Configuration pour htpc?

Bonjour, après avoir essayé quelque solution de boitiers multimédia (dernier en date Netgear NeoTv550) et avoir fait les frais des mises à jours arrété. Je veux me faire un HTPC afin de profiter des mes différents médias.

J’ai besoin de quelque choses de petit, discret, silencieux, pas moche, qui décode du DTS-HDMA, bref un petit pc sympa ou il y aura XBMC dessus :slight_smile: . Il sera branché sur un ampli Onkyo SR-606 et pour la diffusion Plasma Panasonic en 50"

Je viens vers vous car j’ai un peu laché le monde du hardware depuis un moment et je nage maintenant parmis tout ces processeurs, cartes, mère, ram, cg, etc…

Il n’y que pour la cg ou j’ai encore gardé un petit oeil, je pensais prendre une AMD HD6670.
Carte mère : format micro ATX mais quel modèle et marque ?
Processeur : Intel oui mais un i3 ou un i5?
Ram : Aucune idée
Disque dur : un petit SSD je n’aurai pas de stockage j’irai chercher mes medias ailleurs
Boitiers : Aucune idée

Merci d’avance de votre aide. Pour le budget, le plus raisonnable possible :slight_smile:
Edité le 28/06/2012 à 19:52

si tu ne veux pas jouer une HD 5450 est suffisant, il en existe sans ventilo :wink:
pareil pour le proco, si tu ne joues pas un i3 suffit, voir moins
mais si tu veux profiter de ton ampli ça serai peut-etre mieux de prendre un i3 2120 et de te passer de CG, comme ça tu auras de la place pour une carte son, genre la asus xonar DX ou D2. et ça te coutera moins cher. ou alors une plateforme FM1, à voir si c’est plus perf qu’une carte mère B75 et un i3 2120.
quant au SSD pourquoi pas, il y a le samsung 830 64 Go dans les 70 €

pour le reste je n’ai pas le temps de faire une config, c’est l’heure du match haha

Merci Phil.

Que pensez vous de cette config :

Cm : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Proco : Intel Core i3 2125 (ou autre à définir)
Cg : HIS Radeon 6670 iSilence 5 - 1 Go
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS6 ou 7 suivant dispo
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
Boitier : Silverstone Grandia GD04B
Alim : Be Quiet Straight Power E8 - 400W

tu pourrais mettre les prix des différents composants ?

pour la RAM un kit 2x2 Go PC3-12800 CAS9 ça suffit, il y en a dans les 25 €
pour la carte graphique, si tu ne joues pas, à mon avis tu vas payer celle que tu veux assez cher pour rien (surtot que c’est HIS et il parait que c’est pas top comme marque).
pour le boitier il y a aussi des Sugo (toujours chez silverstone), mais ce n’est pas la même forme de boitier.
pour la carte mère, il y a le chipset B75, voire H77, moins cher que la carte Z68 que tu veux
au pire avec les economies on peut mettre un i5