

regarde directement ici, tu as ttes les infos :

www.microsoft.com…

a+