Forum Clubic

Configuration pour pc gamer dans les 900 euros

bonjours je voulais savoir si il était possible d’avoir un UC + ecran consacrée aux jeux dans un budget de 900 (je ne suis pas a 50 euros près)
j’ai la possibilité de pouvoir monter mon pc moi même ,et je possède déjà les système exploitation

si vous avez d’autre question j’espère pouvoir vous y répondre. merci a ce qui m’aideront a concevoir mon pc et j’espère qu’il sera possible de le réalisé dans mon budget

Tu veux aussi un clavier et une souris ? Si oui tu as des exigences ? Souris optique/laser…

900€ avec frais de port ou bien tu peux aller le chercher dans une de ces agences:
www.materiel.net… ?
Edité le 31/08/2008 à 20:22

sa serais bien avec une souris et un clavier et je n’ai pas d’exigence niveau souris et clavier tant qu’il me lache pas au bout d’une semaine^^ et je peu me déplacer dans aux alentours de lille .je te remercie j’avais pas pensez a mettre c’est information.

img177.imageshack.us…

J’ai ça à te proposé, si vraiment ça fait trop on pourra réduire un peu le prix.

Le Samsung Spinpoint fait mieux pour moins cher :paf: Et pour le graveur, bien que ce soit une version boite, je préfère un Pioneer DVR216 OEM, c’est quand même désagréable d’avoir un lecteur qui fait énormément de bruit durant l’installation d’un programme … :neutre:

le prix me semble correcte mais si on peut graté quelque euros je suis pas contre^^

je te remercie pour ta rapidité je pensez pas avoir une réponse ce soir

"Les graveurs de la marque Asus sont réputés pour intégrer de nombreuses technologies […] FlextraLink™ pour éviter les erreurs de la mémoire tampon, et la technologie AVRS pour la réduction des vibrations et donc du bruit. "
:confused:

Les HDD samsung j’ai pas confiance :ane:

Les Asus sont bof, c’est ce que revèlent les tests. Pour Samsung, y’a aucune raison …
Si le prix te paraît élevé, tu peux gratter au niveau de la ram et du proc, un E7200 sera pas mal aussi pour le jeu.

J’le trouve bien mon Asus :ane:.
Samsung ça tombe plus souvent en panne, … m’enfin même ça m’inspire beaucoup moins que Seagate.
(Si tu redis un truc sur mon graveur ça va mal aller :na:)

merci de c’est réponse j’ai lu sur plusieur forum qu’il y avait des uc qu’il n’était pas évolutive ,c’est a dire qu’on ne peut rien changer ? est ce le cas pour la configuration que vous me proposez ?

Comment ça non évolutive ??? En général c’est ceux des pc de marque qui sont non évolutive, ou très peu. Tu pourras la garder 2 ans sans problème, voire plus si t’as toujours la même utilisation :wink:

Bah, oui, en quelque sorte … Dans un an, à priori plus aucun processeur ne sera compatible avec la carte mère, tu pourras juste upgrader la carte graphique (et à mon avis, t’en éprouvera pas le besoin, elle est excellente :super:). Mais si tu veux de l’évolutif, faut passer par AMD, et on sait pas si leurs prochains processeurs seront aussi bon que les i7 d’intel (d’après les premières news, ils sont au moins aussi bon que des Penryns, donc c’est bien parti pour.)
Edité le 31/08/2008 à 20:49

oui c’était des pc de marque et je ne s’avait pas que c’était seulement les pc de marque qui était none evolutif

Farore, certes j’avais pas pensé aux i7… autant pour moi :jap:

qu’est ce que l’i7 svp

la difference entre amd et intel c’est le prix ?
Edité le 31/08/2008 à 20:56

Moi je conseille un boitier plus sobre le Antec Three Hundred pour 48€ très bon et tu as oublié l’alimentation je partirais sur une Corsair VX450 ou VX550 a 59 et 72€.
Pour l’écran perso je viens de m’acheter un LG 22" en promo dans toute grande surface : LG Flatron W2241S à 179€
Sinon pour le reste de la config j’aurais mis la même chose à part le graveur plutôt un SAMSUNG SH-S223Q - OEM, noir.

Voilà avec ca tu économise un paquet et tu restes dans du très bon matos pour environ 930€
Edité le 01/09/2008 à 01:19

C’est les futurs cpu d’intel, la config avec ça serait hors de prix :ane:
La différence entre AMD et Intel c’est aussi les perfs sinon on ne te dirait pas d’en mettre un :stuck_out_tongue: (des intels)

Le Three Hundred, sobre ? :ane: et le Sonata III intègre une alimentation :ane:

La différence entre AMD et Intel, c’est pas juste le prix, actuellement AMD est moins bon qu’Intel. (à fréquence identique, un Intel sera légèrement meilleur qu’un AMD). Mais les cartes mères AM2+ des Phenoms actuels est compatible avec les prochains processeurs d’AMD, les Deneb, alors que les i7 ne seront pas compatibles avec les cartes mère Intel d’aujourd’hui.

Au temps pour moi :wink: il est vrai que le Sonata III est très bien et un peu moins cher que ce que je lui propose mais pour l’installation d’un Ventirad c’est petit je pense et l’alim fait 500W au lieu de 550W. La config que je souhaite m’acheter personnellement est la suivante :

Boitier : ANTEC Three Hundred
Alim : CORSAIR VX-550W
CM : Asus P5Q-Pro
Proc : INTEL Core2 Duo E8400
Ventilrad : Cooler Master Hyper 212
RAM : G.SKILL Kit Extreme2 2x1Go PC 8500 PK
CG : PowerColor Radeon HD 4850 512Mo PCS+
Optical Drive: SAMSUNG SH-S223Q - OEM, noir
DD : SAMSUNG Spinpoint F1 S-ATA - 500Go - 16Mo
Wi-Fi : Linksys WMP54G
Moniteur : LG W2241S ( 22" )

Tour : 738,86€ sur Materiel.net (montage 30€ compris)
Moniteur : 179€ chez Leclerc

TOTAL : 917,86€ ( 849.14€ sans le Ventirad, la PCI Wi-Fi et avec le Sonata III à la place du Three Hundred + Corsair 550)
Edité le 01/09/2008 à 01:18

Mon Antec NSK4480B (et je crois qu’on fait difficilement plus petit, niveau boitier accueillant une carte mère ATX :paf:) peut accueillir un Cooler Master Hyper Z600 avec un gros ventilateur 12cm Noctua dessus, donc niveau ventilrad, j’crois quand même que le Sonata III peut accueillir la majorité des rads :paf: (sauf ptet l’IFX14 et l’Orochi)