Configuration pour un nouveau PC portable

Bonjour,

J’ai actuellement et depuis presque 4 ans mon fidele PC portable (ACER 803LMI).
j’en suis fin content, et contrairement a ce qui est souvent dit, le service apres vente acer est plutot bon! (coup de chance??? :neutre: )

Voila, j’ai pê l’occasion de passer par Dubai bientot et je suis entrain de me poser des questions sur l’achat d’un noueau BB vu le sprix pratiqués…

le souci, c que depuis mon achat en 2003, je n’ai pas trop suivi les config des portables (je c, pas bien!!! pataper :sweet: )

est ce que vous pourriez me dire ce qu’il se fait en ce moment? processeur, ram, ecran, DD, CGraphique,…

Concernant l’utilisation de mon portable…ben je fais tout avec!!! (enfin presque tout :ane: )
bureatique, JVideo (Quake like), Video, DAO et COA (solidworks),…

Pour ce qui est de l’ecran, je souhaiterai vraiement garder une taille raisonnable, cad eviter les 17 pouces qui sont emconbrants et lourds

Donc si vous pouviez me donner des infos, des models, ou meme des sites … je suis preneur :lol:

Merci de votre aide,
FAb

Bonjour,

Alors pour avoir des infos sur ce qu’il se fait en ce moment, comme tu dis, tu trouveras tes réponses dans le topic référence sur les ordinateurs portables, fait par e_m@t. :super:

Et sinon pour que nous puissions t’aider, il faudrait nous dire quel est ton budget. :slight_smile:

De plus les 17" sont certes encombrant mais leur poids tant à se réduire de plus en plus avec le temps qui passe :wink:

pour le budget, ca va dépendre des prix pratiqués labas :ane:
je dirais, en prix france 1500 à 1600, mais si le model de mes reves est a 1601, je le prendrai aussi :MDR

je viens de regarder ton lien merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais qd je regarde dans le comaprateur clubic, rien que pour les processeurs, il y a tout plein de déclinaisons :??:

Pour le processeur, vu ton budget, c’est simple il faut t’orienter vers un core 2 duo, les plus performants du moment, et je dirais même plus précisément un T7200 puisque tu utilises des applications qui vont lui en demander pas mal.

Ensuite étant donné que tu comptes jouer, le mieux est de prendre une carte graphique de type X1600/X1700 en ATI ou 7600/7700 pour nvidia.

Et bien sûr, 2 Go de RAM.

De ce fait, je pense à deux modèles:

en 15,4" cet ASUS F3JP-AS090C

ou si tu veux plus de mobilité, un 14" tout aussi sympathique, le A8JS-4S014C

Bonjour,

Mon oncle revient de Dubaï et les prix sur les portables PC ne sont pas si intéressants, tu risque d’être très déçu. :neutre:

+1 pour les modèles indiqués par Oliv ! :oui: Et si tu veux un modèle plus tuning ou spécial, il y a même le G1 qui n’est plus si loin de ton budget, encore un peu plus performant que l’AS090C et dont la finition est supérieure :wink: Bon ceci dit, le rapport perfs / prix est à l’avantage de l’AS090C…

merciiiiiiii

j’ai encore plein de questions :confused:
Tu me conseils donc un dual core centrino (c ce que visais) en version T7200.
quelle différence y a-t-il entre un T7200 et un T7600? en perf? autonomie? prix?

Pour la CG, vaut pê mieux s’orienter vers un Ati nan?

Pour les ecrans, qu’elles sont les différences existantes sur le marché? laquelle te semble la plus mieux top bien? :ane:

question subsidiaire pour le moment, je iens d’aller sur le site asus, mais ils ne parlent que de la famille des F3 :na: tu sais ou je peux trouver plus de détails?

merci de ton aide :smiley: :smiley: :smiley:

Le T7600 est bien sûr plus performant que le 7200, mais pour moi le gain de performace ne justifie pas la différence de prix, par exemple chez dell il faut rajouter près de 480€, et pour moi c’est beaucoup trop. Après je ne connais pas vraiment les détails.
Si tu veux plus d’informations sur les core 2 duo, tu peux regader ce dossier. :slight_smile:

Pour la CG, je n’ai personnellement pas de préférence entre ATI et Nvidia, et dans les modèles de moyenne gammes comme ici, leurs GPU se valent.

Pour les écrans la principale différence est la résolution native, les plus répandues pour des 15,4" sont 1280x800 et 1680x1050, il existe également mais cela est un peu plus rare des modèles en 1440x900. Personnellement je n’ai pas vraiment de préférence cela dépend vraiment de chacun, certains disent qu’en 1680x1050 c’est vraiment trop petit et d’autres n’ont aucun problème avec ça.
En tout cas, les deux modèles que je t’ai indiqués sont en 1440x900; :slight_smile:

Sinon, si il est vrai que sur le sites d’ASUS les modèles ne sont pas répertoriés, on peu tout de même trouver des informations sur les différents composants possibles pour les différentes catégories de F3, par exemple pour les F3JP:
http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&…358&modelmenu=2
Quelles autres informations recherches tu ?

pour les questions techniques, pour le moment, je vais essayer de digérer tout ca et regarder les articles

a si, une question, pour la webcam intégrée, ca cool ou pas?

Maintenant, si je prends mon pc a dubai, comment ca se passe au niveau de la garantie? Win ne risque pas 'etre en arabe?

si éventuellement tu vois des models équivalent dans d’autres marques,… :wink:

En ce qui concerne la webcam intégrée, les possesseurs d’ASUS qui passent par ici en sont généralement satisfaits. :slight_smile:

Sinon pour ton achat à Dubaï je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour la garantie, en règle générale la Garantie de 2 ans ASUS est internationale, mais il faudra bien te renseigner.

Et pour ce qui est de la langue, je pense que tu devrais pouvoir trouver assez facilement en anglais, mais cela reste à voir.

Quant à des modèles équivalents dans d’autres marques, je n’en ai pas trouvé, du moins au niveau des bonnes marques, je n’ai pas porté attention aux autres. :smiley:

mdr, ben vi dans les bonnes marques :ane:

et si je vois mon budget a la hausse? tu vois d’autres models? (Models et prix correspondants :ange: )

si d’autres personnes ont des idées, vous etes le bienvenue sur cette discussion biensur!!! :hello:

Possesseur d’un ASUS, je peux te dire que j’en suis très satisfait pour sa qualité et ses performances.

En ce qui concerne ton projet de l’acheter à Dubaï, je ne peux te dire si cela sera intéressant, mais as-tu pensé que le clavier sera probablement en QWERTY.

A toi de voir.

pour ce qui est du clavier, c Qwerty, à presque 100% (je viens de demander a un collègue de travail qui a acheter le sien a dubai il y a un mois)

@dwaianu = tu pourrais demander a ton oncle quels etaient les prix qu’il a pu constatés?

reste a voir maintenant pour la garantie!!!
si je pars sur du Asus, il semblerait que la garantie sois internationnale, mais je voudrais avoir plus d’infos qd meme!!! si quelqu’un a la réponse… :smiley: , en attendant, je mail asus de ce pas :ane:

question: un clavier QWERTY, il est possible de modifier l’affectation de touches sous Win (notemment pour avoir les accents), mais est ce qu’il existe, autocollant par exemple, pour changer les inscriptions sur les touches?

Pas de soucis pour changer l’affectation des touches sous windows (il suffit de faire alt + shift… un truc génial pour faire ch*er tes collègues qui sont pas des pros de windows :lol:). Tu peux en outre acheter un nouveau clavier AZERTY pour ton portable et l’installer toi même (en général c’est pas bien dur).

Tu veux dire koi par: acheter un nouveau clavier et l’installer moi meme?
un clavier directement sur le portable ou un clavier externe?

Je parle bien du clavier interne…

:ouch: :ouch: :ouch:

je suis curieux de savoir ce que tu as en tete la!!!

Il parle simplement de remplacer le clavier QWERTY du PC, par un AZERTY, ce qui est en règle générale plutôt simple à faire. :slight_smile:

Il regardait pour du Toshiba A100 et les prix qu’il a constatés étaient similaires donc il l’a acheté en rentrant…

Sinon, les APN ont l’air moins cher par contre.

Si j’ai bien compris, c juste les touches que tu changes? c bien ca ou c autre chose encore?
apres faut voir si le fait de changer le clavier n fait pas sauter la garantie

Concernant les prix a dubai, il a regardé les prix dans l’aéroport ou dans des boutiques?