Configuration pour faire de la vidéo !

Bonsoir tous le monde !

Je voudrais monter un PC pour faire de l’acquisition et compression Vidéo

  • DVD-Rip
  • VHS-Rip
  • TV-Rip
  • Mon Camescope

Donc je me suis dirigé vers :

  • une Carte Mère Socket 775 (peut importe la marque)
  • processeur E6750 ou Q6600
  • 2 x 1go en 1066 Mhz je pense prendre de la OCZ Reaper Heatpipe PC8500
  • DD en Sata 150 10k t/m 16 Mo de Cache

La question est …

je n’ai pas envie de faire du Jeux Vidéo avec cette config mais est-ce nécéssaire pour moi d’avoir quand même un bonne CG pour faire de la compression vidéo … moi je pense que non mais j’veux quand même vous demandez votre avis !

Merci les gens !

Pour de l’acquistion video, il faut une carte graphique…Mais pas la peine de prendre un sli de 8800 gtx ou un crossfire de 3870.

Une simple 2400,ou une 3650 sont suffisants.Ma préférence va vers la 3650.

Oui la carte graphique est importante, surtout dernièrement avec les flux HD qui demande une mémoire plus importante, mais comme l’a dit raphyo pas besoin de haut de gamme, assure toi seulement que la carte décode le flux HD (pour l’avenir).
Pour le proco, je ne connais pas la différence au niveau du montage vidéo entre un double coeur et un quad coeur…je vais voir si des tests ont été réalisé, en tout cas dans le cas de la vidéo le CPU et tout autant important que le GPU donc il faut bien vérifier ton choix.

Ben oui mais non.
Ca ne lui sert à rien en l’occurence.
Les fonctions de decodages intergrées aux cartes videos ne permettent que la prise en charge de certains type de flux (VC1, etc) présents sur les Blu-Ray et HD-DVD) et c’est uniquement dédié à l’affichage. En plus avec le HDCP tu n’est même pas censé pouvoir recuperer ses flux autrement que sur l’ecran.

Donc: interet = ZERO dans le cas présent.

Pour l’usage dont on parle ici la carte video n’a absolument aucune influance à l’heure actuelle (et meme dans un avenir à plus ou moins long terme).

L’élément majeur c’est le CPU et/ou la carte d’aquisition video (qui pourrait posseder un chip de compression temps réel).
En matiere de compression video les codec commencent à peine à passer au multicore. Le Divx est dorenavant encodable en prenant appui sur 2 ou plus cores. Mais on ne double pas les perf sur un quadcore par rapprot à un bicore pour autant :wink:

Pas besoin non plus d’un DD à 10 000 tr/min. Un bon Seagate ou Samsung à 7200 tr/mn avec 32 Mo de cache sera aussi performant qu’un raptor. (ex ici [/url]et [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html]ici)