Configuration pour une nouvelle config

Bonjours, je suis à la recherche d’une configuration qui tiendrait la route aux fils des années et qui pourrait a la limite être overclocker en fin de vie, ce que j’espere ne serai pas avant longtemps. Je met en référence les lien vers le cite grosbill.

Donc voila je me lance:

Memoire vive:

www.grosbill.com…
OCZ Technology 1Go 1333MHz PC10600 DDR3

Prix: 39.90€ x2

Carte mère:

www.grosbill.com…
ASUS Striker II NSE - NVIDIA nForce 790i SLI
carte mere Socket 775 - DDR3 1600/1333/1066/800 - 3x PCI Express x16 - Dual LAN Gigabit - SATA II - Audio 7.1 - Firewire - eSATA - Système Fusion Block
Prix: 319.00€ ==> 320.90€

Processeur:

www.grosbill.com…
INTEL ® Core™2 Quad Q6600
processeur 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
Prix: 178.90€

Carte Graphique:

www.grosbill.com…
GROSBILL SELECTION NVIDIA GeForce 9800 GX2 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express
Prix 449.90€

Alimentation:

www.grosbill.com…
THERMALTAKE TOUGHPOWER 750W (W0117) - 80PLUS - ATX 12V 2.2 - PFC actif et un ventilateur de 14 cm
Prix: 126.75€

Disque dur : 2x 250Go RAID 0, déja acquis
Lecteur DVD: déja aquis

Prix ToTal: 1118,85€

Voila, alors vous en pensez quoi ? C’est correcte ? j’ai rien oublier ?:etonne2:

^^ manque la boiboite et le(s) disque(s) dur(s).

Sinon ma première remarque concerne la ram … je pense pas que la DDR3 soit indispensable, même sur une config neuve orientée haut de gamme; Le gain de performance n’est pas top pour le surplus de prix. Ensuite pour la carte mère je la trouve un peu exagérée, avec les 3*PCI-E x16 (surtout su tu prend une X2 a la base, je sait pas si un SLi de X2 est gérable).

RAM : Previligier de la DDR2 !!!

Mobo : Bien, mais tres cher si on compare a la Rampage ou a la maximus Formula qui offrent des performances identiques.

CPU : Depasser. Previligier les nouveaux quad-core sous l’architechture Penryn 45nm.

GPU : A ce qui parrait, dans un mois, les ATi HD4870 sortent et auront possiblement des performances superieures a la GX2. Ca reste a voir. Sinon, c’est bon et ca reste le top dans l’actualite.

Alimentation : A way too much. Previligier une Corsair HX620 qui sera amplement suffisante.

HDD : Un beau ptit RAID 0 va etre super la dedans :slight_smile:

Boitier : Manquant : au choix.

Oui, le Raid 0 est prévue, avec un autre disque dur pour sauvegarder au cas ou ^^

La DDR2-8500 est-elle donc plus avantageuse que la 3 a l’heure actuelle ?

J’ai déja le boitier ( A+ Case Grand tour), même si j’ai oublier de le mentionner.

Oui, une bonne DDR2 1066 MHz du style Crucial Ballistix ( attention par contre -> Il faut la prendre double-sided ( la RAM doit avoir des puces de memoire sur les deux cotes du PCB lorsqu’on la regarde de profile ) ou du G. Skill ferait emplement le boulot. On economise alors sur une carte-mere DDR2 qui sont moins cher.