Configuration pour le jeu (durable)

Bonjour,

Dans les semaines qui arrivent je vais me faire un nouveau PC et j’aimerais avoir votre avis sachant que c’est une config’ faite pour moi jouer et qui durera assez longtemps (logiquement ^^). Pour l’instant voilà ce que ça donne :

  • Boitier : Thermaltake Element G
  • Alimentation : Antec True Power NEW 650W (en cas de futur CrossFire)
  • Carte mère : Asus Maximus Formula III
  • Processeur : i5 750 (que je compte overclocker mais de manière raisonnable entre 3 et 3.5Ghz et encore ^^)
  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2X2Go PC12800 Trident Series
  • Carte graphique : HD5850 1Go XFX
  • Disque dur système : Western Digital 500Go caviar Black 32Mo cache
  • Disque dur stockage : Western Digital 500Go caviar Black 32Mo cache
  • Ventilateur processeur : Noctua NH-U12P SE2

Pour le tout, j’en aurai pour 1250€ avec l’assemblage et la main d’oeuvre garantie 1 an (je le construirai avec le gars mais c’est histoire d’avoir une garantie derrière au cas où). Qu’en pensez-vous?

Tu l’achète en boutique ??

Il faudrait que tu détails le prix des pièces… sinon c’est une belle config :wink:
Edité le 28/10/2009 à 16:01

Si tu compte faire du Crossfire, oublie le socket 1156, tu pourras pas faire de crossfire en 16x/16x, mais seulement en 8x/8x…

Bah en fait la boutique c’est un cybercafé pas loin de chez moi. Comme ça si y a un problème avec une pièce j’ai pas loin à aller. Sinon les pièces il ne m’a pas donné le détail mais j’ai regardé sur plusieurs sites et le prix général est approximativement le même.

Sinon pour le CrossFire j’avais lu le fait que ça soit en 8x/8x mais je ne sais pas ce que cela change…
Si le CrossFire je peux l’oublier, c’est pas un problème. Si jamais j’aurai besoin d’un upgrade futur je changerai la CG.

Pour le prix c’est assez bien, je viens de monter exactement la même config sur LDLC et le total s’élève à 1185,87 euro avec montage sans OS et si tu veux être encore plus tranquille coté carte vidéo, ajoute 100 euro et achète une HD 5870 :smiley:
Edité le 28/10/2009 à 18:53