Configuration pour l'overclocking!?

Bonjour,

J’ai déjà un très bon pc mais j’aimerais m’en racheter 1 spécialement pour l’overclocking.

Voilà mon pc actuel:

Asus e-GeForce 8800 GTX
Asus P5W DH Deluxe
INTEL Core 2 Duo 2.40GHz E6600
Corsair TWIN2X DDR2 PC2-6400C4 2 GB Kit
Seagate Barracuda 7200.10 - SATA II - 250 GB /16MB
DVD ± RW 8.5GB LITEON LH-20A1H LightScribe Black
Antec NeoHE - 550W
Boitier Tour ANTEC ALU P180B BLACK
Microsoft Windows XP ET Vista

+Ecran Samsung SyncMaster 931BW

Mon budget est de 1000euro et j’aimerais des performances équivalentes voir meilleures que mon pc et le tout si possible le PLUS SILENCIEUX!!!

Donc je sais pas quels ventrirad prendre pour refroidir le proco et avec ma carte mère actuel (P5W DH DELUXE) j’ai déjà des pourcentages d’overclocking prédéfinis donc je pourrais peut-être la reprendre.

Je vous remercie d’avance pour votre aide chers internautes!

Pourquoi prendre une GTX alors que nombre de test avou que certaine GT et GTS les surpasse ? Enfin bref.
Prend toi une GTS v2 (512Mo) et au lieu de ton E6600 prend toi un Q6600
Quand à la DDR2 faut prendre de la 8500, sinon + mais j’en vois pas l’utilité
Aller tchouss
Edité le 04/06/2008 à 10:10

En fait je vais d’abord essayé d’OC mon proco qui est la seul pièce qui est vraiment dépassé.

Mais je cherche un ventrirad pour refroidir mon E6600 Sans devoir démonter ma carte mère!!!
Edité le 04/06/2008 à 10:30

bon ca tu prends bien ce que tu veux :neutre:
il faut juste que tu trouve le juste milieu que tu veux entre silence et efficacité :wink:

En haute résolution la GTX est plus performante

la 8800GTX est ne excellente carte graphique mais cher, encombrante, bruyante et gourmande en energie…si on a le boitier et l’alim adaptés c’est nickel…pour un ecran de GRAND minimum 22’’ sinon pas la peine
jojotilk => c’est quoi ton ecran ?

+Ecran Samsung SyncMaster 931BW :wink:

Bon j’ai OC mon EE6600 à 15% ce qui fait qu’il passe de 2.4GHz ==) 2.75GHZ avec mon ventrirad d’origine.

ok je te deconseil plus que grandement de ne pas acheter d’une excellente 8800GTX sur ton ecran 19"…a moins que tu ais l’intention de changer ton ecran…la 8800GTX permet de jouer en 1080p voire meme en 2560 x 1600 pixels …donc sur ton ecran 19" qui ne gere que le 1280*1024 :etonne::etonne:
Edité le 04/06/2008 à 11:41

c’est un wide donc 1400*900 max

oui 1440*900 meme :wink:
mais je suis le seul a pensé qu’une 8800GTX ne sert a rien dans ce cas :etonne::etonne::etonne:

MDR

As-tu lu mon premier message???

je possède déjà cette confguration depuis 1 ans.

Pas grave pour finir je reste comme cela mon léger OC me suffit :super:

D’un coté pourquoi Racheter un PC alors que tu pourrai déjà overclocker ce PC qui comme tu le dis est assez puissant ?
Tu voulais lacher 1000€ alors que o/c ton proc de 15% te suffit… tu sais pas quoi faire de ton argent toi…

ouais je viens de relire ton mess…je croyais que t’allais investir mais c’est deja fait :smiley:
et pour reprendre l’idée de cobbalt …au lieu d’investir dans un bouveau pc juste pour pouvoir OC …je suis moyen moi lol je serais de toi j’investirais dans un ecran pour lequelle ta carte graphique pourra enfin cracher plus de 50% de ses possibilités :neutre::icon_biggrin:

Exactement pour l’écran c’est pour sa que la GTX etait inutile en vu de ton écran. Ba alors hein? j’avais tord ou ? ^^

Bon ba tu prend un nous core 2 duo et tu change ton écran et ta ram. après tu t’en fou du reste et sa te coutera pas 1000euro sauf si tu prend un proc à 500 et un écran à 500 et de la ram à 200 tien ^^

Pourquoi des personnes paye 700 euro (comme moi très prochainement) pour une config qui tien exelement la route (je sais pas si ce mot existe en faite mais tout le monde comprend alors que la correction d’orthographe me claque “sexuellement” en 1er mot … )
reprenons la phrase : alors que d’autre personne dépense 1500euro ET ENCORE je suis gentils car certaine personne dépense 4000euro dans un pc pour un pc qui aura 15% de puissance en plus … si tout est bien organiser (comme le coup de l’écran 19" et la gtx quoi)

Mon q6600 3ghz avec la 8800gts V2 et mes 2Go DDR2 1006 (et ma p5e) seront très bien et très overclockable sachant que mon pti Q6600 pourra atteindre 3.6ghz mais aucun enterrer pour le moment.

Vous avez remarquer ? Non ? J’aime les parenthèses ^^

mais je ne comprends toujours pas…tu veux racheter une config juste pour l’OC :etonne:
T’as une configs plus que consequente avec un ecran relativement petit a coté de ce que tu pourrais faire donc a quoi te servirait l’OC ? :etonne2::etonne2:

Paf dans les dents ^^ Totalement d’accord avec toi clement1138. Il peux changer son proc et sa ram et son écran si il veux vraiment jouer plus mieux (pas français sa) déjà sa carte vidéo sera mieux exploité sans OC et pourra OC son nouveau proc grâce a sa meilleur ram

moi j’ai “seulement” une HD3850…sur mon petit 19" et lui il a pc de mega competition et il veut en racheter un pour l’OC :frown:

CA te dit pas plutot de m’offrir ta 8800GTX si t’en veux pas ??? :paf: