Configuration pour le jeux

Voici ma configuration , je voudrais savoir si je ne me suis pas tromper , je l’ai construite pour le jeux , je pense que j’ai bon …

BITFENIX PRODIGY NOIR
MSI Z77IA-E53
COOLER MASTER HYPER TX3 EVO
ASUS GEFORCE GTX 670 DIRECTCU II TOP
G-SKILL 2x4GO PC 17000 - 2133MHZ
I7 3770K
SAMSUNG SÉRIE 830 MZ 7PC512/WW 512GO
WD VELOCIRAPTOR 1TO WD1000DHTZ
CORSAIR TX650 W CMPSU +80
LECTEUR GRAVEUR GÉNÉRIQUE
LiYAMA PROLITE G2770HS

carte mère plutôt bof

rad plutôt bof (ne compte pas oc avec ça)

la carte graphique peut avoir des problèmes avec le GPU boost

la ram est totalement inutile. Au delà de la pc 10600 il n’y a pratiquement pas de différence de performance, en plus ça peut t’amener des problèmes

pour le processeur: l’hyperthreading ne sert à rien dans les jeux, donc un i5 3570k te donnera les mêmes performances pour moins chère

ssd: ok

velociraptor c’est dépassé, en plus comme second dd, aucun intérêt d’avoir ça

dommage aussi de faire un sujet multiple www.clubic.com…

Sinon +1 avec virus, sur tous les points :oui:

merci de ma dire que ma config et pourrie je voulais savoir jusqu’à certains sont obliger d’aller pour dénigrer de très bonnes config pour le jeu , ps je travail dans l’informatique , bisous …

Si tu es de la partie, tu dois savoir aussi consulter les tests des différents composants donc :

le CM TX3 est un ventirad d’entrée de gamme, bien pour remplacer celui livré s’il est défaillant, mais pas le plus silencieux ni le plus efficace. Avec un processeur K et une carte mère z77 on suppose que tu vas oc hors ce rad est beaucoup trop juste. Un Hyper 212 Evo est le minimum, un Thermalright Macho bien mieux en perfs et silence

la mémoire en 17000, à part pour les benchs elle n’apporte strictement rien dans la vie réelle, sauf des problèmes de compatibilité. Une mémoire en 1600 mhz genre Kingston Hyperx grey ou blu sera aussi performante et plus fiable

i7 vs i5, il y a plus d’un test qui démontre que l’apport de l’HT est égal à 0 en jeu (pour autre chose je ne dit pas, mais en jeu c’est strictement 0). Chauffe et consomme un peu plus. Moins bon potentiel d’OC même si c’est pas une science exacte.

Les Vraptor n’apportent quasiment rien en perfs par rapport à un Caviar Black, beaucoup moins cher…

Tu as demandé un avis, il y a des raisons de commenter certains choix :neutre:

Je n’ai jamais dit que je voulait overclocker , et sache que l’argent n’est pas un problème pour moi donc j’ai choisi le velociraptor pour son temps d’accès …ma memoire tourne impeccablement bien et a ça fréquence d’origine car la carte mere et extra

Et pour le centigrades je me suis tromper c'est bien un hyper 212 evo

L’argent n’est pas un problème pour toi ? Et alors :neutre: c’est ridicule, c’est tout mais si tu es content tant mieux pour toi, mais te prétendre “informaticien” pour te la ramener :MDR

Chacun pense se qui veut à bientôt peut être …

Et tu t’es inscrit pour nous dire ca ? :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OUI :smiley:

+1 (bref, c’est ce que j’ai dit mais en développé :o )

C’est pas une question de dénigrer, mais une question d’optimisation pièces/budget et d’éviter les problèmes. T’a bien beau de travailler en informatique reste que t’a encore du chemin à faire :neutre: Perso j’en connais plein qui travail en informatique et qui n’ont pas la moitié de ma connaissance (parce que n’importe qui peut vendre et monter un pc).

PS: j’ai travaillé dans l’informatique et j’ai plus de 10 ans d’expérience et j’en apprend encore :oui:

bisous …
Edité le 17/12/2012 à 16:15

Y a que moi qui n’ai pas compris l’intérêt de son post ? angillepenny si tu sais déja tout pourquoi perdre du temps inutilement. Moi je trouve les conseils plutôt bon et en accord avec tout ce que j’ai lu jusque la… Merci à vous pour vos conseils !

Cherchez pas les gars,c’est encore quelqu’un qui arrive avec une liste de composants qu’il/elle estime parfaits et qui a déjà décidé envers et contre tous avis qu’il/elle achèterait ceux-là et aucun autres :stuck_out_tongue:

Et t’a oublié qui se la payte pour rien :o

Faut voir aussi que l’informatique est presque aussi vaste que le monde…
Alors travailler dans l’informatique ne veut pas dire que tu te tiens au courant du hardware.

Anguillepenny

Alors change ta façon de parler à virus, car il en connaît bien plus que toi petit !! Surtout que virus il ait connus ici et que c’est lui qui m?a toujours conseillé et que si j’en connaissais autant que lui je pourrai m’estimer heureux !!!

Ta 10 message à ton actif et tu oses la ramené mais lol cache toi avec ta config à coucher dehors car ti connais rien tout le monde c’est qu’au-dessus 12800 sa sert à rien juste pour le bench.

Mais tes le genre à balancé une config à la va vite sans cherché sur le net regardé les tests et autres.

Ta réussi à te faire mal voir parmi les gens les plus connus du site.

Ps : Comme dit Virus on peut être de la partie on n?en n?apprend tous les jours !!!

lol :lol:

nb: arretez chuttttttt chutttttttt ou clubic va finir comme le site LesArnaques.com :ane: