Configuration pour un serveur personnel ?

le raid 5 c’est qd on a deux pile de diques une pile A1,A2… mirroir d’une pile B1,B2 c’est bien ca ?

mais j’ai un autre question enfin deux :neutre:

1. Quand un disque grille il suffit juste de le remplacer et cela fait tt tout seul?
  2. si on ne trouve plus de disque de meme spécificité ca marche ?

1 oui il y as une fonction pour cela

2 fr.wikipedia.org…

c’est ingeste a lire ton truc lol :pt1cable:

c’est long oui d’accord

va en millieu de page

raid materiel

j’ai lu la clonclusion tout simplement donc mefiance c bien sans l’etre

_Mini boitier + alim Antec NSK3480 = 75 € ( Avoir une bonne alim, je pense que c’est ce qu’il faut pour un serveur fiable et durable dans le temps, elle présente un bon rendement donc excellent pour du 24 h/24 , elle protégé contre la surtention, surintensité…etc etc)

_Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H = 60 € ( Elle n’a pas le WiFi intégré mais elle est vraiment pas cher d’ un autre coté, et sinon, elle a tout ce qu’il faut, controleur réseau compatible 100 Mbits et 1 Gigabit, 3 ports SATA avec mode RAID 1 possible, la video enfin bref, le minimum quoi ).

_Processeur Intel® Pentium® E2160 = 58 € ( pour seulement 10 euros de plus, autant prendre un pentium plutôt qu’ un celeron )

_Mémoire vive Cruciale 1 Go PC 5300 ou Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 = environ 18 € ( Largement suffisant, 512 Mo suffirai mais etant donné le prix des barrettes 1 Go, faut pas se priver)

_Lecteur/graveur DVD Nec AD-7200S SATA = 27 € (C’est l’un des moins cher)

_2* Disques dur Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 150 € ( Deux disque dur de 500 Go en mode RAID 1 pour la sécurité des données )
[strike]
_Carte WiFi D-Link DWL-G520 = 30 € ( Carte PCI compatible 11 Mbps, 54 Mbps et 108 Mbps )( et avec un bon commentaire pour linux : “Carte parfaitement fonctionnelle sous Linux (Debian & Ubuntu du moins) à base de chipset Atheros, nickel.” )[/strike]

1To (en RAID1, certes) est peut être beaucoup, j’ai un peu de mal à me rendre compte (je pense que j’ai 300Go max de données). Sinon, pas besoin de carte Wifi, il sera soit en Ethernet, soir en CPL Ethernet.

Sinon, des avis sur cette configuration ?

Merci

up ?

largement suffisant pour un serveur personnel

Ok. Peut-être peut on encore affiner cette configuration ?

Boitier : Mini boitier déconseillé (cf plus haut), il vaudrait mieux une tour dans ce cas ? Certaines tours antec sont fournies avec une alimentation je crois. Qu’ont les boitiers “rack” de particulier ? Ils sont censés se mettre dans une baie facilement mais ont-ils seulement cet avantage ?

CM : Ok

Lecteur / graveur : ok

RAM : Ok, PC5300 suffit (serveur donc pas O/C etc) et 1Go (vu le prix ^^)

DD : Ok

Processeur : Okn les premiers Xeon (orientés serveur) sont assez cher. celui-ci est-il ok ou vaut-il mieux en prendre un un peu mieux ?
Que fait AMD dans ce domaine (même si je crois qu’Intel est plus interressant qualité/prix) ?

Merci

P.S. : Question subsidiaire : Vaut-il mieux un premier prix Dell ou une configuration au détail ?
P.P.S. : Mon ancien PC avait des problèmes de démarrage/arrêt, on peut (au mieux) récupérer un Pentium 4 et une CM Chaintech en socket 478.

rereresalut

les rack : c’est un serveur tout integré et c’est fait pour cela : desaventage : la place manquante pour l’ajout de disque , pas tellement d’update materiel

Mini boitier : si il peu faire rentrer 2 disque , qu’il possede un pross non oc , et une petite CG le peu de ventillation qu’il on suffise

Mieux vaut un pentium

Si tu es sur que ton p4 et ta CM fonctionne essaye de les remonter de toute façon si sa passe pas et que tu as acheter la tour , l’alim … sa servira pour l’autre

Ton p4 pour un serveur avec un linux sera suffisant : c’est un home serveur que tu fait donc il as pas besoin d’avoir une puissance monstrueuse

Ok. Donc je reste sur la configuration proposée en changeant éventuellement le boitier. Pour P4/CM, cet ordi avait (comme dit plus haut) quelques problèmes et je n’avais pas pu identifier si cela venait de l’alimentation (noname) ou d’un autre composant.