Configuration pour un Windows Home Server

Bonjour,

Je voudrais préparer un PC pour un Windows Home Server… dans le dossier configuration du moment il n’y a pas encore de configuration pour cela.

Quelle configuration me conseillez vous? :idee:

sachant que je voudrais le disque du system en raid1 (j’ai lu que c’est conseillé si il y a un crash) et que les backups de mes données sont importants.

l’aspect économie d’énérgie aussi est important pour moi, histoire de ne pas trop dépenser de calorie pour rien

merci d’avance,
meta

ps: pas de débat sur Windows vs Linux ect… mon choix est fait! merci :non: :ouch:
Edité le 30/10/2009 à 17:09

Le WHS n’est pas trop gourmand en soit, c’est une base Win2003 Serveur

Pour te dire je le fais tourner dans une machine virtuelle (hebergée par un Linux Debian R4)

Au debut c’etait un simple E4300 avec 1Go de RAM. J’ai remplacé le E4300 par un E6600 essentiellement pour disposer des instructions de virtualisation. Sinon l’Ea4300 suffisait largement.

Tout cela tourne tres bien, streaming media avec le PC et la Xbox, sauvegarder des données, accès à distance, etc.

Donc pas besoin d’une bete de course.

Ceci dit si j’etais toi je n’acheterai pas WHS aujourd’hui (je ne l’ai pas achete d’ailleurs). ce dernier va surement profiter l’an prochain d’une nouelle version basée sur Win2008 R2 (Equivalent de Windows7)!

Si tu veux du WHS vas faire un tour sur le site microsoft connect, là tu pourras recuperer des clé d’activations pour WHS valables plusieurs mois et le nompbre de cle ne semble pas limité (j’en sui à ma 4m suite à plusieurs reinstallation pour test)
WHS se telecharge librement en version test chez MS :wink:

Cela te permettra de patienter jusqu’au nouveau WHS.

Niveau Hardware si tu veux de la faible conso: un Intel Atom fera l’affaire dans ce cas :wink: sa puissance est suffisante pour WHS, et ça coute pas tres cher pour une consommation tres reduite.

merci,

pour la clé, pas de problème, j’ai une licence développeur chez ms, donc je peux tester gratos plein d’os.

et pour les disques data? des 5400tr ou des 7200? ou plus? mirroring

du ssd pour l’os ou pas?

1 go de ram suffit? :etonne2:

tu as l’aire de me dire qu’il faut une machine pas chère avec bcp d’espace disque.

merci,
meta

C’est le principe du serveur de fichier non ? :wink:

Un SSD pour l’OS n’est absolument pas nécessaire, au contraire. On ne recherche pas la perf absolue au demarrage là, ce qui compte c’est la fiaibilité.

Tu peux prendre les derniers disques SATA à faible consommation (genre “greenpower” et autre). Certains sont des 5400tr/min aux perf equivalentes à des 7200tr/min pour une consommation moindre.

Pour ce qui est du mirroring, à vrai dire pas besoin de s’embeter avec ça sur WHS. Il génère automatiquement une repartition des données sur de multiples disques, en integrant un certain niveau de tolérence de panne. Je ne suis pas sur pour 2 disques, mais si tu en a au moins 3 l’un des disqes peut tomber en rade sans perte de données :slight_smile:

Et oui: 1Go de RAM suffit largement :wink:
Moi j’ai 1Go pour mon serveur mais la machine virtuelle faisant tourner WHS n’a que 512Mo de RAM et ça tourne sans soucis :wink:
Edité le 31/10/2009 à 01:08