Configuration pour montage video pro

bonsoir à tous,

avec des amis, nous souhaiterions offrir un pc à quelqu’un qui fait du cinéma, qui monte des courts métrages, des longs métrages, des documentaires, mais il n’a pas de pc assez puissant pour monter cela. Nous souhaiterions lui faire monter un pc, et on se demandait donc avec quelle configuration. Qu’est ce qu’il est possible d’avoir entre 1000 et 1500 € qui soit assez puissant, avec de préférence deux disques durs.

merci de vos conseils.

Il te faut ecran/clavier/sourie/os/carte d’acquisition etc… ?
Tour monté ?
Sinon pour ce budjet y a moyen de faire du lourd.

merci de ta réponse, il me faudrait vraiment tout, car il n’a pas grand chose.

Il lui faut un XP ou un Vista ?
Ainsi que la tour monté ?
Ecran de quelle taille ?
Clavier/sourie avec ou sans fil ?
Enceinte ?
Edité le 23/01/2008 à 19:39

entre XP et vista, je ne sais pas,
la tour on pensait la faire monter
l’écran, le plus grand possible dans ces tarifs
clavier et souris, peu importe
enceintes, je ne sais pas

qu’elle type de camera/camescope il as? numerique?

oui c’est une caméra numérique, mais alors niveau modèle j’en ai pas la moindre idée

le problème c’est que pour vous en dire plus, je devrais connaître un peu plus, mais je n’y connais pas grand chose, j’ai beau me renseigner depuis deux jours, j’ai quelques notions en composants mais vraiment pas grand chose. Il faudrait donc monter un pc avec :

  • une tour
  • disque dur
  • carte mère
  • RAM
  • carte graphique
  • graveur
  • écran
  • souris
  • clavier
    et pour le reste, je ne sais pas, voilà j’ai fais de mon mieux
    et il travaillera sur adobe première pro
    Edité le 23/01/2008 à 20:12

Bah au final, pas besoin de carte d’acquisition, simplement d’un port firewire.
De meme, lui faut t’il enceintes et webcam ?

enceinte oui, web cam, ce n’est pas la peine. Juste pour inrformation, c’est quoi une carte d’acquisition, car j’ai pas mal vu ça ces derniers jours et je me demande bien ce que c’est

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

merci beaucoup,

je voulais savoir si 4Go pour la RAM n’étaient pas nécessaire ou au moins 3, je ne sais pas mais j’ai cru voir cela ailleurs, c’est pour ca que je pose la question. En tout cas c’est tout à fait dans les tarifs prévus, c’est vraiment super.

merci beaucoup

j’ai une petite qestion, il y a deux disques durs, est-ce que c’est pour choisir, ou bien c’est pour installer les deux ? Parce que je pense que deux disques durs plus petit feraient l’affaire. Enfin je ne sais pas.

le hic c’est que pour utiliser 4Go de ram il faut un OS 64bit, et ce qu’il faudrait savoir c’est quels logiciels utilise ton pote pour savoir s’ils sont compatibles 64bit…je pense que ouoi si il utilise des logiciel pro mais c’est pas sur

pour le disque dur: en montage video meme s’il est trop gros aujourd’hui il seras trop petit dans quelques temps… :neutre: moi j’aurais juste mis les 750Go a moins qu’il est besoin de stocker dans ce cas deux de 400Go(par exemple) serai sympas :wink:
Edité le 23/01/2008 à 21:10

merci, pour les logiciels, je pense qu’en logiciel de montage il utilisera adobe première pro, mais pour les autres, je n’en ai pas la moindre idée. c’est quoi un OS ? J’avais prévenu, je n’y connais vraiment pas grand chose.

OS : operating system.

Toute application 32 bits fonctionne sous un OS 64 bits, meme qu’elles ont tendance a rouler legerement plus rapidemment.

Moi je prendrais l’OS en 64bits. Comme ca si dans le futur on upgrade a 4GB ( qui sera probablement rendu la “norme” d’ailleur ), alors on aura pas besoin de racheter un OS 64-bit.