Configuration possible ?

Bonjour, je voudrai monter un PC tranquille pour jouer au jeu, mais je veux pas me ruiné.

Dites moi ce que vous pensez de ma config’ s’il vous plait:

Carte Mere: GA P35C DS3R ou Asus P5KC ( j’hésite grave entre les 2 !!!)
Ram: 4Go de ram P 6400 en 800 Mhz, sans marque je crois (déjà acheté)
Processeur: E8400 déjà acheté

Après le reste c pas important… je voudrais en fait que vous me disiez ce que vous pensez de cette config, et quelle carte me conseillerai vous. Je voudrais mettre de la DDR3 un de c’est 4 en 1333Mhz pour que les 3 soit bien synchro’

Merci de vos réponse

Personne ?

Deja c est quoi ton budget?

Une centaine d’euros je peux monter à 150 au pire

Mais je voudrai une carte qui supporte autant le DDR2 et le DDR3, car pour le moment j’acheterai pas de DDR3 en fait

Une Gigabyte GA-EP35C-DS3R serait impeccable.
Par contre tu mets quelle carte graphique ?

je sais pas encore, tu me conseil quoi ? une pas trop chere

:neutre: :lol:

pas trop chére = combien ?

:neutre:

J’adore les topics de myopes :MDR

157€ la gf9600Gt mais ta config nest pas equilibre… Un processeur surpuissant couple a une cg bien mias ya mieux coule a de la ram no name qui va brider ta config dans stabilite speed et o/c.
Une config pour jouer c pas seulement le processeur, la carte graphique est aussi voire + importante. Un e4500 couple a une 8800gt et mieux qun e8500 couple a une radeon 3650 (ton budget pour la Cg)
De + Après le reste c pas important… -->
et lalim? il en faut une mini 400W de marque antec corsair. pas de noname. c 50e mini la aussi.

l’alim ya pas de problème t’inquietes, le truque c’est que moi je joue surtout aux jeux spéciaux mdrrr, sa demande beaucoup de ressource en calcul mais pas énormément aux calcule graphique, genre des explosions et tout.
J’ai pas encore ce genre de jeu pour l’instant sa ne me botte pas autant que ça. Le proco et la Ram sont les plus important pour moi

HD3850 je dirai

Bah c’est toujours utile tu sais, défois j’en vois qui disent “ouais avec ma LC Power de 2000W, y a aucun soucis”, sauf qu’une LC Power en donne le quart de la moitier de ce qui est indiqué marketignement.

Je m’en occuperai plus tard de l’alim, j’en ai déjà 2 ou 3 donc…

2 oub 3 noname. C quoi comme genre de jeu? Car un e8500 pour jouer a un jeu etrange qui demande meme pas un dual core…

En fait mon jeu c’est Football Manager, avec tout les skins et arrière et toutes les ligues du jeu dont une modifier. Je ne peux pas y jouer convenablement avec un PC " normal " car sa plante tout le temps. Alors quitte a me faire une bonne machine autant me faire une très bonne machine, et c’est pas un E8500 mais un E8400 que j’ai eu a pas trop cher.
Bref ce jeu demande beaucoup de puissance de calcule, mais aucun calcul graphique ou presque.
Mais par contre, j’ai aussi Flight Simulator que j’adore !! Mais là aussi je ne peux pas y jouer a cause de mon PC qui est trop juste, mais là il y a peut-être aussi besoin d’une petite carte graphique mais bon…

Aussi je fais beaucoup de chose en meme temps que de jouer a mon jeux, donc le double core je pense que c’est un bon petit plus.

J’espère que je t’ai aider a y voir plus clair dans ma démarche thierry150. Autant sauter sur les bonnes occasions