Configuration pour un pc gamer pour un budget minime

Bonjour a tous,
Voila je commence a en avoir un peu ras le bol de mon ordinateur qui prend du temps a s’allumer et bug beaucoup,
donc je voudrais des proposition de configuration d’un ordinateur pour gamer pour un budget au alentour de 400 € sachant que j’ai dega une carte graphique et une carte son.
urgent :slight_smile:
Merci beaucoup :slight_smile:

On parle de quoi comme carte graphique ? Ca va quand même influencer plusieurs paramètres comme le processeur et l’alimentation :wink:

Dega merci de ta réponse :slight_smile:
donc je me rappelle pas de tête je te dirait peut etre sa cette après midi mais je sait que c’est une AMD ,
et ma carte son une 5.1 pci express x)

Bon ca nous renseigne pas beaucoup mais voilà une première idée pour un truc qui devrait quand même tenir bien la route dans le budget demandé

Proco www.rueducommerce.fr…
carte mère www.rueducommerce.fr…
Disque dur www.rueducommerce.fr…
Alimentation www.rueducommerce.fr…
boitier www.rueducommerce.fr…
ram www.rueducommerce.fr…
graveur www.rueducommerce.fr…

Total 355€

Tu me diras ca ne fait pas 400 et ca tombe bien, vu que c’est un processeur qui est prévu pour l’OC ca serait dommage de se priver d’un rab de mhz, donc un bon ventirad permettrait de gagner en silence et en performance, par exemple

www.rueducommerce.fr…
ou mieux
www.rueducommerce.fr…

voilà, ca ne sera pas la tour la plus performante du monde en jeu, mais ca fera tout tourner dans des conditions acceptables. De toutes facon c’est la carte graphique qui fera le plus gros du boulot, c’est surtout grace à elle que les jeux seront beaux et fluides ou non
Edité le 18/01/2013 à 09:59

Mh je vois de toute facon moi je joue si tu connais a starcraft 2, sa me demande pas énormement de capacité etc…
ensuite faut voir :stuck_out_tongue:
Mais il n’y aura pas de latence sur windows ?
Je veut mettre un windows seven dessus :slight_smile:
c’est pas trop compliquer a monter ?
Merci :slight_smile:

Stacraft 2 tournera parfaitement dessus du moins pour la partie processeur, maintenant faut vois la carte graphique si elle suit et ca on ne peut pas le deviner

Des latences sur Windows bien sur que non, à moins que tu ne bricoles ton système pour y installer 50 toolbars et autres cochonneries qui se lancent au démarrage :wink: j’ai un pc avec un C2D bien moins puissant qui marchent parfaitement fluidement sur W7/64

pour le montage il n’y a rien de compliqué à partir du moment ou tu fais attention à ce que tu fait et que tu prends ton temps pour bien réflechir au montage, il y a des dizaines de tutos sur youtube qui montrent comment faire

Ah bah c’est cool alors :slight_smile:
Non t’inquiète je fais toujours gaffe au pire je les désinstalle, c’est juste qu’avec mon autre pc, je vais jouer pendant quelque temps et au bout d’un moment écran noir et il bloque le son sur un son et obliger de le redémarrer… en meme temps sa doit faire 5 ans que je l’es et tout les composant (a part carte graphique et carte son) n’ont jamais été changer x)

D’accord et es tu sur que le ventilateur etc … rentrera dedans :slight_smile: ?

Ce tuto là à l’air correct mais ne pas hésiter à en regarder plusieurs pour avoir une meilleure idée www.youtube.com…

perso j’ai tendance à monter le processeur et le radiateur avant de monter la carte mère, vu les engins maintenant c’est plus prudent :icon_biggrin: www.youtube.com…


[quote=""] D'accord et es tu sur que le ventilateur etc ... rentrera dedans [/quote]

oui aucun problème
Edité le 18/01/2013 à 10:28

Ma carte graphique est assez grosse sa passera comme même ?
(tout a l’heure je te dirait le modèle) mais sa marcherai avec une carte graphique Nvidia (parce que j’hesite entre AMD et Nvidia je me rappelle plus :slight_smile: )
ensuite ouais j’vais voir sa :slight_smile:
Bon bah merci beaucoup j’vais commander tout sa en esperant que sa soit du bon matos :stuck_out_tongue:

oui une grosse carte rentre sans problème et que ce soit du ati ou du nvidia ca n’a aucune importance. Il y a certainement d’autres personnes qui vont passer te donner un avis :wink:

ahah j’espere bien :slight_smile:
Ensuite je me demande on peut mettre combien de ventilateur dans cette tour ? :stuck_out_tongue:

Le Asgard II avec paroi plexi ne permet que de rajouter un ventilo de 120mm maxi en facade, la version avec paroi (non dispo sur rdc) permet d’en monter deux de plus

à peine plus cher il y a le Asgard III www.rueducommerce.fr… un peu mieux ventilé et possibilité d’en rajouter jusque 4 de plus

le meilleur de base question ventilation et pas cher reste le NZXT Source avec 3 ventilos inclus www.rueducommerce.fr…

Bon je pense prendre le premier comme même tu m’a fait un bon kit la :slight_smile:
Dernière question, faut il acheter d’autre chose ( cable …) ?

non, tout le nécessaire vient avec :jap:

Heuresement :smiley: bon je crois que c’est tout :slight_smile:
a tu d’autre renseignement ou avertissement ?

Non, je ne pense pas. Comme je le disais, ce n’est pas le dernier cri mais ca fonctionnera mieux que bien quand même. Pour passer à la catégorie au-dessus chez Intel il faudrait rajouter au minimum 60€ pour un petit gain ou 100€ pour un fain plus visible. Le Phenom II x4 n’est pas tout jeune, mais il reste un rapport prix/puissance très intéressant.

Pour le ventirad c’est toi qui vois, il y en a un livré de base avec le processeur qui est suffisant mais bruyant et limité, un des 2 que j’ai mis en lien apportera un plus en efficacité surtout si tu veux OC un peu le processeur

D’accord je pense plus tard changer effectivement le ventilateur parce que je ne veut vraiment pas de bruit
Ensuite je repasserai surement sur ce sujet pour te dire si s’est bien … quand sa sera livré hein :slight_smile:
et si j’ai des problèmes pour monter le pc hein :smiley:


pour [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4876985-Processeur-AMD-PHenom-II-X4-955-Black-Edition-3-2-GHz-Socket-AM3.htm) il est epuisé a tu un autre ?

:super:

Idem, moi je fais pareil c’est plus facile comme ça. Surtout sur les procos Intel, pour les AMD avant ou après peut importe l?accès y est beaucoup plus facile (enfin seulement quand c’est avec le ventilateur d’origine).
Edité le 18/01/2013 à 18:42

Salut,

Attention à la carte graphique qui va déterminer pas mal de choses sur le futur PC surtou que si c’est une carte trop ancienne, elle va pas trop suivre avec la nouvelle config.

Et si je puis me permettre un conseil perso qui n’engage que moi je te conseil de prendre ton matériel chez
www.materiel.net…
ou
www.ldlc.com…
Qui auront un SAV bien meilleur que Rue Du Commerce surtout que ces deux revendeurs sont des pros dans l’informatique mais encore une fois c’est un conseil perso :slight_smile:

+1 . Si tu as un gros ventirad avec plaque à l’arrière (genre le mien), tu fais te fais bien chi… pour le monter si la CM est en place.