Configuration pour petite soeur de 10 ans ... ... moins de 700 euros !

Video --> que sur les micro atx de asrock :wink:

prend don un configuration avec un intel celeron

tu aime le celeron toi, hein [:blast_radius]

Oublie le celeron, auqun interet face aux solutions AMD dans cette gamme de prix (ni dans aucune autre d’ailleur)

Ca existe encore ça le celeron :heink: ?

:whistle:

Bha vi, grace a Dell :stuck_out_tongue:

Ouai Céléron c’est ça. Même y a 7 ans on pouvait déjà lire “céléron célérat” dans la presse. Depuis ma grosse daube de célérat 350 Mhz de 1998, je remettrais pas les pieds chez le bas de l’échelle un-tel :non:

mois j’ais cet configurasion
proceseur: intel celeron 2.533 ghz boîtier atx 400watts
carte mere: gigabyte fcb 800mhz duel bios duel
channel mémoire agp 8x carte graphique média max ati redeon 9550 256 de mémoire
carte son intègre 8.1 dolby sorti optik
8 pore usb + firwe s-ata et ata
disque dur 80 go en ata
graver cd et lecteur dvd lecteur de disquette
carte tuner tv
système d’exploitation windows média center 2005

Tu aurais du prendre un Athlon 2400+ par exemple, il coute moins cher pour plus de perf.

Mais bon, pour du media center, il faut pas la bete non plus il faut dire.

Puis ce n’est pas le sujet, mais il est bon de rappeler que le celeron n’a auqun interet et je me demande même si il en a eu une fois dans sa vie? :stuck_out_tongue:

[img]http://forum.presence-pc.com/mes image/hammy2

Lien foireux :whistle:
Puis,te donne pas de mal,sur ce forum il n’ya déjà pas beaucoup de pro-Intel,alors des pro-Celeron :smiley:
Les Celeron dernière génération sont moins pires que les précédents,c’est tout :sleep:

Je ne pense pas que ce soit uniquement sur les forums cluclu :whistle: !

Ouaip, tout cela me laisse songeur. Ta dernière configuration est aux antipodes des désiratas de ta petite sœur. Comment tu vas lui expliquer l’écran ACER au lieu et place du BELINEA ? elle a l’air de s’y connaître et n’avalera pas tes couleuvres. Au premier coup d’œil, elle verra que Longhorn ne tournera pas convenablement sur ce truc, et te mettra une claque monumentale :wink:

Ma grande fille (11 ans) squatte actuellement l’ordinateur familial et je pense également l’équiper.

Mes pistes :

  1. Écran + clavier souris de bonne facture, le tout accompagné d’une tour de supermarché. A jeter une X obsolète. Elle pourra ainsi rester à jour.
  2. Tu as commencé à chercher dans les « 1er prix » de rdc. On y trouve des portables à moins de 600 € avec wifi et graveur DVD. Dell fait également des promos sur sa gamme. A voir. L’absence d’évolutivité sera compensée par le coté « exclusif » de l’objet.
  3. L’alternative ultime : Le mac mini. 449 (bons CADEOS auprès du CE) + chez « top achat » => clavier souris my kids spécial enfant à 21,90 + clef usb DWL pour le réseau WIFI à 32,95. Cela fait 503,85. Il reste à ajouter l’écran et le routeur.

Évidemment, dans le dernier cas le DD ne sera que de 40GO (largement suffisant) et pas de graveur DVD. A mon sens complètement inutile pour des gamins de cet age. De plus, le graveur est disponible via le réseau local.

Enfin, ne pense pas t’en tirer aussi facilement. Prépare le budget pour une clef usb (1 go au moins, hein, c’est le minimum), un lecteur mp3 (6go, cela va de soit), la webcam (firewire bien sûr) et les enceintes (home cinéma à n’en pas douter)

C’est quand je lis des messages comme ça que ça me donne envie d’arrêter d’écrire pour pas lire un tel ramassi de choses infammes :stuck_out_tongue:

1- L’écran acer est très bien -je l’ai reçu ce matin- et remplacera tout à fait son 17" CRT de 1995…

2- Qui t’as dit qu’elle utilisera un OS qui n’est pas encore sorti. Tu crois pouvoir faire tourner à pleine puissance le futur $$$dows sur du sempron 2400+ :pfff: Dans 2 ans on sera tous au dual-core je sais pas quoi… Et puis Xp , ça va lui changer par rapport à son win95 :smiley:

3- C’est quoi cette mentalité de “ma fille squatte l’ordi familiale”, si c’est un ordi familiale :??: !

4- J’ai jeté le Wi-Fi et suis passé au RJ45, plus raisonnable et tout aussi efficace, voir plus…

5- Dell !—> ça va bien oui ? “le coté « exclusif » de l’objet” qu’est-ce qu’on s’en tappe !!!

6- Mac :pt1cable: pourquoi pas linux tant qu’on y est ! je n’ai rien contre mac, bien au contrairte :jap: mais faire tourner les sims 2 PC sur mac relève du miracle. Hé ho ! :stuck_out_tongue: Debout ! c’est plus l’heure de dormir !

7- DD 40 Go largement suffisant ? je sais pas comment elle fera dans 5 ans… Le 160 Go SATA que j’ai choisi est bien mieux et au prix actuel du Go, c’est interressant.

8- Ma soeur n’est pas un “gamin de cet age”, c’est une petite fille très respectable qui souhaite pouvoir partager ses films de vacances avec ses ami(e)s, et puis il faut aussi que tu apprenne à réfléchir : elle ne va pas avoir 10 ans éternellement :stuck_out_tongue:

9- Vos “Enfin” ne me plaisent guère Monsieur, vous pouvez les garder dans votre poche. Si tu payes internet pour écrire des trucs comme ça, c’est de l’argent foutu en l’air. :lol:

Bon aller, de toute façon chacun son mode de vie et ses pensées, moi ça me convient comme ça. De toute façon elle est commandée cette config’ et je compte bientôt la mettre en ligne.

:stuck_out_tongue:

Aprés lecture de ce dernier post je dis… Attention aux derapages là-haut :o ! L’argumentation de chacun étant faite j’invite chacun de vous à ne pas envenimer le debat… du moins en public !

:jap:

Eh ben ca envoie du boudin ici :ouch:

Ouh, il est énervé le monsieur ! Pourtant, il ne me semble pas avoir été méprisant
En tout état de cause, mon but n’était pas de polémiquer.

Je souhaite à ta sœur beaucoup de joie et de bonheur sur son nouvel ordinateur :jap:

J’ai pas été assez clair peut-etre [:doute] ?!!

Simple droit de réponse.

Hmmm… je publierais bientôt la config’ que j’ai commandé quand je l’aurais entièrement reçue. Libre à chacun de penser ce qu’il veut. En revanche, vos avis m’interresse, tachez juste de respecter un minimum mes choix, souvent adapté à un style de vie, et ce même s’il vous parraissent “aux antipodes” :jap: Mais si d’expérience, et avec des exemples sérieux, vous avez constaté un matériel meilleur qu’un autre, un pilote à avoir ou que sais-je encore sur la durée de vie et l’utilisation au quotidien, postez ! :wink: