Configuration pour nouveau pc

bonjours a tous .
je voudrer monter un pc moi meme mes ce qui est piece a acheter je ne c’est pas quoi choisir voici les pieces qu’il me faudrai . il me fodrai un processeur qui pour moi serai un amd athlon
x2 en 5000+ est pourquoi pas plus . en carte graphique je ne c’est pas trop il me faudrai une carte graphique pour jouer a counter strike source sans auqun probleme et au prix denviron entre 200 - 250 € . il me faudrait une carte mere mais je ni connait rien . il me faudrait aussi de la ram je pense a 1 giga en 2X512 mo .
voila mon probleme jespere avoir beaucoup de reponse merci

core2duo aujourd’hui, si tu dépasses les 150€de proceesseur :oui:
Quel est ton budget max? le tout sera o/c?

j’ai une petite reference pour amd . mon budget est de 650 e pour linstan mais je suis pret a atendre si il me faut plus . je suis debutant dans le materiel informatique donc lovercloking je ne c’est pas ce que sa pourait maporter de plus

personne peut m’aider ??

650€ pour quoi? tout le PC?
La préférence pour AMD ne doit pas tte faire choisir AMD par “fanatisme” (je ne sais pas comment le dite :ane:), il faut rester sur un choix en focntion du rappport perf/prix,n sans rapport avec la marque :jap:
Intel est aujourd’hui clairmene tplus intéressant, et tout le monde te le dire :oui:

Oui. Tu pourrais prendre un E4300, une X1950XT, 1Giga de RAM PC6400 pour O/C et une P5N-E SLI

http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052555.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047356.html

merci de vos reponse mais qu’estce l’overcloking??

l’overcloking c’est augmenter la fréquence des composants pour gagner en performances (en gros)

sinon nightbringer a raison , maintenant c’est le C2D qui est + interressant

l’époque AMD c’est terminé (du moins pour le moment)

et sinon si c’est pour jouer que a CSS, une x1650 XT suffit largement
elle existe meme en passive si tu veux une config silencieuse

en esperant t’avoir aidé :smiley: :smiley:

mais ya t’il un risque d’endomagement de la piece ??
Mais pour linstan c’est css mé par la suite pourquoi pas aller sur d’autre jeu .
et cette configuration pourra t’ellle suporter vista ? merci de vos reponse

personne pour m’aider ??

Disons que en o/cant, ton processeur vivra 3ans au lieu de 5 ans (et j’exagères :paf: ). Seulement dans 3 ans, tu auras probablement un autre processeur :wink: .

Ok, pour vista :super: .
Si tu souhaites o/c, tu n’auras qu’à poster sur o/cing :wink:

alors autant metre plus d’argent tout de suite é etre tranquil 5 ans !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

petit conseille met un bon budget dans ta carte graphique

genre ATI radéon x1950xtx :love: ou nvidia serie 8

c’est ce que je penser faire mettre de l’argent dans la carte graphique mais g entendu du parler directX 10 ?? quesqui change avec la 9 ??? merci de vos reponse

+1 pour le C2D…mais E4300 uniquement si o/c…

Sinon apparament le jeux vidéos et Vista t’intéressent donc faut viser une CG DX10 vu que tu es près à mettre le prix mais dis toi que pour une bonne config DX10 faut compter 900-1000€, car tu as déjà environ 300€ de CG pour le moment…plus un proco dans les 150€, t’as déjà la moitié du budget de rempli :smiley:

Après mon simple avis, pour ton cas aujourd’hui en CG le mieux serait une 8800GTS 320mo de XFX par exemple

voilà :jap:

Pour l’overclocking, oui c’est risqué (même si ça l’est de moins en moins) car qui dit changement d’intensité du courant dans composant dit surchauffe et ce qui peut s’en suivre par exemple…c’est aussi plus cher.
Aujourd’hui mon avis sur l’overclocking c’est que ce que tu gagnes en budget sur une CG et un proco moins cadencés c’est ce que tu perds dans une bonne ram, une bonne alim, une bonne CM et un bon refroidissement…
Donc je pense perso que si tu vises l’overcloking c’est soit parce que tu comptes battre le record de Super PI (pour prendre notre revanche sur la coupe du monde :whistle: cf: c’est un italien qui vient de décrocher le record…) soit parce que tu en as les moyens…
Enfin j’ajouterais quand même que l’o/c de entrée de gamme à moyenne gamme n’est pas rentable…par contre il est clair que titillé un X6800 avec une E6600@3.5gHz :smiley: ça en vaut la chandelle vu le prix des X6xxx :jap:

Sache aussi que si tu passes en CG DX10 (uniquement série 8 chez Nvidia pour le moment…mais y s’cache où le RD600 :whistle: ) il te faudra de toute façon une alim haut de gamme car minimum deux prises PCIe (même si il existe des adapteurs molex…) et surtout des tensions qui tiennent la route vu la consommation de ces demoiselles…

Question perso:
Où en sont les prochaines 8xxx de Nvidia, car je pense qu’une petite 8600GT dans les 250€ lui serait bénéfique pour sa futur config ?
Savez si ces dernières demanderont autant d’énergie ?

:jap: :jap: :jap:

+1 pr ta rep . Mais tout sa dans une barebone me couteré le meme prix é cela est til mieu ?? Apré question c2d vrément mieu que amd ?

t’a la marque pépito et la marque auchan… c’est le meme produit mais ils ontt pas le meme gout si tu voit ce que je ve dire … :neutre:

tu choisirai lequel des processeur du moment???

Beh voilà m@tbe a entendu mes paroles sur la série 8 à venir, enfin les séries 8…"Nvidia a encore frappé, AMD/ATI out !!!"

Donc en effet je te dis de suite, même si encore aucun test…que tu devrais attendre une superbe, je pense, 8600GTS qui n’aura besoin que d’une alimentation par PCIe, dire également que la 8600GT se suffira du port PCIe de la CM, qui voulait une course au gain de consommation ??? :clap: :bounce: :clap: :bounce: :clap: Merci Nvidia…on a vite oublié les défectueuses 7900GT/GTX :whistle:

Bon sinan soit un peu plus patient baloku27 (lol le pseudo en passant), nous ne sommes pas un service avant vente :jap:
Donc moi perso sans o/c je ne vois pas l’intéret du E4300, mais en même temps je me suis peu penché sur son cas donc d’autre avis t’aideront peut-être…
Donc selon le budget E6300/E6600( :love: pour le dernier dans lequel j’aurais aimé investir, son non-changement de prix par rapport au E6300/400/700 montre bien sa suprématie des C2D :pt1cable:
Donc voilà en tout cas prends du Intel, sauf si tu veux mettre un sempron pour de traitement de text pour ta moman :ane:

:jap: