Configuration pour petite soeur de 10 ans ... ... moins de 700 euros !

Un écran TFT17": vu à 179€ chez Carrouf
Un PC entrée de gamme: 399€ chez Carrouf
il reste 122€ pour un routeur

edit: reste 122 et non 222

Carrouf [:axlrose] :heink: :pfff:

C’est pas cher… mais la petite soeur de 10 ans, elle va peut-être pas jouer à Farcry ou faire du montage vidéo…

On est d’accord là dessus mais si tu remontes le topic,tu verras qu’il y a des exemples de configurations bien mieux adaptées qu’un PC(j’hésite à employer ce terme!) made in Carrouf :kaola:

carrouf c’est po mal ; la preuve mon père a acheté 2 pentium 3 (450mhz et 733mhz= celui que je remonte en ce moment :lol: ) et fonctionne toujours. Mon cousin a acheté un celerat :whistle: 2.8ghz en medion il speed :love: avec fx 5200 128Mo; il arrive à jouer à doom 3 graph mini avec environ 25 à 30 fps :stuck_out_tongue: .

avec carrouf , je positive => tu achetes; tu appuies et ça démarre :slight_smile:

Mais sinon prenez AMD a64, y a pas photo c’est le mieux :wink: !

Bon, je vois, monsieur persiste. Il est interdit d’aller à l’encontre de tes principes. Tu veux qu’on te respecte dans tes choix. OK. Mais alors pourquoi déverser ton fiel sur mon post ? On ne peut pas demander aux autres ce qu ‘on ne peut soit même offrir aux autres.

Je rappelle que je n’ai pas été insultant à ton égard, et que je n’ai en aucune manière voulue décrédibiliser ton achat. Faudrait un peu arrêter là. Ce n’est pas parce que je n’ai pas répondu dans le sens que tu attendais, que tu as le droit de délirer sur moi.

Pour en revenir au sujet, tu veux des « exemples sérieux » pas de problèmes.

Voilà ce que fait ma fille de 11 ans sur le mac.

  • avec Iphoto, charge ses photos sur le dd, créé des diaporamas en .MOV qu’elle envoi à ses copines, créé des livres photos

  • Avec imovie, s’amuse à compiler les petites séquences vidéos de son APN en petits films sonorisés (une piste MP3 + une piste voix off) avec des transitions et des titres d’enfer. Tout cela apprit en quelques minutes.

  • Surf sur le net sans bandeaux publicitaires avec icabe

  • Joue aux Sims II avec l’aide de virtual PC (avec 640 mo de ram il est vrai)

  • Joue aux jeux mac (oui ça existe) => Worms et autres.

  • Chat tout à fait normalement avec ses copines

  • Partage tout à fait normalement sa bibliothèque MP3 avec ses mêmes copines.

  • Regarde les DVD et Divx.

  • Etc

Le tout bien entendu sans notre intervention, ni contrôle.

Bref, elle s’amuse. Le mini peut lui apporter la mobilité qui lui manque. Elle fait ses petites créations et peut les montrer à l’extérieur (sur l’écran TV ou de l’ordinateur d’une copine par ex.). C’est également pour cette raison que j’avais songé au portable. Idée vite abandonnée

En effet, l’entrée au collège a apporté son lot de nouveautés qu’elle a bien négocié, ce qui n’a pas toujours été le cas du PC/Windows de ses copines.

  • Contrôle parentale sur les MP3 importés. Passage obligé à l’anti virus. Les gamines étaient toutes surprises de voire que la mienne pouvait utiliser sa clef USB seule.

  • Contrôle parentale toujours sur les sites visités. Les blogs sont peut être gratuits mais truffés de publicités « coquines ». Ici aussi aucun souci pour elle (voir plus haut). Il ne suffit pas de dire que « sa tête est bien faite » pour la protéger. Inconscience

  • Chat. Sur la quinzaine de contact, trois parents ont désinstallé msn (spam et compagnie). Finalement le profil skype que j’avais créé a fait des émules

Bref, à l’utilisation, je ne vois que des avantages au mac mini que je vais sans doute lui acheter. Ainsi, je m’évite les soucis avec un PC mal réglé, qu’il faut remettre à flot régulièrement. Je ne suis ni bidouilleur, ni informaticien, et je n’ai pas envi de vérifier quotidiennement la bonne santé du matériel. Je laisse ça aux autres, pendant ce temps je m’occupe des gamins

Tu auras compris que je privilégie avant tout le soft. Il s’agit tout de même d’enfants qui n’ont rien à cirer de la configuration matérielle qui semble être ta préoccupation première. Ta petite sœur va connaître les joies du sèche cheveux en tôle à tiroirs plastiques . Ma gamine va partager ses passions.

A+

"Il ne suffit pas de dire que « sa tête est bien faite » pour la protéger. Inconscience
"

Je suis parfaitement d’accord la dessus (même si ce n’est pas le sujet principal)

Ensuite le mac mini si vraiment sims2 ne pose aucun problème avec virtual PC, le mac mini s’avère une très bonne alternative!

Mais bon, pour moi un PC entretenu par le papa/maman et surveillé par ce dernier est la meilleure alternative.

PS : quand je dit surveillé ce n’est pas de regarder tout ses mails, contacts, log de messagerie, mais c’est ne fus que ce trouver dans la même pièce que le gosse et regarder défois discrètement, donc pas dans sa chambre, mais plutôt dans un salon par exemple! (comme beaucoup de PCs familial) Et bien sur verrouiller le PC quand personne ne peut surveiller jusqu’à un certain age.

Kirrberg, je vois que tu es un adepte du mac mini (http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=139099&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=, mais quelle évolutivité sur ce genre de materiel, malgré la stabilité mac ? De plus, elle veut un PC, c’est comme ça, on ne peut pas revenir la dessus, sa grande soeur en a déjà un, son grand frère aussi, alors voilà.

Niveau évolutivité, a part le DD et la ram (un seul slot), bref pas grand chose :confused:

VOICI LA CONFIGURATION RETENUE QUI M’EST PARVENUE :

Rue du commerce:
[]ACER AL1711 TFT 17’ 16ms —> 199,95 e
[
]HEDEN B9202CA Boitier moyen tour 400W noir —> 31,45 e

[*]TOTAL —> 231,40 e(frais de ports offerts)

Materiel.net:
[]AMD Sempron 2400+ (boîte) —> 53,92 e
[
]Asrock K7VT4A Pro —> 29,17 e
[]Logitech Deluxe Keyboard (oem)—> 7,44 e
[
]DDR 512 Mo PC3200 —> 34,19 e
[]Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8Mo —> 69,31 e
[
]Microsoft Wheelmouse Optical (oem) —> 13,38 e
[]Pioneer DVR-109 XLA (oem)—>53,42 e
[
]Point De Vue GeForce FX 5200 (128 Mo) —> 45,98 e

FRAIS PORTS —> 7,88 e

TOTAL TTC —> 376,37 e

TOTAL DES TOTO : 607,77 euros

Pas mal non ? qu’en pensez-vous ? :stuck_out_tongue:

Et le point de vue,comment est-il ? :lol:

HT :d

C’est le prix HT.

oui mais pk le mettre ici HT :??:

:stuck_out_tongue:

El punto de vista !