Configuration pour des jeux gourmants

Bonsoir a vous,

Alors je passe directement a ma configuration,

Carte mère: ASUS P5G-MX

Processeur : intel dual core E2220 2.20 GHz, 1 MB L2 Cache, 800 Mhz FSB

RAM DDR2 : A-DATA 1 GB 667 ? et je pense d’y rajouter 2GB même marque : www.microchoix.ma…

Carte graphique : Je pense d’acheter une ASUS EN8600GT SILENT/HTDP www.microchoix.ma… équivalent en Euro : 110 Euro

Disque dur : Maxtor 160 Giga, Sata

Alimentation : i-NIX Powerful 480 W

Boitier : ADVANCE www.microchoix.ma…

Écran : Hp pavilion f1723, 17"

  • Est ce que ma configuration me permettra de jouer les jeux genres : CRYSIS, FARCRY en details Max,

  • Que penser vous de la carte graphique ? je pense de rajouter un petit ventilateur de mon ancien FAN , sur le dos de la carte graphique, ( déjà vue ça sur votre forum )

  • Et que pensez vous de mon processeur, il tiendra le coup avec de tels jeux?

je vous remercie d’avance pour votre réponse.

:hello:

na , les jeux gourmants vont mal tourner la dessus , les composants cité sont +ou- dépassé :neutre:

donne nous plutot un budget et on te fera une config :wink:

enfaite je viens de tout racheter :smiley:

arf … fallait passer ici avant :nexath mais bon , s’pas grave , elle n’est pas a chier non plus cette config :wink:
essai d’oc un peut le cpu , ca servira :wink:

tu pense jouer a quel resolution ? 1280x1024 ?

Je veux pas lagé dans le jeu, sans perdre la fluidité et le réalisme de l’image, c’est possible? dis moi oui svp :stuck_out_tongue:

enfaite je sais pas comment overclock le CPU, ça ira jusqu’à quel fréquence ? et il y a pas de risque, ou une influence sur la durée de vie du CPU ?

j’aimerais avoir votre avis spécialement sur la carte graphique que je vais prendre…

et enfaite je tiens sincèrement a remercier les modérateurs et les participants dans le développement du forum, c’est vraiment très pratique et ramène pleine d’information utile…

merci encre

Tout dépend des jeux auquel tu veux jouer ? Ne pense pas jouer a Crysis en Very high :D, pour l’overclocking du CPU, tu pourra essayer d’augmenter sa fréquence jusqu’à 3.00 Ghz avec un bonne air cooling et pour ce qui est de la durée de vie il n’y a pas de grand changement mais le risque zéro n’existe pas quand tu OC un processeur :ane:

Heu t’as vu son alimentation? :ane:

Je ne comprends même pas comment on peut encore vendre de tel trucs…

Je te conseille fortement, de revendre ton PC actuel à une personne qui ne veut pas faire de jeux… et ensuite tu donne ton budget max et on te fais la configuration qui va bien.

Car, là faut oublier jouer aux jeux récents, et oublier certain qui ont de l’age…

A toi de choisir, jeux ou pas jeux

Cette config n’est pas non plus deplorable mais franchement :

Alimentation vraiment deplorable pour cette configuration , une antec earthwatts 380w aurait largement fait l’affaire .

Et si vous souhaiter changer de memoires et de carte graphique et l’alimentation voila ce qui serais bien de mettre :

Pour la memoire si ne souhaiter pas overlocker celle ci serais parfaite : www.materiel.net… .

Pour l’alimentation : www.materiel.net… si vous ne vouler pas que votre config tienne dans un cendrier .

Pour la carte graphique :
www.materiel.net…

Apres sa ne sera pas trop mal comme config de jeux malgrer le processeur un peu light .
Edité le 14/11/2008 à 09:30

Merci beaucoup pour votre reponse,

enfaite mon budget me permetera pas de racheter un autre pc, meme si je vends le 1er,

et je sais que l’alimentaion est pourri

mes qauestion sont comme suite :

est ce que la carte graphique est bien performante ? j’ai vue des video sur youtube dont CRYSIS fonctionne very high,

est ce que la ram 2go A-DATA n’est pas bien ? elle coute en equivalmnet d’euro un peu pret 30 euro

pour l’alimentation je pense prendre une TRUST 420 w, elle est il bien ?

merci pour vos reponses

est ce que la carte graphique est bien performante ? Faut pas se fier au video, tu pourra mettre en moyen je pense

est ce que la ram 2go A-DATA n’est pas bien ? Seulement les Extreme édition

pour l’alimentation je pense prendre une TRUST 420 w, elle est il bien ? Prend une Corsair
Edité le 14/11/2008 à 11:37

merci pour vos reponse, je viens d’acheter la en 8600gt et 2 giga de ram adata 667
merci pour votre aide