Configuration pour gestion et retouche phot

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d’une nouvelle configuration pour un PC que je monterais moi même.
je ne joue pas, simplement la gestion et retouche de photos avec Photoshop Eléments 10
Ces derniers les jours les promos fleurissent pour les processeurs,c’est pourquoi j’ai fais la simulation suivante , mais le coût est trop élevé !! 904 euros !!!

Budget Estimé 600 à 700 Euros

Avec un Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 .
Qu’en pensez vous de cette config ?
Avez d’autres suggestions ?

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) 	199,75 € 	  
Carte mère Asus P8P67-DELUXE (Rev. B3) 	199,00 € 	  
Ventirad Zalman CNPS10X Extreme 	57,99 € 	  
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, PC3-15000, CAS 9 	63,50 € 	  
    Carte graphique MSI Radeon HD 6850 Cyclone Power Edition, 1 Go 	139,90 € 	  
    Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 	95,90 €
    Boitier PC Zalman Z9 Plus 	49,95 € 	  
Alimentation Be Quiet Straight Power E9, 600 W 	98,90 € 	  (est elle vraiment silencieuse ? )
						
     Total de vos achats *	904,89 €

Le système d’exploitation Windows Seven, n’est pas inclus, car je le possède déjà,
ainsi que l’écran et le graveur

Par avance je vous remercie pour vos commentaires

Chelmi

Bah si c’est juste pour faire de la retouche photo avec photoshop element pourquoi prendre un Core i5 2500K ? Et pourquoi une carte vidéo à 140€ alors qu’on en trouve pour deux fois moins cher qui feront largement le boulot :neutre:
(Même le GPU des Core I5 sera suffisant à vrai dire… )

Remplace le 2500K par un 2300 qui sera amplement suffisant tu economises quelques dixaines d’€uros

Pareil pour la carte vidéo, une GT430 (ou une AMD equivalente) qu’on trouve à 50€ est plus que suffisante pour du photoshop element.

Reste la carte mère: 200€ c’est bien, mais on en trouve à deux fois moins cher aussi :neutre: reste à voir ce que tu veux comme connectivité, mais là c’est vraiment une config orientée “haut du panier” qui est surdimensionnée pour ton usage annoncé.

Tout a fait d’accord avec le_poilu ici !!!

J’irais beaucoup plus avec :

www.materiel.net… question d’avoir du bon avec le chipset Z68 qui permet d’utiliser Quicksync. Il y en a des moins cher, mais je les trouve plutot cheap… 125

www.materiel.net… 176

www.materiel.net… (pour la difference de prix avec les Blu series …) 51

www.materiel.net… 59 Prise en charge de CUDA, pratique si on travaille sur des logiciels optimises pour.

www.materiel.net… 109

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 54

Total : 629 euros
Edité le 27/03/2012 à 16:04

+1 avec Le_poilu et Ghost

Juste une suggestion : pourquoi ne pas employer l’argent économisé sur l’arsenal du gamer pour se prendre un petit SSD pour le confort d’utilisation ?

:jap:

+1 avec Le-Poilu, toinouk, jeje07bis et moi-meme !

Bon ok je voulais continuer la vague …

ah ah ah ah !!! :wink:

:ane:

Moi je met pas +1 :o :ane:

Vaudrait pas mieux le modèle au dessus en 1 Go seulement en GPU ? www.materiel.net… 2 Go sur la 430 ca me parait un peu olé olé


Mais sinon pour le reste yabon :jap:

Je l’ai surtout prix pour la marque (MSI) en qui j’ai la totale confiance. Apres oui, le 2 GB est intuile, mais y’a aucune difference de prix. Et le ventilo m’inspire plus confiance aussi.

Ah bah tiens, puisque tu en parles, je vais te poser la question :wink:

Que penses tu du MSI d’aujourd’hui et du MSI d’il y a 5 ou 6 ans ?
J’étais resté sur l’idée que MSI utilisait pas toujours des composants électroniques top top à l’époque.

Maintenant en quelques années ça a peut-être changé :jap:

Pis en plus y a même pas thermalright macho pour refroidir le cpu :ane:

Il y a 5 ou 6 ans, j’etais encore tres jeune … (on parle 14-15 ans :MDR) et donc je pourrais pas te dire. Je commencais tout juste a etre vraiment “dedans” l’electronique pour vrai de vrai.

Mais aujourd’hui, j’aurai aucune misere a acheter quoique ce soit qui provient de MSI. Ce sont des bons produits qui ont de bonnes critiques et qui, pour la plupart, inspirent la qualite (certes y’a du bas de gamme partout hen !). Que ce soit laptop, GPU, mainboard (leurs trois gros secteurs), j’aurais aucune misere a avoir confiance.

Oki merci pour le retour :jap:

Ah bon ! :MDR En kebekwoi ca se dit pourtant ! ah ah ah !!!

Bonjour à tous

concernant la proposition de Ghost,
pourquoi choisir un I5 2380P au lieu d’un I5 2500K : quelles sont les différences ?

Concernant la carte graphique: est elle indispensable puisque je n’utilise pas les jeux ?

Bonne journée

Chelmi

Les séries K (dont le 2500) sont plus destinées à l’overclocking. Si ce n’est pas le cas le cas (=utilisation normale) ca permet d’économiser quelques zeuros, 30 dans le cas présent. La différence de 200 mhz est faible, à l’utilisation ca ne se ressentira quasiment pas. Dans l’optique de tirer les couts vers le bas, c’est en effet un choix qui se défend.

Pour la carte graphique, Casper le gentil Ghost a bien précisé “si on a des softs qui utilisent CUDA”. C’est une technologie qui permet à certains logiciels de tirer parti de la puissance de calcul de la carte graphique en plus de celle du processeur (le GPU est nettement plus puissant sur certaines applications notamment l’encodage) et donc de booster les performances. La plupart des logiciels Adobe en font usage. C’est aussi un choix qui se défend assez bien.

Thanks Yoshi pour ta reponse :jap:

de nada old fellow :icon_biggrin:
Edité le 29/03/2012 à 17:03