Configuration pour Vista - Possibilités avec un Athlon XP ?

Bonjour toute le monde,

suite à la sortie de Vista je suis en train de me tâter pour l’installer sur ma bécane. J’ai un Athlon 3000 XP avec une carte mère ASUS, un 6800GS avec 256Mo, 1Go de mémoire, un DD de 160Go, un lecteur et un graveur de marque Toshiba.

Est-ce que c’est faisable et à quel prix? Baisse de performance? Incompatibilités?

Merci d’avance.

A+

'lut, tout à fait ; je l’ai fait sur une machine encore plus flaiblarde que ça et ça Fonctionne. :super:

Faisable

Au prix de l’achat d’une licence de Vista

Baisse de performance ? Oui, dans un premier temps, le temps que les pilotes fiables et optimisées sortent.

Incompatibilités ? Peut être, regarde sur les sites des logiciels et des périphériques que tu utilises ! Mais, là, je n’en vois pas ! :wink:

le probleme n’est pas de se demander si ça marche ou pas… car ta machine est largement suffisante.

C’est surtout de savoir si tu va pas bientot upgrader ton PC :neutre:
Dans ce cas tu ne peux pas trop prendre un Vista OEM car il ne pourrait pas s’installer sur la nouvelle machine.
Tu sera alors obligé de prendre une version boite, transferable au prochain PC.

A toi de voir en prenant cela en consideration

Justement je voulais prendre une version OEM sur ce PC là et le jour où je devrais le changer il sera de toute façon installer par défaut dessus.

Quelles sont les véritables différences entre la version boîte et la version OEM?

La license OEM est liée au pc sur laquelle elle est installée. Si tu change de carte mère, la license OEM expire. La license Retail peut être transferée sur une nouvelle machine a la condition que ta license ne soit installer que sur un seul pc a la fois.

En terme d’installation, la license OEM s’installe de facon complète. ELle ne prend pas en charge la mise a jour (me semble-t-il … je suis pas certain) mais la seule restriction reste bien sur la license liée a la machine. D’un point de vu de l’utilisation, aucunes restrictions.

La license OEM bénéficie de 10 activations via internet (en cas de formattage par exemple) tout comme les autres licenses (excepter VLK). Par la suite, il te faudra appeler pour l’activer. Il parait parfois plus judicieux d’acheter une license OEM qu’une license boite ou mise a jour (A ce jour, sur la totalité des licenses XP légales, seules 10% proviennent de licenses Retail donc en version boite !).

Si si … Pas de raison qu’elle soit limitée à ce niveau :wink: