Configuration pour achat d'un ordinateur pour jeux vidéos

Bonjour a tout le monde :slight_smile: , c’est la première fois que je post puisque je suis un peu perdu. Je joue aux jeux vidéo depuis longtemps mais voila , je voudrais acheter un ordinateur performant pour jouer aux jeux vidéo sans se me demander si il va être assez puissant. Je dispose donc d’un budget d’environ 900/980 euros , je n’ai besoin que d’une tour toutefois je ne saurais guère choisir entre toutes les propositions ni ou l’acheter puisqu’il me revient de nombreux mécontentements vis a vis de certains sites comme materiel.net et autres. Je vous remercie d’avance :wink: .

Des mecontentements vis a vis Materiel.net. Wow. Ca doit VRAIMENT pas etre fonder… c’est un des meilleurs site de vente de hardware d’Europe avec LDLC. Leur seul defaut est qu’ils sont cher, mais faut bien payer pour avoir un service apres vente exemplaire comme mat.net !

Mobo : www.materiel.net… 129

CPU : www.materiel.net… 225

RAM : www.materiel.net… 52

GPU : www.materiel.net… 320

Case : www.materiel.net… 66

HDD : www.materiel.net… 90

PSU : www.materiel.net… 105

CD Drive : 20 euros n’importe lequel

Total : 1000 euros.

On peut aller gratter en abaissance un peu l’alimentation (prendre du 80+ Bronze par exemple et moins puissante en wattage). J’ai mis cette Enermax puisqu’elle est un exemple de qualite pour le prix, mais on peu tres bien aussi aller vers du Antec High Current Gamer pour 85 euros (20 euros de moins). Sauf qu’on perd le 80+ Gold et la modularite.
Edité le 12/05/2012 à 14:23

Bonsoir ,
C’est souvent exagéré je pense aussi mais je préfère toujours me méfier :wink: En tout cas la configuration me parait parfaite , merci. Il y a juste le fait qu’avec Windows 7 sa monte a 1120 euros et la sa fait déjà un peu plus :confused:

Si c’est un peu haut, tu peux baisser le prix en rognant a droite et a gauche sans perdre de perf:

CM: MSI Z77A-G43
CPU: I5 2500K
Ram: G.Skill Ares 2x4Go PC12800
Boitier Zalman Z9
Alim’: Antec HCG520M
Win 7: 92€ sur Amazon (FDP offerts)

Quant a Mat.net, je serais curieux de savoir d’où te viennent ces mécontentement car c’est un des sites les plus recommandés…