Configuration pour jeu

Salut à tous
Voila j’étais déjà venu il y a quelque temps pour avoir votre avis et ayant vendu mon précédent PC je me retourne vers vous pour avoir vos avis.
Alors tout d’abord je précise que cette configuration sera faite quasiment que pour le jeu. De plus ayant eu de nombreux soucis avec mes précédentes carte graphique ATI je ne désire plus en prendre…
Donc voilà en regardant divers test ce que je me suis fait:
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Auzentech X-Fi Forte 7.1
Cooler Master HAF X
Cooler Master V8
Corsair AX - 750W
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 7
Intel 320 “PostVille refresh” - 120 Go
Intel Core i5 2500K
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Le tout sera acheté sur materiel.net

Voila merci à tous

Prenez une carte AMD c’est mieux :whistle: Quel problème avez-vous eu avec ATI?
Niveau refroidissement un Noctua NH-D14 serait mieux
Edité le 17/04/2011 à 12:27

Bonne config de roxxor :super:

Si tu peux te permettre de prendre la 580, franchement, fais toi plaisir :sol:

@FREDOM1989 : Là c’est que la 580 atomise juste la plus puissante des mono gpu d’md. C’est pas le même prix, on est d’accord, mais clairement ici on est sur de la config perfo pure et c’est LA carte mono gpu.

+1 pour le ventirad mais bon, le V8 est déjà très bien.
Edité le 17/04/2011 à 12:39

Je dis pas le contraire pour la carte je jouais juste sur les mots.

ah oui je viens de percevoir l’humour :icon_biggrin:

GG :sweet:

Le D14 est donc mieux en refroidissement et niveaux bruit ?
Ben j ai eu 3 cartes ATI dont deux qui m’ont lâché (artefacts graphiques) donc ça m’a un peu refroidit d’autant plus que les températures n’étaient pas excessivement haute

J ai lu qu’il était énorme ne gênera t il pas les barrettes de RAM ?
Edité le 17/04/2011 à 15:22

Si tu as les moyen prends toi un corsair H70 www.materiel.net… pour le rad cpu! comme ça pas de soucis avec la ram :wink: et ça refroidit très bien.

Ou celui là: www.materiel.net… Antec Kühler H2O 620 plus perf que le corsair h50-60 et aussi perf que le corsair h70 pour moins cher!

Pour le ssd, je te conseil celui là: www.materiel.net… ocz-vertex-2-120-go 180€ plus perf
Edité le 17/04/2011 à 15:53

Pourquoi conseillé un vertex 2 alors qu’ils se font largement dépassé par le 3?

Ah c’est marrant car dans mes recherches j’ai pu voir que les intel etaient meilleur que les OCZ ?

En ce qui concerne le Antec Kühler H2O 620 dans les avis il y a une personne qui se plaints du bruit des que la t° dépasse 45°. Ces dispositifs de refroidissement sont ils réellement intéressant ?
Edité le 17/04/2011 à 16:15

www.clubic.com… va voir ici :wink:

Il y a quatre emplacement et vous aurez besoin que de deux d’entre eux. Sinon si vous ne comptez pas oc la ram le kit Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 ne posera pas de problème avec le ventirad même si vous utilisez les premiers slots mémoire.

Perso je préfère les ssd Intel car ils sont plus fiable
Edité le 17/04/2011 à 16:28

intel a moins de retour qu’ocz sur les ssd. Après niveau perfs pour une utilisation courante (la mienne : bureautique, surf, retouche image toshop, gaming), les différences entre deux ssd sont invisibles à l’oeil pour moi (j’ai eu un vertex 1er du nom, deux vertex 2 et un c300 128). Il n’y a eu que lorsque j’ai changé pour un ssd que j’ai reçu une bonne claque.

Voila en faite je me suis mal exprimé on recommande les intels pour la fiabilité et j’ai pu lire que le SAV de OCZ n’était pas top bon après c est des on dit

Eh dites moi je n ai pas regardez trop de test mais les écrans 120 Hz sont ils vraiment comment dire, interessant ?

Oui, dans les jeux rapides c’est le jour et la nuit entre un 60Hz et un 120Hz :wink:

P.S.: J’en ai un depuis les tout débuts du 120Hz…

Et quel modèle est le plus avantageux ?
Vaut il mieux un 22 pouces ou un 23.6 sachant que je me trouve a 80 cm de l ecran ?

Et au faite que me conseilleriez vous comme ventilateur 120*120mm silencieux pour remplacer celui du Kühler ?