Pouvez vous me proposer une configuration pour 1000 voir 1100 euros max
utilisation : jeux intensif, multimédia, internet et un peu de photoshop pour les images mon forum.
donc : unité centrale + écran + clavier/souris ( pas gameur je préfère la manette ) + enceinte pc
je jourais aux jeux suivant : Farcry 2 Crysis et Crysis warhead plus d’autre fps (COD 5 … )
voila je préfère une carte ATI que Nvidia et un processeur INTEL.
a+
Encore faut-il avoir les moyens, avec 600, c’est pas possible si on souhaite une configuration homogène. Sinon, avec 700, s’possible, mais faut virer le ventilrad, ce qui est dommage, vu le potentiel d’overclocking du E8400. Et le T240 est hors-budget, si tu le prend, t’as même plus 650 pour le pc et les périphériques ainsi que l’OS …
Edité le 28/10/2008 à 21:43
Ah, bah dans ce cas, t’as 700 pour le pc si tu met de côté 300 pour l’écran + périphériques. Dans ce cas, t’as juste à rajouter une Gainward HD4870 Golden Sample et un OCZ Vendetta 2 à la config que je t’ai donné tout à l’heure.
La 4870 n’est nécessaire que si tu joue sur un 24 pouces en dessous c’est pas utile surtout si tu as un budget serré personnelement j’ai une 4850 et je joue en high sur tous les jeux y compris Crysis (AAx2) , Warhead (AAx2) et Far Cry 2 (Full).
J’ai à peu de chose près la config que Farore te propose
oups le lien ne marche pas
pour résumer j’ai prix ce que ma conseiller Farore
sauf que le boitier est un three hundred avec une alimentation de 500W la antec earthwatt
l’écran j’ai pris le hyundai W220D
pour la carte j’hésite encore entre la 4870 GS et la 4850 GS car pour jouer en 1600*1200 a crysis en VH AAx4 la 4850 est juste non ?
une 4870GS me semble plus adaptée, comme on le dit souvent, qui peut le plus peut le moins. Certes, c’est 70 de plus par rapport à la 4850, mais tu tiendras plus longtemps sur les jeux à venir.
Pour précision, même la hd4870 GS aura un peu de mal pour Crysis en 1680x1050 ( réso 22" wide ) en Very High aa x4 :ane: si on veut conserver une bonne fluidité ce sera plus AAx2 ou no AA, en 1680x1050 c’est déjà loin d’etre moche. Pour précision, je tourne d’une manière bien fluide ( donc probablement > 35 fps en permanence ) en 1680x1050 en High avec AAx2 sur Crysis avec une HD4870 GS. Je sais pas ce que ca donnerait en VH, je suis sur xp mais c’est beau et fluide
Plus la résolution est haute moins " l’effet d’escalier " est visible, et donc moins l’AA est nécessaire. Ca dépend aussi des moteurs de jeux : les jeux basés sur le Unreal Engine 3 ont un aliasing très marqué la plupart du temps.
En 1680x1050, tu verras peu de différence à l’image entre AAx2 et AAx4 sur Crysis, par contre niveau perfs ca pourrait plus se sentir : il faut voir selon ta vue et tes besoins en jeu suivant les cas. Mais partir en se disant " je veux faire tourner Crysis en VH en 1680x1050 AAx4" c’est aller droit vers la déception :ane:
pourquoi tu l’aime pas ??? je veut le faire tourner au max car si un ordi le fais tourner casiment au max c’est qu’il est puissant mais je ne jourais pas forcément juste à ce jeux.
Mais nan au contraire je l’aime beaucoup ce jeu et j’en profite d’autant plus depuis ma hd4870 GS mais ce que je veux dire par là est que tu as des objectifs trop hauts vis à vis des perfs possibles réelles aujourd’hui par des configs pour ce budget : si tu veux des perfs comme celles dont tu parles ce sera plus de l’ordre de la HD4870x2 que de la Hd4870 " simple ".
Et de toute facon en prenant une HD4870 actuellement, qui est l’une des meilleures cg actuelles, l’ordinateur est puissant c’est un fait. Si tu veux plus puissant il n’y a que 2 ou 3 solutions possibles ( gtx 280, quoique pas grande différence, ou système multi gpu ) ou tout simplement attendre la prochaine génération :ane: donc si c’est juste pour avoir une " idée des performances " je te rassure : la hd4870 GS est une très très bonne carte pour pas très cher.
ok ok mais le multigpu fait grimper la note trop haut donc… c’est mort je prendrais une 4870 a moins que les prix du X38 diminue avec l’arrivée du X58 on verra