Configuration pour un nouveau PC

Bonjour à tous,

Fin juillet vers début août, je compte changer certaines pièce de mon pc. J’aurai besoin de vos avis sur la qualité de certains produits que je souhaiterais avoir.

Actuellement je possède comme configuration :
Processeur athlon 64 3400+ en socket 754
Carte mère asus K8N4-E
2X 512 Mo ddr pc3200 (no name)
Alimentation 500 watt (heden) on peut considérer du no name
Disque dur western digital WDC WD1200JB à 120 go IDE
Disque dur Hitachi SATA à 160 go
Boitier (no name)
Carte graphique Radeon X850 XT PE avec ventilo changé.

Etant donné que je possède un processeur sur un socket qui n’est pas resté longtemps présent. impossible d’upgradé le processesur uniquement. Merci amd pour vos multiple support…

De ce fait que je souhaite acheter :

  • Intel Core 2 Duo E6600 (je ne pense pas qu’un Q6600 soit super utile pour moi, j’attend bien évidemment la baisse de juillet)
  • carte mère Asus P5K (j’ai pu lire que le P35 était un bon chipset, si vous avez une autre marque avec de la qualité a proposer ca m’interresse)
  • G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (j’aimerai vos avis sur la qualité de cette barette ou faut il mieux prendre une autre marque ?)
  • Ventilateur processeur : j’aimerai vos avis car je n’ai aucune idée de ce qui est bien actuellement, je compte mettre environ 30-35 euros. un ventilateur silencieux tant qu’a faire et que je puisse O/C mon proce légerement.
  • en boitier : Cooler Master Boitier moyen tour Cavalier CAV-T03 Noir ( Sur LDLC il mette en acier mais je pense qu’il est reelement fait d’alu, si vous connaissez un autre boitier interessant avec ou sans alim pour 70 euros max, je suis preneur)

Le reste je ne change pas pour l’instant, j’attendrai l’année prochaine pour ma carte graphique.
Ce que je souhaite c’est pouvoir avoir un PC que je puisse fermer le boitier sans surchauffe des composants. Malheureusement, ma carte graphique chauffe beaucoup et meme après avoir change le ventilo.
Le PC est dans ma chambre qui se trouve à l’étage, et posé sur mon bureau (chaleur plus élevé a ce niveau) la température ambiante en ce moment avoisine les 25°.

J’attend vos suggestions à présent et aussi un moyen pour refroidir au mieux mon PC.
Edité le 21/06/2007 à 13:21

Tres bon processeur

Au meme prix, tu aura surement pas mieux

Avec le Ventirad Intel, tu peux au moin monté a 3ghz.
Sinon :

  • Thermaltake Blue Orb II
  • Arctic Cooling Freezer 7 Pro
  • Thermaltake TMG i1
  • Thermaltake MG i2
  • Cooler Master Hyper L3
  • Scythe Mine

Il est pas mal. Sinon tu a le Antec Nine Hundred mais a 100 € mais je t’assure que la ventilation c’est pas du mickey …
Sinon :

  • Gigabyte GZ-X1
  • Maxinpower BigMax
  • Point of View Turbine 54
  • Thermaltake Mambo
  • Gigabyte Triton
  • Antec NSK6000
  • Thermaltake Soprano

Je te conseil aussi de changer d’alimentation.

Pour la carte mère j’ai pris la P5K Deluxe ! Et elle est vraiment très bien ! Très bonne performance, ne chauffe presque pas et un bundle bien fourni… normal c’est Asus :stuck_out_tongue: :paf:

Merci pour tes réponses:

C’est vrai que j’avais oublié que le ventilateur était livré avec ^^. Je verrai alors ce que donne le ventilateur d’intel avant d’en prendre un nouveau.

Pour le boitier Antec Nine Hundred dont tu me parle, je crois qu’on peut difficilement faire mieux en terme de ventilation, je vais reflechir ca peut etre interessant et apparemment il a l’air silencieux.

Le Maxinpower BigMax est pas mal pour son prix.
le Antec NSK6000 ne me plait pas coté design.

Pour l’alimentation, je pense attendre de voir ce que ca donne avec celle que j’ai avant de changer.


[quote=""] Pour la carte mère j'ai pris la P5K Deluxe ! Et elle est vraiment très bien ! Très bonne performance, ne chauffe presque pas et un bundle bien fourni... normal c'est Asus [/quote]

Oui le seul problème c’est qu’il faut compter 100 euros de plus pour ce type de carte mère et ca fait cher pour le peu d’utilité que j’aurai des options supplémentaire.

C’est pour la vie de tes composants.
Ca serai tout de meme bête que tes composants soyent foutu a cose de l’alimentation.
Bon ok il faut bien compter 45-60 € en plus mais ca faut le coup :super:

Je vais peut être prendre une nouvelle alim, j’ai pensé à celle ci :

Fortron FSP500-60THN BlueStorm
Apparemment elle chauffe pas trop et reste silencieuse.

Très bonne :jap:
Edité le 22/06/2007 à 05:21

Suggestion, économique en plus, le nouveau Sonata III d’Antec est dispo
www.materiel.net…
Pour les barrettes, les HK bien sûr www.materiel.net…
Et comme mobo, www.materiel.net…

+2 avec Chafoin :super:

Pourquoi pas les HZ ? :slight_smile:

Les barrettes HK ont l’air pas mal et font 10 euros de + que ceux que j’avais proposé. JE vais acheter ceux là et je vais les commander avant qu’il y ai une hausse de prix.

Pour le boitier antec, apparemment y’a eu pas mal de soucis avec les alimentations sur le Sonata II, et je reste sceptique sur la bonne ventilation intérieur.

Pour la carte mère gigabyte, je préfère éviter, j’ai déjà acheté leur marque et j’ai été décu par la qualité.

Le Sonata III a une Antec Earthwatts de fabrication Seasonic au passage…
C’est une bonne alimentation, t’a qu’a lire les tests :super:

Pourtant ils font des bonnes cartes meres :super:

Je viens de trouver un article sur lequel avec la baisse des prochain processeur Intel, de nouveaux vont arriver avec un FSB 1333 MHz au lieu de 1066 actuellement.

Alors ma question est de savoir quel carte mère supporte les deux types de FSB afin d’upgrader dans l’avenir ?

Sinon j’ai bien envie d’acheter le boitier Antec Nine Hundred avec l’alim Fortron FSP500-60THN BlueStorm, d’ici un mois ou deux j’aurai peut etre l’ensemble pour 150 euros et au moin je pense que j’aurai pas de mauvaise surprise sur la ventilation et donc le refroidissement.

Que pensez vous de cette carte mère Asus P5KC, je la trouve pas mal.
Edité le 22/06/2007 à 19:59

La P5K que tu voulais prendre le gerait :super:
Enfin, n’importe quelle carte avec chipset Intel P35 ou G33 :super:
La P5KC est la P5K mais avec deux slots DDR3 (pour le futur) :super:

dites moi avec les soldes j’ai trouvé un boitier thermaltake à 79 euros au lieu de 119.
il s’agit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039337.html

ou www.topachat.com…

Vous en pensez quoi ?

Sinon j’ai reçu mes 2 barretes mémoire G-skill, en tout cas super packaging.
Edité le 28/06/2007 à 19:16