Configuration pour un gros serveur de jeux

Bonjour, je suis présidant d’une association qui va bientôt organiser des lan autour de Dijon et je prévois d’acheter un serveur comme indiqué ci-dessous (serveur dédié). Je voudrai savoir combien de joueur sur un même serveur de jeux je pourrai faire jouer sans souci à battlefield 2 et COD4 ( sera-t-il possible de faire des parties a 16vs16 dans bf2 ?). Et combien de serveur (cod4, CSS, bf2) de 5vs5 je pourrais faire tourné en même temps sur mon serveur (10 serveur css ou cod4 en 5vs5 sa parait possible sur cette configuration ?). Et pour finir ma configuration vous paraît-elle adaptée ?
Merci.

HDD 250Go www.rueducommerce.fr…

DDR2 2Go 800hz (CRUCIAL Balistix)
www.rueducommerce.fr…

Q9550
www.rueducommerce.fr…

Carte mère
www.rueducommerce.fr…

ventilateur proc (ZALMAN)
www.rueducommerce.fr…

Boitier + alime (Sonata-3)
www.rueducommerce.fr…

prend un peu plus de ram pour faire un serveur, 4 go me semble plus raisonnable
un ventilateur pour le processeur me semble inutile (sauf si tu compte l’overclocké…)
par contre pense à faire un raid 0 (performance), si tu as pas mal de jeux différend qui tourneront en meme temps, les accès disques seront important
Carte mère OK (port gigabit :wink: )

Pour ce qui est du nombre de jeux que tu pourras lancer en même temps, je sais pas trop mais ça me semble possible

Bonjour, d’abord merci pour ta réponse. Pour la ram, on c’est concerté et on va faire comme tu dis 4go (et on enlève le ventilateur pour le processeur). Pour le raid 0, je pense aussi que c’est une bonne idée, et on le fera quand on aura plus de joueur (pour l’instant on est que 30 donc je pense que sa devrai tourner). Je me demande aussi ci au niveau du réseau sa parait possible 100 joueurs sur un serveur avec « une » carte Gb.

J’attends aussi des retours d’expériences en Lan sur ce genre de serveur et avec un nombre conséquent de joueur.

Merci.
Bonne journée

Pour la carte mère, j’en prendrais une avec 2 ports gigabit ethernet pour ne pas avoir de goulot d’étranglement…
pour le proc, garde le rad stock.
Pour la HDD les caviar black ont un meilleur débit… ou les 7200.12 chez seagate…

+1 pour les 2 ports réseaux sur la carte mère et pour des HDD plus performant (meme en raid)

Pour les retours d’expériences, je peux pas t’aider. J’ai jamais de réseaux de cette taille.

Essaye de poster dans la section jeux vidéos :wink:
Edité le 27/05/2009 à 18:59

ok, merci pour vos réponses.
pour la deuxième carte réseau, moi j’en est plusieurs (Gb) donc au cas ou il y a un goulot constaté, je rajouterai le mienne.
pour le hdd je vais me pencher sur la question, caviar black ou 7200.12, je vais voire en fonction du prix surtout puisque nous avons un budget très serré.

Merci