Je suis en train de regarder pour changer deux ordinateurs d’un ami pour du graphisme (Photoshop, Lightroom, audio etc.)
Il souhaite garder sa configuration longtemps, donc sans aller dans l’extrème, il souhaite une bonne configuration (il vient d’un vieux Intel C2D 2x1.8 ghz, 4 go de rams, DD et non SSD…).
A noter que la configuration sera commandé 2x.
Bref, je lorgnais de ce côté :
Boitier Fractal Design Define R4 Black
Alimentation Seasonic M12II-Bronze 520W
Carte graphique Asus GT640-DCSL-2GD3 PCIe (GeForce GT640 2048MB) (parce qu’elle est fanless entre autre)
Carte mère Asus Z87-PLUS
Ram KINGSTON HyperX Blu 2x8GB DDR1600
Processeur Intele 4770K
Ventirad Cooler Master Hyper 412S
Graveur BlueRay ASUS BW-16D1HT/B
SSD Samsung 840 Pro Series 256 Go
Niveau écran, avez vous un écran 23" et un écran 27" à proposer ?
Je vais lui proposer les deux variantes.
Je vais encore regarder pour la carte son, je ne sais pas ce qu’il souhaite faire avec précisément.
L’ensemble me paraît homogène, as-tu vérifié la compatibilité des composants ou tu as besoin d’un petit coup de main ?
Penche toi également sur un HDD genre de 1 To pour les données.
Le matériel que tu as sélectionné est compatible avec l’overclocking, c’est volontaire ?
Normalement l’ensemble est compatible, après pour la RAM, je ne sais pas quelle fréquence choisir.
Je pensais lui mettre de la DDR3 1600.
Pour les données, je regarde encore avec lui, mais je pense partir sur un disque dur data de 3 tera.
Il a déjà un NAS Synology dans son magasin.
Pour la maison, je ne sais pas si c’est démesuré, je pensais plutôt le faire partir sur un disque dur externe en RAID 1.
Le matériel est compatible OC, c’est le but de pousser un peu la machine pour avoir de la puissance suffisante.
L’ordinateur va durer 5 ans environ, donc c’est un investissement “à long terme”.
C’est amplement suffisant la DDR3 1600, en Kingston notamment, fais attention au facteur de forme des barettes (leur taille si je ne dis pas de bêtises) car certains radiateurs de barrettes mémoires sont trop haut et peuvent toucher le ventirad du processeur.
S’il a des données importantes à sauvegarder autant ne pas lésiner sur les moyens.
Bon apparemment il veut faire du montage vidéo, je pense donc partir sur une carte graphique Nvidia (meilleur si il utilise par exemple Adobe Première Pro).
Avez vous une carte graphique à conseiller ? Une Quadro serait un bon choix ? (par exemple la K600)