Configuration pour jouer (1000€)

Bonjours à tous,

Donc je compte me faire un pc dans l’optique de jouer et pour un budget d’environs 1000 euros (a plus ou moins 100 euros) et avec windows 7 compris dans le cout.

Je possède déjà un écran qui est un LG L222WS
Le lien : www.clubic.com…

J’ai un peu étudié la situation actuelle, mais mes connaissances informatiques reste limité, c’est pour cela que je sollicite vos conseils.
Ma simulation se porte comme cela pour le moment :
[b]Processeur/CM/RAM

  • phenom II X4 955 BE
  • gigabyte MA-770T-UD3P
  • G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3
    Carte graphique
  • sapphire radeon HD 5850
    Disque dure
  • Western digital WD6401AALS - 640Go Caviar Black SATA II 32Mo
    Lecteur
  • Samsung SH-S223L - OEM, noir
    Ventilation
  • Cooler Master Hyper Z600
  • Noctua NF-P12
    Boitier et alim
  • Cooler Master Storm Scout
  • OCZ Z Series 650 watts[/b]

Donc voila, c’est un investissement important pour moi et je cherche donc a ne pas faire n’importe quoi. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai des connaissances limité en informatique et souhaite avoir des explication sur cette configuration et savoir si certaines choses ne vont pas.

En vous remerciant par avance.
Edité le 22/10/2009 à 20:35

Une 500W suffit :wink:

phenom II X4 955 BE: 160 euro

G.Skill ripjaws cas 7 pc10600: 89 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

OCZ Z Series 550 watts: 81 euro

sapphire radeon HD 5850: 250 euro

seagate 7200.12 500 Go: 44 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

silverstone raven 2: 128 euro

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 109 euro

total: 1022 euro

on peut baisser le prix en changeant de boitier, genre prendre un coolermaster storm scout (84 euro) ou un lian li PC-K62 (99 euro)

Quelle est la différence entre le processeur intel I5 750 et le phenom II?

Et concernant le phenom II, le version black édition, qu’a t elle de plus?

1: dans les jeux, il n’y a aucune différence, même avec un i7 920. La seul différence c’est le prix

2: le black edition a le coeffiçiant débloquer pour l’overcloking

Ok donc je vais me tourner vers un phenom II avec carte mère et ram précédemment cité.

Par contre en ce qui concerne l’overcloking, sa consiste en quoi?

l’overcloking sa consiste à monté la fréquence du processeur, le rendre plus puissant, mais pour un débutant ce n’est pas trop conseiller de le monté à moins qu’il y a quelqu’un qui te le montre ou bien d’avoir un bon tutoriel qui te guide étape par étape

Donc est ce utile de prendre une BE si je ne pense pas utiliser l’overcloking?

celui qui est en dessous est seulement 10 euro moins chère, je trouve que sa ne vaut pas vraiment le coup :confused:

si tu garde la config du premier post, elle est un peu déséquilibrer :confused:

ah mais c’est parce que pour l’instant j’ai juste modifier le processeur CM et ram donc sa on va dire que c’est fini je resterai la dessus avec une BE.

Le déséquilibre se trouve a quel endroit?

alim: pas de besoin d’aussi puissant, une 500 watts (comme dit ci-dessus) est amplement suffisant

rad: il est gros pas mal, il a de forte chance qu’il bloque la ram

bref, ce que j’ai suggérer c’est pas mal le top en se moment :neutre:

Et la carte graphique n’est pas un peu énorme?

De plus c’est la première compatible directX 11donc est elle vraiment fiable?

1: non, la HD 5870 elle est énorme, mais pas la HD 5850

2: oui elle est fiable, amd maitrise le 40nm depuis presque 1 an

Belle config, j’approuve :wink:

ok je vais te faire confiance v1rus2.2… il me reste donc a équilibré le reste par rapport au processeur/CM/ram/CG.

Je vais donc surement reprendre se que tu propose… y’a t il quand même des alternative?

Par contre en ce qui concerne la ram il y a plusieurs p10600, je prend lesquelles?
Edité le 22/10/2009 à 18:16

Pour la ram prend la CL7 (timing 7-7-7-21) --> celle-ci

Pour le disque dur je préferais un Western Digital Caviar Black, au seagate 7200.12. Surtout que le taux de défectuosité le plus bas est chez Western Digital et de beaucoup --> voir lien. :wink:
Edité le 22/10/2009 à 18:44

Processeur/CM/RAM

Voila sur quoi je me penche, pour la ventilation je me suis penché sur le Z600 de chez cooler master avec un noctua NF-P12. J’ai lu que c’était une très bonne combinaison.
Ensuite je me suit porter sur une alimentation 650 watts. Elle est seulement 10€ plus chère, c’est pas la mort…
Pour ce qui est du processeur, CM, RAM et CG j’ai suivi votre conseil.
Et enfin pour la tour j’ai opté pour le Cooler Master Storm Scout qui avec ces deux poignet sur le dessus permet de le proter plus facilement.(même si il pèse 8kg^^)

Ce qui me fait un total sur matériel.net de 900€ sans windows 7 se qui entre parfaitement dans mon budget.

Merci encore a v1rus 2.2 et ManuKey

si tu veux le transporter, prend pas un Z600 comme rad mais plutôt quelque chose de plus léger comme un OCZ Vendetta 2 ou scythe ninja 2 revB ou coolermaster hyper 212 plus (surtout vu que tu ne fera pas d’oc, sa ne sert pas grand chose de prendre un gros rad comme ça)

D’autre avis sur la question?

Mais c’est vrai que tu a surement raison vu que le z600 pèse 1Kg mais je m’imagine pas avec tout le reste… faut voir^^
Edité le 23/10/2009 à 17:56

Alors personne veux donner son avis… j’aimerai juste une dernière opinion pour être sûr^^