Configuration pour serveur WEB, mail, stockage

suite a la mort prématuré de mon ancien serveur WEB MAIL
ancienne:
pros: athlon64 3000+ Socket 754
CM: gigabyte K8NS
RAM: 2x1Go PC3200
HDD: 1To sata
boitier standard + alim 400Watt

je suis entrain de préparé une nouvel config!
pros: Athlon x2 3200 AM2
CM: GA-MA69VM-S2, Socket AM2
RAM: 4x 2Go 667 PC2 5400
HDD: récup ancien serveur 1ToSATA2 + 2x500Go SATA RAID 5
boitier standard + alim 650Watt
OS: microsoft windows Small Business server 2003 R2. version Premium edition

que pensé vous de cette config???
autre info je passerai jamais sur INTEL !!:@
Edité le 26/08/2007 à 16:06

C’est quoi le boitier et l’alimentation ?
Car si c’est du bas-de-gamme, c’est vraiment dangereux pour la durée de vie des composants du serveur.
Sinon peut etre un 4000+X2 comme processeur est pas plus mal ?
Niveau ram, oui, ca va envoyer le paté ca :ange:
Par contre ton OS est en 64bits ?

Déjà, si j’ai bien compris l’alim est une noname? [:kurdent]

Grave erreur selon moi pour un serveur qui doit surement rester allumé 24 / 24 [:kurdent]

Et pourquoi pas d’Intel? :neutre:

Utilité des 8 (!) GO de RAM? :sarcastic:

pour répondre aux questions:
#boitier standard pour serveur et non pas pour un ordinateur de bureau!!! Antec Titan650 Server avec alim 650Watt

#SBS 2003 R2 est bien un OS en 64bits pour ceux qui on jamais utilisé un server! mais c’est vrai on le trouve aussi en 32bits mais c’est plus rare!

#utilité des 8Go car il y aura aussi comme sur l’ancien server, un server d’application en ligne limité a 10 utilisateurs en méme temps et la il faut compté 512Mo par utilisateur!! soit 5120Mo! plus se qu’il faut pour faire tourné un server web et un serveur mail!!+ le stockage!

[quote="juju251"] Déjà, si j'ai bien compris l'alim est une noname? [:kurdent] [/quote]

Juju251 té peut-étre calé niveau ordinateur de bureau mais kan je parle de boitier et alim standard pour server je parle du matériel pour pro ou server car celui que tu utilise pour le commun des mortel!! donc qui dit boiter et alim pour server dit très bonne qualité !! si ANTEC c’est de la NOMANE pour toi !! je sait pas se qu’il te faut alors!!:na:

Ahhh… c’est un tres bon boitier (l’alimentation est une True Power en plus)

Désolé mais tu as dit: “boitier standard + alim 650Watt” je ne suis pas censé deviner que c’est du Antec :neutre:

Surtout que tu n’as pas précisé que c’était du matériel serveur :neutre:

Et je n'ai pas ma réponse: Pourquoi pas d'Intel? :neutre:

désolé mais quand on parle server ont parle de composant pour server !! c’est comme si tu parle de voiture tu va pas mettre les méme piéce dans une voiture normale que dans une voiture de course!! c’est logique!! lol

j’ai juste dit pour un SERVEUR!! pas pour un PC de bureau!!

je suis anti-INTEL!! il y en a bien qui son ANTI-AMD!! :slight_smile:
Edité le 26/08/2007 à 16:23

pourquoi tu mets un athlon alors dedans? :stuck_out_tongue:
Edité le 26/08/2007 à 16:26

1. Non, beaucoup montent des serveurs (à usage domestique la plupart du temps, certes :neutre: ) avec des pièces de pc de bureau :neutre:

2. Quels arguments :ane:

le prix !! :@
et le nombre de socket différant qu’il y a !! :pt1cable:

[quote="romsee"] [quote="Xikos"] désolé mais quand on parle server ont parle de composant pour server !! c'est comme si tu parle de voiture tu va pas mettre les méme piéce dans une voiture normale que dans une voiture de course!! c'est logique!! lol [/quote]

pourquoi tu mets un athlon alors dedans? :stuck_out_tongue:
[/quote]

pour info il y a bcp de server pro qui tourne en AMD !! les Opteron se sont des Athlon d’origine!!
et sa revien moi chère de faire un server pro en AMD que en INTEL !!