Configuration pour Noël

Bonsoir à toutes et tous,

Ayant économiser, j’aurais voulu m’offrir un petit cadeau de Noël avant l’heure…

J’ai un budget de 800€ environ (1000€ avec l’écran) pour cette nouvelle configuration :slight_smile:

N’ayant que des compétences sommaires dans le hardware, software … J’aimerais me référer à vos expériences.

Petite chose à signaler : Je suis Belge et n’ait pas accès aux bonnes adresses françaises malheureusement :confused:

Ordinateur / Configuration recherchée : Gamer principalement

J’ai été jeté un coups d’oeil sur ce topic (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ordinateurs-peripheriques-du-moment-maj-13-09-2011-id765424-page1.html) mais il n’a plus été mis à jour depuis septembre donc je ne sais pas si il y a eu de grand changement depuis ^^
Voilà les configurations qui m’avaient plu :
high Gamer monté à moins de 700€

Processeur : Intel Core i5-2500 (3.3 GHz) 180€ www.ldlc.com

Carte mère : MSI H67MA-E35 (B3) - Micro ATX 75€ www.ldlc.com

Carte graphique : Radeon HD 6870 1 GB 160€ www.ldlc.com

Mémoire vive :Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com

Boitier : Cooler Master Silencio 550 85€ www.ldlc.com

Alimentation : Antec High Current Gamer 520 60€ www.ldlc.com

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 36€ www.ldlc.com

Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 20€ www.ldlc.com

Montage : www.ldlc.com… 47.55€

Total : ~686€ hors frais de port (LDLC)

Que rajouter/enlever : Prendre un disque dur de 1To si vous stockez beaucoup de fichier, prendre un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence. ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d’extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) www.ldlc.com… Un SSD comme le crucial M4 64Gb serait top pour un démarrage éclaire du pc et des applications. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ www.ldlc.com

Very high gamer monté à moins de 800€

Processeur : Intel Core i5-2500 (3.3 GHz) 180€ www.ldlc.com

Carte mère : MSI H67MA-E35 (B3) - Micro ATX 75€ www.ldlc.com

Carte graphique : ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/1GD5 1 GB 225€ www.ldlc.com

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com

Boitier : Cooler Master Silencio 550 85€ www.ldlc.com

Alimentation : Antec High Current Gamer 520 60€ www.ldlc.com

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 36€ www.ldlc.com

Ventirad : cooler master hyper 212 33€ www.ldlc.com

Montage 47.55€ www.ldlc.com

Total : ~791€ hors frais de port (LDLC)

Que rajouter/enlever : Prendre un disque dur de 1To si vous stockez beaucoup de fichier, prendre un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence. ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d’extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) www.ldlc.com… Un SSD comme le crucial M4 64Gb serait top pour un démarrage éclaire du pc et des applications. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ www.ldlc.com

J’ai pu au préalable faire un tour sur le net chez quelques marques connues histoire de me faire une idée mais je suis certains que les mêmes configurations fait par vous seront de 1/ bien moins chères et de 2/ certainement plus optimisée…

Voici les trois configuration dans mon budget et qui m’ont “séduit” si je peux le dire ainsi …

1/ HP Pavillon h8-1110be 999€
lien : www8.hp.com…

2/Acer G3600-P67 999€
lien : fr.acer.be…

ou

Acer G5900 999€ (il a l’air bien moins complet que le G3600 lors du comparatif)
lien : fr.acer.be…

3/Dell XPS 1004€
lien : configure.euro.dell.com…

Donc si je devais acheter directement dans le commerce à une grande marque, voilà actuellement sur quoi mes doutes se portent.

J’ai une personne qui peut m’aider à monter le pc et me trouver toutes les pièces à de bonnes adresses.

Donc ce que je chercherais, ce sont des configurations équivalentes voir plus puissante à monter sois-même et comme ça l’argent économisé serait réinvestis dans un nouveau clavier/souris/écran gamer :slight_smile:

Un grand merci d’avance pour vos réponses et éclaircissement

Je vous souhaites à toutes et tous une bonne soirée;

Stexy.

Oubli les pc de marque, HP c’est une pur daube et acer le suit de pas loin

Ce que je te suggère:
Processeur: i5 2500k: 198 euro
carte mère: Asus P8P67: 137 euro
ram: Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go): 45 euro
carte graphique: Sapphire Radeon HD 6950 1Go gddr5: 218 euro
alimentation: LDLC BG-500 Quality Select: 54 euro
disque dur: Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go: 81 euro
boitier: Cooler Master HAF-912+: 86 euro
rad: Thermalright Macho: 45 euro
lecteur: LG GH22NS70: 23 euro

Écran:Asus ML228H: 177 euro

Total: 1064 euro

Qu’est-ce qui fait chier c’est que les disques dur sont hors-prix en se moment. Normalement un dd de 500Go se trouverait dans les 30/35 euro et aujourd’hui ont en retrouve dans les 100 euro à cause de l’inondation qu’il y a eu en Thaïlande. Si tu peux récupérer un disque dur temporairement sa serait pas mal, juste le temps que les prix reviennent à la normal.

Pour le reste de la config, elle dépasse un peu ton budget mais ont peut arrangé ça pour que sa ne dépasse pas les 1000 euro.

:hello:

Sinon en pc monté pas mal tu as ca: www.materiel.net…
Après en écran je ne connais pas assez mais à moins de 180€ tu peux avoir un bon 22" full hd je pense :wink:

Un grand grand merci à vous deux !

Je vais soumettre cette configuration à mon ami, voir ce qu’il en pense et à combien il pourrait trouver les composants :slight_smile: en Belgique ^^

Si quelqu’un a des conseils ou autres suggestions, je suis bien entendu preneur :slight_smile:

Perso je commande mes composants sur Ldlc.be :wink: il y a plus de choix et les prix sont meilleurs que ce que je peux voir en magasin sur la région de Charleroi :neutre:

Pour une fois qu’y’en a un qui a pris la peine d’aller voir les config’…

:etonne2:


Ah ok compris :ane:

Mais dans mon cas je ne peux pas passer par internet mais uniquement par boutique, et en Belgique je ne connais pas grand chose dans les grossistes qui pourraient me commander toutes ces pièces. Pour ce qui est du montage PC, je me débrouille :slight_smile:

et pourquoi tu peux pas Internet ? Les boutiques c’est pourri, trop cher.