Configuration pour personne âgé

Bonjour,
Je suis sur le point de monter une nouvelle configuration pour mon grand père, mais voila je ne sais pas quoi prendre comme composant.
J’aimerais un PC qui tienne la route tout de même pour ne pas le changer dans 1 an.
Je pense qu’un Core 2 Duo E7400 pourrait faire l’affaire mais je ne sais quoi prendre comme carte mère (avec chipset graphique intégré), boîtier, alimentation, et mémoire.
Pouvez vous m’aiguiller sur une configuration svp, sachant qu’il a un budget de 450€ max.

Merci par avance,

2go de ram suffisent gskill 2*1go pc6400 pk, carte mere en g43 pourquoi pas… dd 250go suffise largement (pas bien +chers que 160) e7400 bon choix mais un e5200 encore moins chers?

boitier alim un antec nsk 4480 pour la stabilité…

HDD : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Carte Graphique : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Graveur : www.materiel.net…

Total : 405.97€ chez materiel.net :wink:

HDD : Caviar Blue

Mobo : GA-EG45M-UD2H

CPU : E5200

RAM : G.Skill PK

Boitier : NSK4480B II ou un couple CoolerMaster+Corsair

Optical drive : Pioneer 216D

Nul besoin d’un GPU dedie pour un grand-pere je crois :wink: Meme que le HDD est peut-etre gros inutilement. De la Kingston Value RAM pourrait egalement faire l’affaire si on overclock pas dans le futur.

Pas mal mais j’aurais plutôt pris www.materiel.net… 49€

Ce qui fait économiser 50€ sur la CM et les 43€ de la CG.

Donc total: 291€ + 30€ de montage

Edit: Overgrilled
Edité le 02/06/2009 à 00:18

Je garderais tout de meme une GA-EG45M-UD2H vu le support de la HD, ce qui peut etre interessent.

tu fais une config pour papi ou pour toi ?

a mon avis papi évolurat moins vite que la config

pas de besoin de prendre une tel config pour aller sur internet :neutre: un eee box suffirait et serait moins chère (à moins que tu me dise qu’il joue à crysis)

Asus EEE Box 160G XP (noir) : 256.90 euro
www.materiel.net…

Iiyama ProLite E2207WSV-B1 : 163.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir : 19.90 euro
www.materiel.net…

total: 440.75 euro

Merci pour vos exemples de configuration !
Par contre j’ai une question :
Pensez vous qu’un E5200 est suffisant pour faire tourner vista puis seven dans le futur ? Sachant que cette configuration il la gardera entre 3/4 ans. C’est pour cela que je voulais qu’il prenne un E7400 afin qu’il soit tranquil un bon petit moment …

Sans problème… tu sous-estimes grandement la puissance des E5200 (ou tu surestimes grandement le poids de 7).

Le tout c’est de lui mettre suffisamment de Ram et un disque dur pas trop mou du genoux (pas un 40Go d’il y a 8 ans) :wink:

Tout dépend de l’usage qui sera fait du pc, mais je doute quand même que ton grand père fasse de l’animation 3d, ou du montage vidéo gourmand de manière régulière.

Si le pc sera principalement utilisé pour surfer sur Internet, faire de la bureautique et du multimédia léger (lecture de musiques / films), alors, oui, le e5200 sera largement suffisant. :jap:

Mais il faut l’écran, clavier/souris et enceintes en + ???

Pour une config bureautique, le VGA intégré à la carte mère est plus que suffisant. Ok pour le E5200:

Si tu as le plaisir de lui monter son ordi, tu économiseras déjà les 30 euros de montage…

CPU: E5200
Carte mère: Gigabyte GA-EG43M-S2H
RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Disk dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Graveur/lecteur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Alim+boitier : Antec NSK3480 II

TOTAL: 332,80 euro

A cela, tu peux ajouter ce qu’il manque éventuellement comme équipement…

Pour l’usage, autant opter pour une solution microATX / mini boitier (une question de gout)
La carte mère est en petit format mais embarque tout ce qu’il faut pour la config et une éventuelle évolution (elle est équipé du dernier controleur graphique intel X4500, ce qui lui suffira largement)
Edité le 03/06/2009 à 12:10

Oublier Corsair pour la RAM. previlegier G>SKill ou Kingston. Corsair n’est plus ce que c’etait.

Pour cette config meme des no-name suffiraient…

CPU: Intel® Pentium® E5200 63,79 euros
Carte mère: Gigabyte GA-G31M-ES2L 48,69 euros
RAM: Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 24,89 euros
Disk dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 39,19 euros
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 euros
Alimentation : Be Quiet Pure Power - 350W 44,99 euros
Boitier : Asus TA-861 29,95 euro

280 euro

pour de la bureautique c’est plus que suffisant

Merci pour toutes vos contributions !
Je vais étudier tout ça et je vous dit ce que je prend !

Bonne après midi !