[b][i]Bonjour,
je souhaiterai avoir l’avis de connaisseurs concernant une configuration pc ou plutôt
trouver un pc avec les configurations suivantes:
Dalle: 15,6" ou 17,3" LED (1600x900)
Processeur: Intel Core i3-350M ou plus (i3-370M, i3-380M)
Memoire vive: 4Go DDR3
Espace de stockage: 500 Go (ou plus) 7200 trs/min
Carte Graphique: ATI Mobility Radeon HD5770 ou équivalent chez Nvidia (je ne connais pas).
Tout ça pour un prix ne dépassant pas les 800.
Quelqu’un connaît t-il un pc PORTABLE avec cette onfiguration là, de préférence chez HP, DELL, ACER car je n’ai pas trouvé mieux que le hp pavillon dv7-4075sf mais la carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD5650 et moins bien que la HD5770.
je pensais que PC était une bonne marque. pourquoi faut-il éviter ??
en fait on m’a dit de plutôt regarder vers ASUS ou MSI voir MEDION mais la config que je recherche je ne la trouve nulle part ailleurs que chez HP a un prix à pas plus que 800.
Difficile d’allier processeur i3, bonne carte graphique et vitesse de disque de 7200 trs/min à ce prix :s
de plus le acer que tu m'as citer à une carte assez inférieure à celle que je souhaite pour ma congif.:(
J’ai enfin réussi à régler mon problème… je n’ai pas eu énormément de réponses mais je vais y répondre moi-même pour les personnes intéressées qui tomberaient sur ce sujet
Les marques ACER et HP ne m’étant pas conseillées par plusieurs personnes, fiabilité et SAV pourris j’ai du me tourner vers une autre marque plus fiable et à un prix abordable… pas facile :s !! voici ce que j’ai trouvé:
sur le site de DELL je peux faire ma propre configuration à un prix intéressant, à savoir un processeur Core i5, une carte graphique Nvidia GT 435M (qui est bonne carte graphique de moyen de gamme avec laquelle on peut jouer a des jeux comme MAFIA II, MODERN WARFER en poussant la résolution et la vitesse de jeu à un niveau moyen voir haut pour certains jeux), pour une vitesse de rotation de disque dur à 7200 trs/min, capacité de stockage de 500Go, lecteur bluray, wifi 3x3, et pas mal d’autres bonnes fonctions pour le prix de 859 (avec MA config). Je précise bien MA configuration car elle peut-être modifiée selon vos besoins et le prix peut donc baisser ou augmenter.
Donc mon soucis est réglé et du coup je laisse le hp que j’avais trouvé pour une marque plus fiable.
Merci à vous tous de votre aide