Configuration polyvalente

Bonjour,

Je m’apprete a acheter quelques pieces pour mettre a jour mon pc avec un budget de ± 1000€ j’ai choisi les quelques composant qui m’interesse mais je voudrais avoir votre avis a propos de ma séléction, la configuration est destinée a etre capable de tout faire tourner correctement(photoshop,encodage,jeux, ect…).

CG : 2x www.topachat.com…
Alim : www.topachat.com…
Boitier : www.topachat.com…
CM : www.topachat.com…
Ram : www.topachat.com…
CPU : www.topachat.com…

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 29/01/2013 à 13:53

Up

salut

perso moi je prendrai qu’une seule carte graphique, comme celle-ci : www.topachat.com… 388.99 €
une alim moins puissance suffit : www.topachat.com… 58.90 €
le boitier c’est une question de gout mais moi j’aime bien celui-là : www.rueducommerce.fr… 105.80 € (avec le port)
il va te falloir un ventirad pour bien refroidir ton proco en cas d’OC : www.topachat.com… 44.80 €
en plus ça serai dommage de ne pas OC le proco que tu as choisi
je prendrai aussi une carte mère plus haut de gamme : www.amazon.fr… 104.98 €

on arrive à un total de 1058.17 € (j’ai gardé le kit RAM et le proco que tu avais choisi)

En ce qui concerne la carte graphique j’ai choisi 2x 7870 parce qu’en général, elles sont superieur a une seul 7970 et c’est pour cela que j’ai pris une alimentation 750watt. Donc il est pas plus interessant de faire un sli de 7870 ?

la 7970 vapor-x de chez sapphire s’OC assez bien, même si le modèle 7870, toujours de chez sapphire doit aussi avoir son potentiel d’OC.
mais je pense que globalement on doit arriver aux mêmes perfs en jeu. je n’ai pas trouvé de comparatif précis entre la 7970 vapor-x et un cfx de 7870. donc difficile d’être affirmatif.
mais beaucoup diront ici qu’il est préférable d’avoir 1 seule carte que 2, pour des performances similaires (en jeu).
j’avoue ne pas savoir si un cfx améliore l’encodage video, ou si seulement une seule cg est prise en compte. surement que certaines personnes pourront te répondre.

+1 et surtout moins d’embetement dans les jeux (pilotes, lag, etc…)