Configuration pour infographiste (hors apple)

Bonjour à tous,

Infographiste de profession, je souhaiterais m’équiper pour la maison d’un pc fixe pour travailler. Je souhaiterais changer les 4 éléments principaux de ma configuration actuelle : la carte mère, le processeur et la ram, et un disque dur système.

Ne jouant plus du tout aux jeux vidéos (fini les lans, snif) ce pc sera dédié exclusivement à la suite adobe (photoshop, flash, ill, etc…) after FX, première pro, 3DSmax etc… que des logiciels ne demandant pas de ressources ^^.

Sans plus attendre je vous présente la configuration que j’aimerais me monter après avoir lu quelques articles sur le net :

• Carte mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 ATX standard (socket 1155). Si vous pensez à une autre carte mère (max 200€) ne surtout pas hésiter.

• Processeur : Intel Xeon E3-1230, 3,20 GHz, 8 Mo (SandyBridge) ou Intel i5 2500K, 3,30 GHz, 6 Mo (SandyBridge)
Après plusieurs discutions sur les forums et au boulot j’ai exclu les icore7 (le 2600 en l’occurrence malgré l’option de virtualisation) pour le prix. Le icore5 me parait un très bon choix aussi.

• Mémoire vive : 12go DDR3 Corsair VENGEANCE PC12800 (1600 MHz) 3 x 4 Go 9-9-9-24. 12 go car les prix on vraiment bien baissé, après j’ai choisi la marque corsair car j’ai jamais eu aucun soucie avec, mais je pourrais sans doute changer suivant le prix avec des la gskill.

• Disque dur Système : un SSD mais alors la… j’y connais rien du tout, mais vraiment je suis largé vous pouvez pas savoir… les marques… je vais regarder un comparatif mais je souhaiterais déjà avoir un 120go pour moins de 200€.
OCZ Vertex 2, 120 Go, format 2.5" (le format a une incidence ? 2.5", 3.5" ?)

En carte graphique je garde la mienne pour le moment.

Je dispose actuellement d’une alimentation corsair 650 watts ca suffira ?
Pensez-vous que ma configuration soit vraiment optimale ? Des choses à changer ?
Les éléments choisis sont-ils de bonne qualité pour du graphisme ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 22/05/2011 à 12:04

:etonne: Un infographiste du côté lumineux de la force :etonne:

carte mère: ok
processeur: 2600k
ram: corsair sa fait un bail qui sont hors course, mieux vaut prendre du G.Skill ou du kingston
ssd: intel 320 et presque tous les ssd sont en format 2.5", donc il faudra voir si votre boitier contient un emplacement 2.5"

Sinon, attendre les prochains processeurs d’amd qui sort dans 1 mois

Alors pour le SSD j’ai des emplacements 3.5" et 1 emplacement 2.5", le boitier est mon indestructible cooler master storm scoot.

Pour la mémoire, quelle est la différence entre les barrettes en 9-9-9-24 et 7-8-7-24 ? Quel est le plus performant ?

les timings plus bas c’est plus performant