Configuration pour du graphisme principalement

Bonjour les gens !
Ça fait bien longtemps que je n’ai plus conseillé de configuration par ici.
Et à ce propos, j’ai besoin de votre aide.

Je compte me monter d’ici 2 mois, pas plus, une configuration pour du graphisme principalement.
Je ne joue quasiment pas, ou ça se limite à Openarena.
J’utilise beaucoup Photoshop et Lightroom, mais je compte également faire du vidéo-montage, du Illustrator, création de sites web
Bref, mon usage n’est pas gamer, et je n’ai donc pas les mêmes besoins.
à noter que je recherche particulièrement le silence.

En premier lieu, je dispose déjà d’un boitier Antec P182 SE (avec facade et côté miroir :love:), d’un graveur S-ATA, et peut être qu’il me reste un disque dur 80 GO S-ATA que je vais réutiliser en premier lieu pour y mettre le System.


Donc pour le moment, je compte prendre ça :

  • Carte graphique Nvidia Quadro FX 380
  • Alimentation 400W Corsair CX400W
  • Carte mère Asus M4A89GTD PRO ou Gigabyte GA-890GPA-UD3H (les deux ont USB3, HDMI, SATA600 et E-SATA).
  • Processeur AMD Phenom II X6 1055T avec ventilateur Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2
  • Mémoire RAM CORSAIR Value Select DDR3 2x2GB DDR1333
  • Disque dur Data Western Digital Caviar Black 1 To ou 2 To

Et en deuxième achat :

  • Disque dur System Western Digital RE4 250 Go
  • Ecran Samsung F2380M
  • Clavier LogitechCompact K300
  • Souris Logitech MX500 (ma chouchoute)

Différentes questions me viennent à l’esprit :

  • AMD ou Intel pour le processeur ? Sachant que le AMD que je souhaite prendre a 6 coeurs, ce qui est avantageux pour certains logiciels que je vais utiliser.
    Le prix est aussi intéressant.
  • ATI ou Nvidia ? J’hésite entre la Nvidia Quadro FX 380 et la ATI FirePro 3750.

Merci de votre aide précieuse et bonne journée.
Gabriel

Peut être que je pourrais récupérer la vieillissante ATI X1900XT qui est actuellement chez un ami.
Mais je compte bien la remplacer, car elle est gourmande en puissance.

processeur: il faudrait voir le nouveau 1075T, il est un peu plus puissant et c’est un black edition (donc il peut facilement monté en fréquence)

carte mère: va pour la gigabyte

ram: évite la value, prend plutôt de la ocz gold ou des G.Skill ripjaws

disque dur: ok, la capacité sa dépendra de ton choix, par contre, le RE4, il faudra faire un raid pour avoir son efficacité (RE= Raid Edition)

boitier: si tu cherche le silence, le P182 c’est pas ce qui a de meilleur (les tricool étant bruyant et pas efficace à moins de changer les fans pour des fans de qualité)

Salut DJ Gaby,

Pour le test de la carte graphique, c’est ici www.xbitlabs.com… tout en prenant en compte que depuis, ATI a sortie de nouvelle cartes basé sur les actuelles (V3800) open GL plus récent, à voir donc.

Pour le reste, tout dépendra du prix, mais c’est pas mal.

Pour le processeur, je verrais les disponibilités lors de l’achat.

Pour la ram, par contre, mon fournisseur (Prodimex) ne peut avoir que de la Kingston et de la Corsair.
Est-ce un réel problème sachant que je ne compte pas ou peu overclocker ?

Disque dur : autant rester sur du Caviar Black ?

Pour le boitier, le P182 me convient bien, mais en effet je vais aussi changer ses ventilateurs plus tard. Surement pour du Noctua.

Oui, pour le disque dur, on te le donne ou pas :smiley: ?


Il est dépassé par les évenements le pauvre.

Merci pour le lien Sylvio, je l’avais déjà consulté mais en effet la ou je commence à me demander, c’est si la Quadro 380 aura dans mon usage des performances équivalentes à la V3750.
Parce que la Quadro est avantageuse de mon côté pour ses deux sorties DVI, alors que la ATI a deux sorties Display Port et un seul DVI (je compte me faire un Dual Screen plus tard).


Le 80 go ? ça serait de la récupération de mon ancienne tour donc :D ça fait au moins une année que je ne l'ai pas touché depuis que j'ai eu des soucis avec la carte mère et depuis le passage sur un Pc Portable.

V3800 tu veux dire ? Les séries 7 sont les anciennes versions.

pour la ram, dans ce cas, si t’es capable d’avoir de la hyperX sa sera déjà mieux

A oui, pour du dual screen, c’est mort je pense.


Peut être pas finalement, ATI offre un adaptateur Display Port => DVI passif

Il y a de la Corsair Dominator DDR1600 pour une pincée d’argent en plus, ça peut valoir la peine ?

Je parle bien de la ATI FirePro 3750. La Firepro 3800 est un poils moins chère cependant, mais elle a une seule sortie HDMI et une seule sortie Displayport.
C’est surtout la connectique qui fera la différence.

Sache que le HDMI ne t’apporteras rien de plus que le DVI.


[quote="Compte supprimé"] La Firepro 3800 est un poils moins chère cependant, mais elle a [b]une seule sortie HDMI[/b] et une seule sortie Displayport. C'est surtout la connectique qui fera la différence. [/quote] Celle-ci [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques_professionnelles/58781-FirePro_V3800.html) bien que trouvable moins cher n'est muni que d'un DVI et d'un DP mais avec adaptateur DP => DVI. Soit 2 DVI dispo.

J’ai revu un poils la copie :

  • Alimentation 400W Corsair CX400W
  • Carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H
  • Processeur AMD Phenom II X6 1055T avec ventilateur Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2
  • Mémoire RAM Corsair Dominator (for AMD)
  • Disque dur System Western Digital Caviar Black 640 Go

En deuxième achat :

  • Disque dur Data Western Digital Caviar Black 2 To
  • Carte graphique ATI FirePro V3800
  • Ecran Samsung F2380M
  • Clavier LogitechCompact K300
  • Souris Logitech MX500

Et finalement, je vais prendre le disque dur Samsung F3 500 GO pour le SYSTEM, en raison de son mono-plateau de 500go.