Configuration pour un serveur CoD4 (et Modern Warfare 2 envisageable)

Bonjour ,

je re-reviens à vous pour savoir si je peux faire un serveur cod4 et éventuellement un serveur modern warfare 2 plus tard sur cette config qui est la config “minimale” pour lancer Cod4 :

  • Processeur : P4 @ 2.4 Socket478 (poossibilité d’O/C à 3Ghz)
  • CM : asus P4S800-MX
  • CG : Asus 7100Pro / Asus GeForce MX440 c’est ceux que j’ai deja sur moi et si cela ne suffit pas je peux acheter une Asus 3450 ou 3650 (mais je ne sais pas si la CM va la supporter … )
  • RAM : 256Mo elixir + 512 Mo kingston
  • DD : Samsung spinpoint 7200Tr/m 80Go
  • Un lecteur CD/DVD

Je compte (si il faut): - changer la RAM en rajoutant encore 512Mo voir 21go (21Go kingston 400Mhz DDr)
. - Changer le ventillo du processeur contre un Zalman CNPS7000C

Ou bien encore acheter une toute nouvelle config pour faire le serveur mais j’ai pas tellement d’idée sachant que je n’ai que 200/250€

  • CM : P5KPL-AM SE
  • Processeur : Intel E5200
  • CG : Ati 3450 asus silent
  • Boitier : Samcheer 1825D + 400 W PSU
  • DD : toujours le Samsung
  • Le lecteur toujours le même
  • Ram : Kingston 2*1Go 800Mhz
  • Rad : Cooler Master hyper TX2 ou Gemin II

Merci d’avance pour votre aide :super:

Si cette config n’est pas un défis pour vous alors là, chapeau x)

Si tu comptes faire uniquement un serveur pour cod4, tu n’auras pas besoin de carte graphique puissante, il n’y aura que la RAM et le processeur qui sauront solicité.
Donc minimum 2go de RAM et overclocker ton P4 ne sera pas de trop et même un peu limite.

Ok mais le probléme le plus important avec ce PC est quand même le manque de disponibilité de nouvelles cartes mères ou de processeurs au format 478 mais pour ce qui est de l’o/c c’est facilement faisable, je me suis entrainé sur un celeron que j’ai monté de 500 Mhz, mais il faudrait m’expliquer pour le P4 :wink:

Ok pas de CG mais je vais avoir difficile de lancer CoD4 sans ça x)

Ce sera uniquement un serveur CoD4 jusqu’à la sortie de Modern Warfare 2 : à ce moment là ce sera sans doute un serveur CoD4 et Modern Warfare 2 :icon_biggrin:

Je voudrait aussi y faire un serveur “site internet” pour notre team (ou bien on va se servir de celui de free) et je me demande si cela va tenir dessus ^^ mais ce sera sans doute par free

Merci à toi ^^

Disons qu’il te faudra le minimum pour arriver à la page d’intro du jeu et lancer le serveur :wink:
Sauf si tu comptes le faire sous linux et à ce moment là ce n’est qu’avec des lignes de commandes.

Le P4 c’est exactement la même chose qu’avec ton celeron tu augmentes ton fsb , tu diminues la fréquences de ta RAM et si besoin tu augmentes ton vcore.

Il y a 6 mois j’était encore avec un P4c de 2.8Ghz O/c à 3.2ghz avec l’hyperthreading activé et cod4 passait pas mal du tout.