Configuration pour 3D - Quel processeur pour quelle carte mère ?

Salut tt le monde,

Je suis infographiste et utilise des softs 2D et également un soft 3D qui est Cinema 4D R9.
J’aimerai evidemment faire évoluer ma configuration ou la changer carremment pour avoir plus de rapidité
et d’ergonomie dans le travail (surtout dans les rendus 3D grands consommateurs de RAM).

Configuration actuelle est :
cm : ASRock K7VT4A Pro pour Athlon, Duron, et Sempron
pr : AMD Sempron 2400 + cadencé à 1666 Mhz avec 256 K0 de Cache L2
cg : ATI Radeon Power Color 9200 Pro 128 MB 64 Bit, Open GL, AGP 8X (entrée de gamme)
RAM : PQI 512 Mo, DDR SDRAM PC3200 (200 Mhz) (je voudrai passer à 1,5 Go au total)
Alim : je connais pas la reference mais j’aimerai paser à une une bonne alim pour un bon processeur.
Budget : 650 Euros max entre le processeur, la carte mère eventuellement, la carte graphique, la RAM, et l’alimentation.

  1. Cette carte mère est-elle evolutive pour un Athlon 64(eventuellement)?
  2. Restez dans la gamme AMD, je les préfère aux Intel?
  3. N’hesitez pas à donner les réferences pour les composants

Merci pour votre feed back.

voila ce que je te propose :

http://img45.imageshack.us/img45/6681/config7ty.jpg

la cm afin d évoluer en socket 939 sans etre chere
le proc pas mal du tout
la ram : bonne qualité, et j en ai pris 2 go car la PQI que tu possedes, je ne lui fait pas trop confiance
alim : forton, tres tres bon
carte graphique puissante et pourtant pas chere, c’est une occasion

attends d’autres avis au cas où les autres trouveraient mieux :jap:

Merci ACID 54
Tu pourrai m’indiquer un magazin sur Paris dans le 12 eme arrondissement, je crois savoir que c là ou il faut aller. Je note ta config. bien-sûr en attendant d’autres reponses.

Bonjour

Je te propose de partir sur une config à base de dual core X2 plus adapté à ton utilisation et qui t’apportera beaucoup de confort en multitâches lourd.
Tu pourras par ex travailler en 2D/3D tout en laissant en parrallèle un encodage, une gravure CD/DVD etc.
Puisque tu parles de Montgallet, les composants:
CPU Processeur X2 3800+
Carte mère AsRock Dual SATA II
RAM 2*1 Go Samsung Original (tu gardes ta PQI pour une autre machine ou tu la revends)
Alim Fortron 400W
Tu peux conserver ta carte graphique si elle te convient puis passer au PCI-Express, quand tu voudras, c’est une spécifité de cette carte mère d’accepter les deux formats.
Tu es dans ton budget largement, tu peux ajouter un gros disque dur si tu veux (SATA II de préférence).
Attention, à Montgallet, il y a toutes sortes de magasins, certains peuvent fermer du jour au lendemain et en cas de SAV, c’est la galère.
Les avis sur les boutiques sont ici :wink:

chafoin, l’asrock propose une carte fille pour passer au socket AM2, c’est bien celle là???
mais esqu’il y a eu des tests qui prouvent que les perfs sont pas bridés???

:hello: Aiolas

Je n’en ai pas vu personnellement, donc je ne peux te répondre.
Mais, j’ai toujours pensé que cet upgrade vers AM2 ne serait pas une bonne idée, en soi les 2 ports AGP/PCI-E justifiaient l’achat de cette mobo.
Même si les perfs ne sont pas bridées par rapport à une mobo AM2, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un tel montage dans une tour, sauf cas particulier.
Et je n’ai rien vu non plus sur le prix de cette extension :neutre:
Remarque, ils y croient http://www.clubic.com/actualite-31335-une-…nee-asrock.html :smiley:

:jap:
ben pour pouvoir upgrader sa config si cette carte avait etait acheté il y a un petit moment, c’est pas mal, même si pour l’instant le AM2 n’apporte pas grand chose :confused:

Hum, pas convaincu perso, il faudra voir les prix des plateformes AM2.
A priori, sans risque de trop se tromper, ça devrait être proche de celui des mobos actuelles, qui vont entrer en concurrence avec les futures configs à base de Conroe notamment.

oué c’est sur
vers 200euros à ça sortit :confused: comme tu le dis concurrence, ça va pas rester cher longtemps :bounce: