Voilà, je vais surement acheter un nouvel ordinateur et j’ai un budget de 1000/1200 (flexible si necessaire) .
Le buget comprend aussi bien l’UC, que l’écran, les enceintes et le clavier et la souris.
Je compte me baser sur la configuration proposée par le site (celle de milieu de gamme).
Utilisation: bureautique, multimédia, montage vidéo, 3D et programmation (occasionel), trés peu de jeu.
J’aimerai savoir si vous pouvez me proposez une configuration plus axé sur l’utilisation que j’en aurai ou si celle de Clubic correspond.
PS: Le boitier ne me plait pas trop esthétiquement, si vous en avez d’autre à me proposer, je suis preneur.
Tu me conseilles donc de prendre une carte mère et un processeur "moins" performant, ok.
Je récapitule:
Boitier: Je sais pas encore ^^
Carte mère: Asus P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Duo E4300
Mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400
Carte Graphique: ATI Radeon X1950 XT - 512Mo - PCIE
Disque dur: Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD321KJ)
Moniteur: Belinea 2025 S1
Graveur DVD: LG GSA-H30N - Noir
Clavier: Logitech Cordless Desktop MX3200
Questions:
L’écran est-il bon pour visionner des films (pas de fourmillements etc…)
Ce n’est pas mieux de prendre deux disques dur, un pour le système et un pour les données ?
de toute facon le jeu ne semble pas etre sa priorité :neutre: quand a dx10 avec cette carte, il n’est pas certain qu’elle dispose de la puissance neccessaire pour exploiter dx10 quand ce dernier sera vraiment exploité…
d’après les retours que j’ai lu, nan ca va.
2)c’est possible. tu peux utiliser un disque rapide à 10.000trs/min pour le système : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i…6_Go_16_Mo.html
c’est une solution cependant assez onéreuse
ya une autre solution est de coupler deux DD en Raid 0, mais je ne suis pas expert en la matière :neutre:
Pourquoi as tu baissé le niveau de la carte mère et du processeur ? pour baisser le prix seulement ou c’est parceque il n’y a pas beaucoup de difference de performance ou alors je n’en aurais pas l’utilité ?
Je recherche un boitier plutot sobre et silencieux, si vous avez des conseils…
Sur la fiche de l’alimentation, sur LDLC, il n’y a pas la mention Green Power ? c’est la même ou pas ?
Si eventuellement je pouvais faire baisser le prix, ça serait bien ^^
Merci d’avance pour vos eventuelles réponses !
Edit :
Je cherche à remplacer le moniteur car je n’aime pas la résolution utilisé, si vous avez quelquechose à me proposer c’est avec grand plaisir