Configuration pour 400€

Bonsoir à vous,

Je prépare une nouvelle configuration avec un budget maximum de 400€. L’utilisation ne sera pas pour des jeux (mais elle pourrais le devenir dans le future) mais concentrée dans le surf et la bureautique en étant tout de même à l’aise.

Vous constaterez qu’il manque des choses dans le panier, du fait que je possède déjà:

L’écran 19"
Clavier + souris
Lecteur/graveur DVD

J’ai essayé de faire une configuration (à la suite de diverses lectures sur le forum) assez bonne, pour être au mieux.

Je souhaite votre avis sur cette configuration, je ne sais pas si il y a mieux pour mon cher. J’ai ajouté 4Go de mémoire tout comme la plupart des PCs de maintenant, je trouve que 2Go est un peu lège et puis la mémoire n’est pas cher ^^.

Le choix de la carte mère possède un chipset vidéo, pour diminuer le total (nul besoin de PCI-E pour le moment).

En somme, j’ai essayé de faire la plus grosse configuration pour 400€.

Voici le panier:

http://rdgraphix.free.fr/img/panier.png

Total: 395.73 FDP compris + 5% de réduction.

Avez vous des suggestions ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Edité le 26/10/2010 à 23:48

Perso j’ai rien à redire! :super:

et le jour ou tu voudras jouer tu n’auras qu’a lui ajouté une tite carte graphique! :o)

Belle config. Juste que la mobo commence a dater, mais on peut pas faire de miracle avec un tel prix. C’est good.

Pour quelques euros de plus : www.materiel.net…

Ou sinon (mais un peu moins safe) www.materiel.net…
Edité le 26/10/2010 à 20:17

Salut !

Totalement +1 !! Avec ça tu seras bien à l’aise ! :super:


+1 également avec Ghost pour la deuxième mobo !

Merci pour vos interventions.

Je pense vous suivre et remplacer la carte mère par la GA-880GM.

@ Ghost26: Tu entends quoi par “moins safe” ?

Merci :wink:

Les commentaires sur le net sont plus partager. Certains sont content, d’autres ont des problemes. Mais c’est plus positif que negatif.

+1 pour la 880GA-UD3H :wink:

Oui. Mieux cotee en general.
Edité le 26/10/2010 à 21:10

Ok, j’ai opté pour la 880GA-UD3H, ça me paraît mieux aussi. De plus elle permet le Cross ce qui n’est pas de refus pour les mises à jour de la configuration et elle possède l’USB3 :slight_smile:

Vue le prix un peu plus élevé de la mobo, j’ai réduit le stockage par un WD 500Go, ce qui sera suffisant pour commencer.

Merci de m’avoir aidé et de m’avoir corrigé :wink: