_Mini boitier + alim Antec NSK3480 = 75 ( Avoir une bonne alim, je pense que c’est ce qu’il faut pour un serveur fiable et durable dans le temps, elle présente un bon rendement donc excellent pour du 24 h/24 , elle protégé contre la surtention, surintensité…etc etc)
_Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H = 60 ( Elle n’a pas le WiFi intégré mais elle est vraiment pas cher d’ un autre coté, et sinon, elle a tout ce qu’il faut, controleur réseau compatible 100 Mbits et 1 Gigabit, 3 ports SATA avec mode RAID 1 possible, la video enfin bref, le minimum quoi ).
_Processeur Intel® Pentium® E2160 = 58 ( pour seulement 10 euros de plus, autant prendre un pentium plutôt qu’ un celeron )
_Mémoire vive Cruciale 1 Go PC 5300 ou Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 = environ 18 ( Largement suffisant, 512 Mo suffirai mais etant donné le prix des barrettes 1 Go, faut pas se priver)
_Lecteur/graveur DVD Nec AD-7200S SATA = 27 (C’est l’un des moins cher)
_2* Disques dur Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 150 ( Deux disque dur de 500 Go en mode RAID 1 pour la sécurité des données )
[strike]
_Carte WiFi D-Link DWL-G520 = 30 ( Carte PCI compatible 11 Mbps, 54 Mbps et 108 Mbps )( et avec un bon commentaire pour linux : “Carte parfaitement fonctionnelle sous Linux (Debian & Ubuntu du moins) à base de chipset Atheros, nickel.” )[/strike]
1To (en RAID1, certes) est peut être beaucoup, j’ai un peu de mal à me rendre compte (je pense que j’ai 300Go max de données). Sinon, pas besoin de carte Wifi, il sera soit en Ethernet, soir en CPL Ethernet.
Sinon, des avis sur cette configuration ?
Merci