Configuration pour faire de la video - Quelle config pour la video?

Bonjour,

Je souhaiterais monter une tour pour faire de la video (montage, retouche, utilisation d’applications demandant beaucoup de ressources comme Photoshop… et applications utilisées en multitache).

J’ai pensé à la config suivante :

Boitier : grande tour de préférence style Lian Li (env 200 euros)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - sAM2) BOX -->140 euros
Ventirad : Thermalright SI-128–>55 + 20 euros ventilo Papst + pate thermique Artic Silver
CM : Asus M2N32-SLI Deluxe --> 180 euros
Mémo : XMS 800Mhz PC6400 (2x1Gb) : 200 euros
Alim : Tagan 580W TG580-U15 Easycon (modulaire) --> 139 euros
DD : WD 74Go 10000 RPM S-ATA Raptor --> 138 euros (x2) + seagate 320 Go–>92 euros
CG : Palit GeForce 7900 GT 512Mo Sonic–> 329 euros

J’ai également pensé à une solution bi-processeur si c’est plus efficace…

Pour l’écran j’ai pensé à un 19 pouces, contraste 700:1, 4ms, sortie DVI dans les 500 euros (viewsonic, samsung,…). Quel critère prendre le plus en considération

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
Bonne journée

Difficile de répondre dans l’absolu.

  1. Pour monter quoi ? DV, HDV… ? Des montages courts, longs ?
  2. Quelle solution de montage (PP, Avid… ?)
  3. Avec déjà du matos d’avance ? (moniteur par ex)
  4. Dans un cadre amateur, professionnel ?

Bonjour,

Pou répondre

  1. Des montages longs en numérique
  2. Ne sais pas encore
  3. Sans matos d’avance
  4. On va dire semi-pro

Merci

la CG est plus pour un gamer, pas besoin de mettre si cher pour du montage uniquement.
Je prendrai a la place un processeur plus puissant ou plus de ram.
Sinon, pense aussi au dual screen, c’es assez confortable pour bosser : un ecran pour les palettes, l’autre pour le rendu :love:
Pour son choix, en affichage pur il y a les samsung avec 1000:1 qui sont bien reputés.

edit: vous qui avez la chance de trouver du Belinea en magasin, il y a un modèle excellent qui a un contraste de 1000:1

Bonjour,

Merci de donner exemples de proco “+ puissant” et carte graphique plus abordable, quelle quantité de RAM serait bien ?
Le critère du contraste pour l’écran est à privilégier ?

Merci

Je ramène ma fraise avec un Imac.

  • => superbe écran 20" 16/9
  • => performances
  • => un bel OS
  • => des applications amateurs (imovie), semi-pro (FCexpress), ou pro (FCP, motion, etc…) qu’on ne présentent plus et taillées pour ce boulot.
  • => moins de 1.700€. Reste à porter la mémoire à 2Go, et on reste dans ton budget, si j’ai bien compris.
  • => monobloc
  • => la CS d’Adobe n’est pas encore optimisée Macintel, et tourne actuellement via l’émulation. Il faudra attendre 2007 selon l’éditeur.

A+

comme processeur, un core 2 duo par exemple http://www.clubic.com/shopping-145121-0-in…-duo-e6600.html

comme CG n’importe quelle carte milieu de gamme, pour ne pas trop désequilibrer la config non plus (x1800 gto, 7600GT…)

L’ecran, c’est la qualité de la dalle qui compte le plus malgré les chiffres théoriques.
Les temps de réponses sont importants pour un gamer, le taux de contraste et la luminosité pour le temps à passer dessus mais comme les constructeurs ne calculent pas toujours de la même maniere, ca varie d’une marque à l’autre. D’expérience, Samsung s’est fait une réputation pour la qualité de ses dalles (qui equipent pas mal d’autres constructeurs dont hyundai). Viewsonic fait la course aux temps de réponses pour attirer les gamers. Bélinéa s’est fait un nom avec ses modèles à très bon rapport qualité/prix en europe, comme DCL et Hanns en amerique du nord.
Il faut que tu cherches les avis des consommateurs pour chaque modèle, voir les observer en magasin je pense.

Ne vous emballez pas sur le matériel, ça ne sert à rien tant qu’on ne sait pas ce qui sera travaillé. La config pour de la HD ne sera pas la même que pour du DVCam par ex (semi-pro, c’est ça que ça veut dire ? )
Et puisque c’est pour du semi-pro, Misfit doit avoir une idée du soft de montage car il a déjà dû les pratiquer (on peut en avoir utilisé plusieurs, trouver certaines fonctionnalités plus intéressantes chez l’un ou l’autre, mais il y en a toujours un avec lequel on est plus à l’aise, en termes d’ergonomie par ex). Alors déjà, Mac ou PC, rien n’est jouer. La seule chose qu’on sait, c’est que pour du semi-pro, il faut au minimum un écran et une sortie moniteur pour les marges de sécurité. Et pour être à l’aise, un dual screen + moniteur(s). Même chose concernant l’environnement. En prenant Mac comme exemple, FCE est un soft amateur, pas semi-pro. C’est FCP qui est semi-pro ou pro, selon le niveau de compétences que l’on a dessus. Et pour du semi-pro (dans le sens où on envisage une utilisation commerciale pour les montages, même si on ne fait pas que cela), un Imac est trop short. C’est du bi-proc G5 minimum qu’il faut si on choisit la plateforme Apple)

Repose-toi les questions que je t’ai donné Misfit, et apportes-y une réponse un peu moins évasive si tu veux avancer.