Configuration pour une Divx Box Maison ?

Bonjour,

Je conçois actuellement une Divx box maison, le coffrage en bois est terminé, a peut près la taille d’un boîtier destock, je but sur les composant à mètre et voudrait votre avis :

Budget 500 €uro :

0113.90 € - Processeur Core 2 Duo E4400 www.topachat.com
0160.89 € - Asus P5W DH Deluxe - www.topachat.com
0058,89 € - Point Of View GeForce 8400 GS 256Mo - www.toutpourlamicro.com
Pour la mémoire je pense à de la pc6400, 1 giga minimun voir 2 giga en duel channel, je sait pas quelle marque prendre, Corsair à toujours été mon premier choix pour mes pc mais la c?est une Divx box qui fera de la vidéo à 70%.
Une carte d?acquisition vidéo et TNT pour pouvoir enregistré des programmes et les regarder.

J?ai déjà plusieurs alimentation, 300 et 350 watt, disque dur ata et sata de 80 à 500 giga, lecteur cd et DVD c?est pourquoi je ne les inclue pas dans le listing.

Je supprime donc le lecteur DVD et Divx et le magnétoscope pour le remplacé par ma Divx box, le port réseaux est important pour la connecté sur le réseaux actuelle et donc avoir accès au disque pour récupéré les vidéo enregistré et mètre de nouvelle vidéo.

Voila, donc si vous avez des consielle sur quelle serait la mielleure mémoire à prendre ou carte mère ect… en gardant en tête un budget résonable sachant que c’est avant tout pour de la vidéo quelle sera utilisé, sinon au niveaux du systéme d’exploitation, c’est bien windows media center ou existil d’autre systéme ?

Merci à vous pour toute les informations et consielle que vous m’apporterais.

Il y a des systèmes d’exploitation gratuits genre GeeXboX. Si tu ne lis que de la basse définition alors tous les processeurs avec 512Mo de ram suffiront. Si tu veux lire de la HD (ou prévois) alors il faut prévoir un peu plus gros en processeur (enfin le E4400 est largement assez bon). Essaie aussi de rendre silencieux ton pc au maximum avec un ventirad silencieux et une carte graphique refroidissement passif.

Merci pour t’est consielle bobby23.

Sinon sur le matérielle, quelle marque de barrete, quelle type, cas de latence ect…

Le choix de la carte mére est elle bonne ou m’en consiéllé vous une autre avec notament le chipset P35, quelle intèret ect…

Quand à la HD effectivement j’aimerais la lire car cette divx box à pour but de remplacé plusieur matériel à la foie et pour duré également dans le temp, pour la carte graphique sa devrait allez assez simple de changez par un radiateur, mais pour le cpu je voie pas quelle ventilo permètrais de réduire considérablement le bruit sans faire chauffé d’avantage le cpu, des recommandation à se sujet, genre un block avec ventilo de 120 milimétre et pouvoir réglé la vitesse de rotation ?

le Cor2 2 et le Gigo de RAM sont deja largement suffisant , voir en trop.

Si tu veux faire de la lecture HD il te faudra par contre soit un plus gros CPU (Environ E6600 mini) soit un carte supportant le decodages des films HD-DVD et/ou BR. Pour cela les radeon HD 2400 et 2600 sont meilleurs car font plus de choses que les GF8. Et une GF8400 peut s’averer un peu limite à vrai dire (8500 voir 8600 mini pour le futur…).

Mais de toutes façons 1Go c’est deja presque trop de RAM pour cela :wink:

Lecture interessante à ce sujet:

www.presence-pc.com…

Sinon si c’est pour divxbox le mieux ça reste la Xbox1 avec une puce :ane: mais bon j’dis ça…

+1, une HD 2400 est bien meilleure pour lire les vidéo HD (notamment les HD-DVD) que les Geforce 8. En plus ces cartes sont capables de transmettre le son par le HDMI directement normalement (il y a un circuit son intégré).

Alors modification de ma configuration, voila se que sa donnerais :

J’ai opté pour une GF et non une ATI car je suis pro GF depuis que j’ai que des problèmes de pilote avec les ati.

0122,38 € - Albatron GeForce 8600 GT - 256Mo - www.materiel.net…
0159,50 € - Asus P5W DH Deluxe - www.microchoix.com…
0059,78 € - G.Skill Extreme Series PK 2x512Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - www.materiel.net…
0171,00 € - Intel Core 2 Duo E6420 - www.esoph.com…
0512,66 € - Total

Alimentation no name de 350 watt, disque dur sata 1 de 120 giga maxtor, lecteur dvd déjà en ma possession !

Qu’en dite vous ?

question importante, le bus de mon cpu est de 1066, sur la carte mére aussi, si je prend des barrette à 800 cela ne vat il pas le bridé, c’est 2x512mo en dual chanel, cela signifie t’il que c’est doublé, c’est à dire 1600 800x2 ou faut il de mielleure barrette ?
Edité le 02/08/2007 à 17:22

un ensemble athlon x2 4200 meme un 3800 suffit pour lire des divx ^^ et une ati hd 2400 ou 2600 suffit largement et sont meilleur que la 8600gt et les pilote ati a l’heure actuel sont meilleur que ceux d’nvidia !!!
et je conseil pas d’alim no name elles sont dangereuse et on de mauvaise tension,dc prend une fortron ou seasonic !!!
et un disque dur de 250 serais meiux pour les divx.
pour la memoir prend un kit 2 giga il en a a moin de 100€
Edité le 02/08/2007 à 17:31

ce n’est pas tout à fait comme ça que ça marche :wink:

explications:

le-poilu.whykywa.com…

:wink:


[quote="cyberpunkfw1983"]

pour la memoir prend un kit 2 giga il en a a moin de 100€
[/quote]

D’un coté tu dis qu’un 3800+ suffit à lire des divx et de l’autre tu lui conseil de prendre 2Go de RAM :pt1cable:

C’est un peu contradictoire là quand même!

Pour lire des Divx meme avec 512Mo c’est suffisant (avec une distribution linux faite pour ça par ex) et 1Go mille fois suffisant pour une utilisation Windows +MediaCEnter (celui de MS ou un autre)

les 2 giga c’est pour une evolutivité et peut etre si il veux faire tourner des hd dvd ( Décodage H.264 ) parceque avec 512 ou meme 1 giga des hdvd sacade en dessous de 2 giga et pour moin de 100€ !!!

pas besoin de 2Go pour lire des HD-DVD :heink: je ne sais pas où tu as vu ça.

(sinon les XBox360, PS3 et autre platines seraient bien em##der pour cela).
Ce qui compte c’est la carte vidéo pour prise en charge de la décompression et éventuellement un bon CPU.

www.clubic.com…
chip integré mais reste valable !!!