Configuration pour 3D - Quel processeur pour quelle carte mère ?

Salut tt le monde,

Je suis infographiste et utilise des softs 2D et également un soft 3D qui est Cinema 4D R9.
J’aimerai evidemment faire évoluer ma configuration ou la changer carremment pour avoir plus de rapidité
et d’ergonomie dans le travail (surtout dans les rendus 3D grands consommateurs de RAM).

Configuration actuelle est :
cm : ASRock K7VT4A Pro pour Athlon, Duron, et Sempron
pr : AMD Sempron 2400 + cadencé à 1666 Mhz avec 256 K0 de Cache L2
cg : ATI Radeon Power Color 9200 Pro 128 MB 64 Bit, Open GL, AGP 8X (entrée de gamme)
RAM : PQI 512 Mo, DDR SDRAM PC3200 (200 Mhz) (je voudrai passer à 1,5 Go au total)
Alim : je connais pas la reference mais j’aimerai paser à une une bonne alim pour un bon processeur.
Budget : 650 Euros max entre le processeur, la carte mère eventuellement, la carte graphique, la RAM, et l’alimentation.

  1. Cette carte mère est-elle evolutive pour un Athlon 64(eventuellement)?
  2. Restez dans la gamme AMD, je les préfère aux Intel?
  3. N’hesitez pas à donner les réferences pour les composants

Merci pour votre feed back.

voila ce que je te propose :

http://img45.imageshack.us/img45/6681/config7ty.jpg

la cm afin d évoluer en socket 939 sans etre chere
le proc pas mal du tout
la ram : bonne qualité, et j en ai pris 2 go car la PQI que tu possedes, je ne lui fait pas trop confiance
alim : forton, tres tres bon
carte graphique puissante et pourtant pas chere, c’est une occasion

attends d’autres avis au cas où les autres trouveraient mieux :jap:

Merci ACID 54
Tu pourrai m’indiquer un magazin sur Paris dans le 12 eme arrondissement, je crois savoir que c là ou il faut aller. Je note ta config. bien-sûr en attendant d’autres reponses.

Bonjour

Je te propose de partir sur une config à base de dual core X2 plus adapté à ton utilisation et qui t’apportera beaucoup de confort en multitâches lourd.