Configuration POSTFIX

Bonjour à vous tous en ce début de semaine …

Donc voila, je suis en stage en entreprise et il faut que je mettre en place un serveur de mail sous Linux , et donc aprés avoir avaler quelques dizaines de pages sur les serveur mail( MDA,MUA ,SMPTP,IMAP,POP ), je me suis lancer dans l’installation de POSTFIX sur une distribution FEDORA CORE 6 avec POSTFIX,PROCMAIL,COURIER IMAP.
Pour m’aider dans cette tache je me suis quand meme aidé d’un petit tutorial que je trouvais pas trop mal --> Tutorial [/url] et celui ci [url=http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-message-postfix.html] TUto Lea

Les utilisateurs du domaine Windows font parti du domaine " systematic.fr" et ont donc une adresse du type "utilisateur@systematic.fr".
Ces meme utilisateurs ont aussi une autre mesasgerie interne , et donc ce serveur doit pouvoir "remplacer " les 2 messageries actuelles.

A noter que j’ai choisi d’utiliser le protcole POP3.
Arrivé à la fin du tutorial sans probléme d’installation ni autres erreurs , j’ai eu le premier problème qui était que je n’ai pas accés a la commande " maildirmake " pour creer les “boites” de chaque utilisateur.

Donc déja se posait ce problème, ensuite j’ai donc essayé d’envoyer un mail vers l’extérieur depuis root vers un utilsateur de mon domaine systematic.fr, a l’envoie du méssage depuis la console ,tout va mais lorsque je vais dans la mailq la je vois une erreur du type:


root@systematic.fr (connect to 127.10.0.1 :Connection Refused ) utilisateur@systematic.fr

Extrait de mon fichiers main.cf , je met que les valeurs "activées".


queue_directory = /var/spool/postfix
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
mail_owner = postfix
myhostname = srvLinux3.SYSTEMATIC.fr
mydomain = SYSTEMATIC.fr
inet_interfaces = all
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost$mydomain
mynetworks = 168.100., 127.0., 127.0.
relayhost = 217.15.88.11
default_transport = smtp
home_mailbox = Maildir/
mailbox_command = /usr/bin/procmail
content_filter = smtp:127.0.0.1:10024
alias_database = dbm:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases


A noter aussi que je n’ai quasiment pas configuer le fichier etc/alisases et etc/postfix/aliases car je n’ai pas encore trés biencompris leur fonctions ! :frowning:
Je pense que ce sont les principales … donc voila si quelqu’un(s) pourrait me dire d’ou peut venir mes différents problémes …

Merci d’avance.
:hello:

up !

yop

essaie de remplacer ca


content_filter = smtp:127.0.0.1:10024

par ca


content_filter = smtp:127.0.0.0:10024

il me semble que postfix ne veut que des adresses de réseaux, donc le 1 a la fin du localhost ne marche pas
par contre le coup du content filter j’ai jamais vu… moi j’utilise un socket lmtp dans le master.cf, pas dans le main…

sinon la directive mynetworks est probablement fausse :slight_smile: essaie de la changer