Configuration pour gamers avis sil vous plait

voila une configuration que j’aimerais vous faire connaitre pour que vous me disiez votre avis…
carte mere Asus P5Q delux :170 euros
processeur intel Q9450 (quad core)290euros
carte graphique ati HD4850 160Euros
Disque dur samsung F1 500go 60 euros (voir le 750 a 85 euros)
Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX 80 euros
Graveur Pioneer DVR 215 DBK
Alimentation Antec neo HE550 watts 95 euros
boitier antec P182 100 euros
Ventilateur Zalman CPU CNPS7500 Cu LED
Merci d’avance

Alors, plusieures remarques pour ma part :slight_smile: :

  • Pourquoi la version Deluxe de la P5Q ? La P5Q-E est moins chère et dispose des mêmes fonctionnalités, seul les étages d’alimentation changent il me semble, ce qui est mieux, mais pas fondamental.

  • 4 Go ne servent à rien, même sur un OS 64 Bits, d’autant plus qu’aucun jeu (Crysis y compris) n’en tire parti actuellement. Préfère donc un bon kit 2Go, en PC8500 histoire d’avoir un peu de marge au niveau fréquences et qui sont à peine plus chers que les PC6400. Par exemple : www.materiel.net…

  • Le Zalman CPS7500 est assez cher au final pour la prestation qu’il offre et qui est désormais surclassé : regarde du côté d’OCZ et de son Vendetta 2 ou chez Cooler Master et l’Hyper 212 pour des prix sensiblements les mêmes.

tu as raison pour la carte mere je ne prendrais pas la deluxe!je vais tenir compte de tes conseils pour le reste!
Sinon les autre composants??

c’est tout?? il n’y a pas d’autre avis? s’il vous plait sa me réconforterai de savoir si sa le fait ou pas! avec biensur les remarques ajoutées…

Oui moi :ane:, j’ai encore une dernière remarque.

L’Antec NeoHE est une très bonne alim à n’en pas douter mais elle ne dispose pas de connecteur PCI-Express 2.0 (8 Broches) ce qui peut être génant quand on voit la difficulté à se procurer un adaptateur (6 <=> 8 broches) et que certaines cartes graphiques utilisent désormais obligatoirement un câblage PCI-Express 2.0 . Donc sur le long terme, mieux vaut investir dans une alimentation disposant nativement de connecteurs 8 broches.

Dans le même ordre de prix je te conseille l’Enermax Modu 82+ 525W[/url] qui est une petite merveille : Modulaire, certifiée 80Plus (de Bronze, la seule alimentation ayant obtenu cette distinction pour l’instant il me semble), 3 rails 12V de 40A combinés et les fameux connecteurs PCI-Express 2.0 . Un petit test [url=http://www.anandtech.com/casecoolingpsus/showdoc.aspx?i=3270&p=1]ici du très sérieux AnandTech pour t’en convaincre ;).

Autrement pour moins cher, il y a également la Corsair HX 520W qui est assez plébiscitée et qui dispose d’un prix vraiment attractif pour une alimentation d’une telle qualité.

merci de tes conseils je change lalimentation, la ram et hop c’est parti!

Ca te fera une bien belle config ^ ^)

tu peux aussi acheter une antec earth 650W (ce que j’ai acheter), excellent
:jap:

merci simpa les gars!

de rien :jap:

Juste :

4 Go Servent ! Du moins pour un OS 64 bits, avec des gain pas du tout négligeables, et sous crysis, les gain sont de l’ordre de 10 % quand on est sous 64 bits.

Ceux sont les 8 Go qui sont complètement inutiles.
puis, quand on voit le prix des DDR2 maintenant… pourquoi se priver ? à 80 € on a un kit de 4 Go en PC6400 chez Gskill… et à 120 € pour du PC 8500.
Un conseil, si tu prend un 64 bits ( qui est maintenant stable, et offre un gain de 10 % sous crysis ),prend 4 Go.
Edité le 21/06/2008 à 17:04

Flute alors moi je viens d’achette la Neo He 550.

J’aurai du regarder à cela mais vu qu’elle est modulaire, on ne sait pas acheter un cable en plus ?